Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Retrouver un ASCT SNCF... Mission impossible ? :)


jordane32110

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous et bonne année !

Je me suis inscrit sur ce forum pour essayer de répondre à un dilemme auquel je suis confronté, il y a deux semaines, et que je compte bien résoudre quoi qu'il arrive !

En effet, j'ai eu l'occasion sur un trajet donné que j'ai effectué le dimanche 26 décembre 2010, de discuter avec une charmante chef de bord très sympathique ! Respectant son environnement professionnel, je n'ai pas pu lui donner mes coordonnées. Je suis allé voir le chef de gare du terminus, en lui demandant s'il lui était possible de remettre mes coordonnées à la demoiselle concernée, en lui indiquant bien le train. Il me dit que ce n'est pas possible, qu'il ne connait pas les agents opérant dans la gare (c'est pourtant une gare avec une seule et unique ligne TER). En insistant un peu, je réussis à les lui donner, et il me dit qu'il laissera un mot au collègue pour qu'il les lui donne le lendemain.

Depuis, je n'ai pas eu de nouvelles... J'ai donc envoyé un mail au service client TER Aquitaine en leur précisant mes coordonnées et le train, ils m'ont répondus "Concernant votre demande, j’ai transmis vos coordonnées au responsable de la ligne qui ne manquera pas de les remettre à l’agent concernée". Pas de nouvelles... J'ai écris à la chef de gare de l'autre terminus par courrier... Pas de nouvelles...

Tout ça pour savoir, pensez-vous que quelqu'un serait à même de me dire QUEL ASCT était dans CE train-ci de manière à ce que je rentre en contact moi-même avec elle ? Je pense qu'il y a quand même une affectation du personnel marqué quelque part non ? Car je pense qu'en passant par 2 ou 3 intermédiaires, comme je l'ai fait... L'information a de gros risques de se perdre en chemin...

Merci beaucoup !

PS: Oui, j'aimerais vraiment la revoir... lapleunicheuse

Modifié par jordane32110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre qu'elle non! :Smiley_19:

Merci luxemburg lol, j'ai pensé à cette éventualité oui, mais je voudrais être sûr que l'info lui ai bien arrivé... Et qu'elle sache que c'est moi surtout... Parce que je pense que de faire passer un message à quelqu'un, qui le refait passer à quelqu'un, qui oublie sûrement de le faire, ça diminue vraiment les chances d'aboutir...

Je me suis renseigné, chaque région possède un ECT (établissement commercial train) qui gère son pool d'agents pour les trains... Peut-être à voir avec eux ?

Je voudrais juste savoir à quelle porte frapper :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci luxemburg lol, j'ai pensé à cette éventualité oui, mais je voudrais être sûr que l'info lui ai bien arrivé... Et qu'elle sache que c'est moi surtout... Parce que je pense que de faire passer un message à quelqu'un, qui le refait passer à quelqu'un, qui oublie sûrement de le faire, ça diminue vraiment les chances d'aboutir...

Je me suis renseigné, chaque région possède un ECT (établissement commercial train) qui gère son pool d'agents pour les trains... Peut-être à voir avec eux ?

Je voudrais juste savoir à quelle porte frapper :)

La bonne porte :

Guillaume Pépy

Président de la SNCF

34 rue du Commandant Mouchotte

75014 Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne porte :

Guillaume Pépy

Président de la SNCF

34 rue du Commandant Mouchotte

75014 Paris

Tiens, il a ouvert beurk une agence matrimoniale... lotrela

Je sors, je sors... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue tout de même avoir été très surpris par le caractère des réponses qui m'ont été adressées...

Je ne sais pas si parce que mon sujet se situe dans la partie "distractive" du forum (Un brin de causette : sujets libres), ou pour une autre raison, mais je m'attendais vraiment à un peu plus de sérieux de la part de ce forum, qui est quand même une mine d'or d'infos, et non pas à être pris à la rigolade, voire même dérision, comme ceci... :Smiley_68:

Modifié par jordane32110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue tout de même avoir été très surpris par le caractère des réponses qui m'ont été adressées...

Je ne sais pas si parce que mon sujet se situe dans la partie "distractive" du forum (Un brin de causette : sujets libres), ou pour une autre raison, mais je m'attendais vraiment à un peu plus de sérieux de la part de ce forum, qui est quand même une mine d'or d'infos, et non pas à être pris à la rigolade, voire même dérision, comme ceci... :Smiley_68:

J'ai les noms de ceux qui tournent les sujets en dérision et malheureusemnt il y en a beaucoup. Mais tu as tout de même échappé au plus redoutable mdrmdr . Il est en petite forme depuis les fêtes.

Le souci avec ton sujet, c'est qu'il y en beaucoup du même ordre. Le défaut de la SNCF c'est de recruter son personnel suivant des critères de beauté, donc forcément il y a des sollicitations. :cool:

Ce qui explique que sur ce forum, certains finissent par craquer :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue tout de même avoir été très surpris par le caractère des réponses qui m'ont été adressées...

Je ne sais pas si parce que mon sujet se situe dans la partie "distractive" du forum (Un brin de causette : sujets libres), ou pour une autre raison, mais je m'attendais vraiment à un peu plus de sérieux de la part de ce forum, qui est quand même une mine d'or d'infos, et non pas à être pris à la rigolade, voire même dérision, comme ceci... :Smiley_68:

Hello Jordane...

Tu n'es pas le premier à ouvrir un sujet de ce genre. (faire une petite recherche sur le forum)

Bon c'est sympa, on comprend bien ta situation.

Mais bon j'ai l'expérience des vieux croutons...

Tu peux pas savoir combien de fois

dans les gare où j'ai bossé, sur les quais en donnant le départ des trains

je suis tombé amoureux ...

J'en ai les larmes aux yeux rien que d'y penser ...

Alors je te dis pas ce qu'il doit en être pour mes ami(e)s contrôleurs(euses)

Le forum est sérieux quand il le faut, source de savoirs,d'informations et de données,souvent polémique, ça fritte dur et les bazookas sont souvent de sortis...

Là nous sommes restés dans les cordes même si le ton était un poil humoristique, un poil moqueur...

La prochaine fois, donne ta carte à la jeune femme...

mais dis toi bien que si elle est charmante, elle doit être souvent sollicitée et doit savoir en jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

J'avoue tout de même avoir été très surpris par le caractère des réponses qui m'ont été adressées...

Je ne sais pas si parce que mon sujet se situe dans la partie "distractive" du forum (Un brin de causette : sujets libres), ou pour une autre raison, mais je m'attendais vraiment à un peu plus de sérieux de la part de ce forum, qui est quand même une mine d'or d'infos, et non pas à être pris à la rigolade, voire même dérision, comme ceci... :Smiley_68:

:Smiley_01:

En fait , c'est moi mais entre les sollicitations du conducteur , du gars de la gare , de mon chef etc....je n'arrive pas à suivre . ! bigbisous

:Smiley_31:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_01:

En fait , c'est moi mais entre les sollicitations du conducteur , du gars de la gare , de mon chef etc....je n'arrive pas à suivre . ! bigbisous

:Smiley_31:

Vantard !!!! mdrmdr

Quand je dis que retraités n'ont plus le temps de rien faire !!!

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à prendre le TER aussi souvent que possible et à espérer la revoir...

C'est ce que je dirais aussi.

Si c'est une petite ligne, tu auras sans doute le chance qu'elle y passe très régulièrement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec des roulements en moyenne à 36 lignes

ça fait fait une fois toutes les 6 semaines

et encore s'il n'y a pas de congés, de grève, de maladie, de contrairement ....

désolé, mais qd on a le coup de foudre dans un train, on n'hésite pas

et je sais de quoi je parle : 18 ans de mariage mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Jordane, si tu as rencontré cette contrôleuse sur un TER Aquitaine, il y a de grandes chances qu'elle soit de l'ECT de Bordeaux (à moins que ton train circulait sur un parcours limitrophe avec une autre région).

Il peut y avoir plusieurs résidences du service des trains sur un même établissement, mais la CPST (commande du personnel) se trouve au siège de l'Etablissement.

Tu peux toujours tenter ta chance en envoyant un courrier à sa CPST à Bordeaux, dans lequel tu lui joints une lettre. Il lui feront sûrement parvenir.

Bien sûr, tu indiques le numéro du train et le jour, éventuellement son matricule si tu l'as.

Il y a de grandes chances que la lettre que tu lui a déjà envoyée lui soit parvenue, car ce n'est pas le genre de la maison de retenir un courrier, même si quelqu'un peut se douter des raisons.

C'est personnel dans tous les cas.

Si tu veux, ce qui compte, c'est qu'il y ait un intermédiaire, car personne ne doit te donner l'adresse d'un agent.

Celle de l'établissement, tu la trouveras sûrement dans l'annuaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Tu as plein d'autres méthodes, toutes plus folles les unes que les autres :

- lances un appel au secours sur Facebook ou Twitter.

- fais une vidéo et débrouilles toi pour qu'elle fasse le buz sur youtube.

- passes à la télé, le ridicule n'a jamais tué et vas savoir.

- fais toi embaucher chez nous et essayes d'être pris sur la région de Bordeaux.

- achètes des espaces pub dans toute la région et placardes y ta photo et ton histoire.

- vas directement à l'ECT déposer une petite annonce (au pire passes par un ASCT sympa)

- embauche un détective privé

PS : évites le harcèlement quand même :)

Bonne chance à toi et donnes nous de tes nouvelles (ou de vos nouvelles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années quelqu'un avait essayé ça, ça avait d'ailleurs marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.