Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Z 5300 arrêtées


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Vu cette info sur Facebook tout à l'heure (dixit un agent en formation ADC) :

les Z5300 sont interdites à la circulation partout en France aujourd'hui !

Une enquête nationale est en cours suite à l'électrisation de deux CRL sur la région de PRG lors de la mise en maintient d'éclairage, quand ils ont voulu verrouiller la BL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va foutre un bordel monstre sur le réseau PMP , PSE et sur les navettes de TO et ORL !

Sur FB il y a quelques conducteurs du cru qui devaient visiblement y rouler ce soir ... j'attends la suite de la discussions mais les médias pourraient bien être les premiers à secouer ce nouveau panier de crabe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souhaitons que les collègues ne soient pas gravement blessés.

Mauvaise nouvelle pour les habitants du sud-Yvelines, les 5300 assurant une grosse partie du trafic Paris-Rambouillet.

Quant à la deserte Melun-Juvisy, déjà du genre deshéritée en temps normal, ça ne va pas l'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur FB il y a quelques conducteurs du cru qui devaient visiblement y rouler ce soir ... j'attends la suite de la discussions mais les médias pourraient bien être les premiers à secouer ce nouveau panier de crabe !!

Bah pour ma part je verrais ça demain ! Je vais voir mon beau casier avec une note si c'est le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lecteur fustigeait les "petits gris" l'autre jour dans un commentaire d'article sur le Progrès justement ... celui-là va être content ! Les clients ne se plaindraient pas de leur disparition mais si il n'y a rien à la place .... on va encore parler de nous aux infos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre ami Technicentre, docteur es-5300 et expert en JH, va surement nous en dire plus.......si son PC daigne fonctionner !

Pourquoi ... il fonctionne aussi bien qu'une Z 5300 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une "modification des dessertes" vient d'arriver sur la ligne N :

Heure de dernière mise à jour des informations : 06/01/2011 à 13h17

Des difficultés d'exploitation entraînent la modification des dessertes sur la ligne N.

Les trains omnibus POSI (Paris Montparnasse - Sèvres Rive gauche) et SOPI (Sèvres Rive gauche - Paris Montparnasses ) sont supprimés.

Pour remplacer les trains POSI, tous les trains MEPU (Paris - Mantes la Jolie) sont rendus omnibus de Paris Montparnasse à Sèvres entre 16H40 et 19H40.

Pour remplacer les trains SOPI, tous les trains PEGU (Plaisir Grignon - Paris) et PEMU (Mantes la Jolie - Paris)sont rendus omnibus de Sèvres à Paris Montparnasse entre 16H39 et 20H09 au départ de Sèvres.

Sur l'axe Paris -Rambouillet, les trains suivants sont supprimés :

- le train RIPI n°165445 (Paris 17H36 - Rambouillet 18H31)

- le train RIPI n°165449 (Paris 18H06 - Rambouillet 19H01)

Sur l'axe Paris - Plaisir Grignon, les trains suivants sont supprimés :

- le train GEPU n°165543 (Paris 17H25 - Plaisir Grignon 18H02)

- le train GEPU n°165543 (Paris 18H25 - Plaisir Grignon 19H02)

- le train GEPU n°165543 (Paris 19H25 - Plaisir Grignon 20H02)

C'est peut-être dû à l'arrêt des 5300 et le report de certaines VO2N (de la branche vers Plaisir) vers la branche Rambouillet pour pallier...

http://www.transilie...fic/trafic-jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une "modification des dessertes" vient d'arriver sur la ligne N

C'est tout à fait le cas ! Les VB2N engagés sur les tours de plaisir vont en renforts sur l'axe PMP - RBT ! A noter que les navettes de SVR ne circulent pas et ce sont les PMP - MTE et PMP - PG qui sont rendus omnibus !

Modifié par Pluto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour ma part je verrais ça demain ! Je vais voir mon beau casier avec une note si c'est le cas !

Et ça continue sur le site de la SNCF :

http://debats.sncf.com/feedbacks/63282-quand-disparaitront-les-petits-gris-sur-la-ligne-r-honteux

Les problèmes électriques du matériel ancien me font penser aux conclusions des experts sur les causes du crash du vol 800 aux USA : les cablages du Boeing étaient en si mauvais état qu'il n'est pas exclu qu'une étincelle ait enflammé les vapeurs de carburant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Vu cette info sur Facebook tout à l'heure (dixit un agent en formation ADC) :

les Z5300 sont interdites à la circulation partout en France aujourd'hui !

Une enquête nationale est en cours suite à l'électrisation de deux CRL sur la région de PRG lors de la mise en maintient d'éclairage, quand ils ont voulu verrouiller la BL.

Je ne voudrais pas dire, mais le ouï-dire d'une info de facebook (???), c'est une info ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si ça avait été le cas, ça aurait vraiment été le bazar sur plus de lignes. Notamment sur Rambouillet.

D'après li site transilien il n'y a que les terminus Sevres qui sont supprimés. P'têt un soucis dans le tiroir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas dire, mais le ouï-dire d'une info de facebook (???), c'est une info ? :blink:

Oui je sais avec radio balast on est jamais sûr de rien ... enfin toujours est-il que l'info est avérée. Ca venait de personnes bien "incrustées" dans la place et aux premières loges (mais alors vraiment très près) de cette actualité.

Maintenant si on prend l'événement technique en lui-même, il est vrai que l'on se demande pourquoi un tel matériel si ancien serait aujourd'hui en proie à un incident amenant à un arrêt total (même temporaire) de la série.

Chez nous un agent a une fois été électrisé sur le toit d'une automotrice pourtant hors de toute alimentation haute-tension et même basse tension pendant une maintenance. L'engin a été arrêté pour les recherches mais pas toute la série. Oui je sais, un tel cas chez nous reviendrait à arrêter presque totalement le trafic sur toute la ligne mais bon ...

Modifié par mikado74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suppression des trains de pointe ce matin ligne N. Y'a quand même quelque chose qui va pas bien controleursncf

Paris Montparnasse

travaux en cours

TRAFIC DU JOUR

Difficultés d'exploitation

Heure de dernière mise à jour des informations : 07/01/2011 à 06h32

Des difficultés d'exploitation entrainent des modifications de desserte sur la ligne N le vendredi 7 janvier 2010.

Sur les axes Paris - Plaisir Grignon et Paris - Rambouillet, des trains sont supprimés.

Sur l'axe Paris - Sèvres Rive Gauche, tous les trains omnibus circulant en pointe sont supprimés.

Pour assurer une desserte à la demie heure entre les gares de Paris Montparnasse et Sèvres-Rive-Gauche, certains trains en provenance ou à destination de Plaisir-Grignon et Mantes-la-Jolie sont rendus omnibus.

Nos équipes sont mobilisées pour rétablir une situation normale au plus tôt.

Pour plus d'informations, cliquez ici

Conscient de la gêne occasionnée, Transilien vous remercie de votre compréhension.

http://www.transilien.com/web/TraficDetail.do?page=trafictravauxdetail&urlModule=/site/pid/10&id=1&oldPage=trafictravaux#refPCNV20110106154653

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis agent Suge sur PMP.

Hier de service en soirée sur la gare nous avons discutés avec des CRL.

L'incident s'est passé hier matin le collègue a eu chaud et est partit en observation à l'hôpital mais tout va bien pour lui.

Il y a eu un incident du même genre en décembre dernier le collègue concerné à toujours mal à l'avant bras du à son coup de jus...

Le CHSCT à sauté sur l'occasion dans toutes les UP de l'ET de PRG une afiche explique pourquoi les collègues CRL qui le souhaitent ne doivent plus conduire ces engins.

Sur La ligne N toutes les rames ont été retirées et sont en cours d'expertise:il y avait 20 personnes autour d'une Z5300 vers 19H qu is'affairaient autour calme débranchés dans la cabine,voltmètre,testeurs...

Sur la ligne R sur l'axe paris montargis pas de soucis il n'y a plsu de z5300 par contre sur paris/montereau et melun montereau via héricy ça va être pénible pour la pointe...

Voilà pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 5300, il s'agit juste d'un maintien d'éclairage, le chauffage-train et le compresseur ne sont pas alimentés.

C'est comme sur les Z2, le commutateur "éclairage forcé" pour les gens du nettoyage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.