Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un salaire minimum pour les cheminots allemands


Messages recommandés

http://www.ville-rail-transports.com/content/un-salaire-minimum-pour-les-cheminots-allemands

« La fin du dumping » : voilà ce que Peter Struck vient d’obtenir pour le secteur ferroviaire allemand. Après trois mois de discussions tendues, ce M. Bons Offices est parvenu à un résultat que beaucoup tenaient pour impossible : la DB et six de ses principaux concurrents, parmi lesquels Veolia et Keolis, ont signé un accord de branche, qui met fin à la concurrence salariale. Dès le 1er février, et à l’exception des conducteurs de trains qui avaient boycotté la table ronde, tous les cheminots employés outre-Rhin dans l’une de ces compagnies bénéficieront d’un revenu calculé « sur la base de la grille tarifaire de la DB ». Valable uniquement pour le trafic régional, cet accord pourrait changer la donne lors des prochains appels d’offres : en pratiquant des salaires de 20 à 30 % inférieurs, les compagnies privées s’imposent régulièrement face à DB Regio et contrôlent un cinquième du marché.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

salut, on ne sait pas tout de cet accoed, qu'il y ai un salaire mini commun est une chose, mais quid de la règlementation du temps de travail et de l'utilisation des agents?

C'est pas faut,

etait ce juste le salaire ? une une convention collective ?

Ne pas oublier qu'en Allemagne, dont je repete qui est si souvent citée en exemple depuis quelques mois,

la mère Merkel n'a pas voulu légiferer sur un "SMIC" dans son pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GDL a refusé de participer donc cela ne concerne pas les conducteurs (Lokführer).

Le salaire minimum est fixé à -6,5% de celui de DB pour les employés et DB a annoncé que ses filliales à bas salaires seraient intégrées dans cet accord.

Accord non rétroactif valable pour tous les futurs contrats à partir du 01/02/2011

C'est mieux que rien et à voir si en France on suivra cette voie (Achtung CFTD-FGAAC ?)

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GDL a refusé de participer donc cela ne concerne pas les conducteurs (Lokführer).

Le salaire minimum est fixé à -6,5% de celui de DB pour les employés et DB a annoncé que ses filliales à bas salaires seraient intégrées dans cet accord.

Accord non rétroactif valable pour tous les futurs contrats à partir du 01/02/2011

C'est mieux que rien et à voir si en France on suivra cette voie (Achtung CFTD-FGAAC ?)

Trop tard pour le privé, l'accord de branche à déjà été signé cestachier !!!

Comme je l'ai déjà expliqué aux jeunes d'EPF, c'est une coquille de noix vide, chaque EF mettant ce qu'elle voudra dans le panier helpsoso ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Trop tard pour le privé, l'accord de branche à déjà été signé cestachier !!!

Comme je l'ai déjà expliqué aux jeunes d'EPF, c'est une coquille de noix vide, chaque EF mettant ce qu'elle voudra dans le panier helpsoso ...

Et... trop tard pour les salariés "à statut" de l'entreprise historique, GP (entre-autres...) leur à déjà annoncé la couleur.

Parti comme c'est parti, et dans pas longtemps, on pourra faire un sujet intitulé: un salaire MAXIMUM pour les cheminots français! L'accord de branche se déclinera en s'alignant sur le bas du bas, y compris pour les cheminots ayant encore (pour pas longtemps...) un semblant de résidu de statut lapleunicheuse.

Mais bon, je dis çà, je dis rien. Je vais encore me faire traiter de tous les noms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et... trop tard pour les salariés "à statut" de l'entreprise historique, GP (entre-autres...) leur à déjà annoncé la couleur.

Parti comme c'est parti, et dans pas longtemps, on pourra faire un sujet intitulé: un salaire MAXIMUM pour les cheminots français! L'accord de branche se déclinera en s'alignant sur le bas du bas, y compris pour les cheminots ayant encore (pour pas longtemps...) un semblant de résidu de statut lapleunicheuse.

Mais bon, je dis çà, je dis rien. Je vais encore me faire traiter de tous les noms.

non ,tu rigoles ,un salaire maximum ,il n'en est pas question ............................................................

pour les dirigeants du cac 40 ................................

.................................................................

en france revoltages revoltages revoltages

j'ai dit une connerie ??? nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et... trop tard pour les salariés "à statut" de l'entreprise historique, GP (entre-autres...) leur à déjà annoncé la couleur.

Parti comme c'est parti, et dans pas longtemps, on pourra faire un sujet intitulé: un salaire MAXIMUM pour les cheminots français! L'accord de branche se déclinera en s'alignant sur le bas du bas, y compris pour les cheminots ayant encore (pour pas longtemps...) un semblant de résidu de statut lapleunicheuse.

Mais bon, je dis çà, je dis rien. Je vais encore me faire traiter de tous les noms.

Je ne traiterai pas de tous les noms car je suis malheureusement persuadé que tu as raison quand on voit que le salaire d'embauche d'un cheminot de "base" est inférieur au SMIC on peut s'attendre à tout et surtout au pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et... trop tard pour les salariés "à statut" de l'entreprise historique, GP (entre-autres...) leur à déjà annoncé la couleur.

Parti comme c'est parti, et dans pas longtemps, on pourra faire un sujet intitulé: un salaire MAXIMUM pour les cheminots français! L'accord de branche se déclinera en s'alignant sur le bas du bas, y compris pour les cheminots ayant encore (pour pas longtemps...) un semblant de résidu de statut lapleunicheuse.

Mais bon, je dis çà, je dis rien. Je vais encore me faire traiter de tous les noms.

Je dirais juste que tu as raison, je le vois en CCN, les OS Cheminotes (SNCF et privé ...) se battent beaucoup pour que tout soit tiré vers le haut okok ...

Malheureusement, ceux d'en face veulent l'inversent lapleunicheuse lapleunicheuse lapleunicheuse ...

Bref disons que le chant du cygne est pour bientôt :sleep: ...

Et que personne, effectivement, n'échappera au couperet du Déous Débilitant CAC 40 :sad: :sad: :sad: !!!

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La logique voudrait que les salariés des EF privés soient mieux payés car ils ont un statut beaucoup plus précaire.

Si j'étais maitre du Monde, euh de la SNCF, je ferais un bon gros recrutement en allant débaucher les gars du privé quitte à racheter leur dédit formation.

En une semaine, plus un seul train du privé ne roulerait, et hop! (c'est de la concurrence, ça non? c'est préconisé par Bruxelles.)

J'ai un mauvais fond, je sais, je sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si j'étais maitre du Monde, euh de la SNCF, je ferais un bon gros recrutement en allant débaucher les gars du privé quitte à racheter leur dédit formation.

Et les embaucher au statut ??? T'es pas fou, donc ???!!!

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

La logique voudrait que les salariés des EF privés soient mieux payés car ils ont un statut beaucoup plus précaire.

Si j'étais maitre du Monde, euh de la SNCF, je ferais un bon gros recrutement en allant débaucher les gars du privé quitte à racheter leur dédit formation.

En une semaine, plus un seul train du privé ne roulerait, et hop! (c'est de la concurrence, ça non? c'est préconisé par Bruxelles.)

J'ai un mauvais fond, je sais, je sais.

Sauf que dans une comédie de boulevard , il y en a tjrs un qui coupe les oignons et l'autre qui pleurent ......mais ils sont dans la même cuisine ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Vous avez dit filous ????

http://www.deplaceme...hain_a8414.html

Les trains allemands en grève dès le 18 février prochain ?

Selon la presse allemande, la grève des conducteurs de trains pourraient débuter le 18 février prochain, soit deux jours après une grande manifestation des cheminots du privé et du public. A l'origine du conflit, une hausse attendue des salaires qui semble ne plus être d'actualité dans les direction des entreprises concernées.

L'augmentation salariale demandée par les conducteurs de train se situe entre 6 et 7,5 % avec une uniformisation des salaires entre le privé et le public. D'autres revendications mineures pourraient également faire l'objet du mouvement comme la mise à plat des plannings des week-ends et des jours fériés. Une réunion de concertation est prévue ces prochains jours.

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez dit filous ????

http://www.deplaceme...hain_a8414.html

Les trains allemands en grève dès le 18 février prochain ?

Selon la presse allemande, la grève des conducteurs de trains pourraient débuter le 18 février prochain, soit deux jours après une grande manifestation des cheminots du privé et du public. A l'origine du conflit, une hausse attendue des salaires qui semble ne plus être d'actualité dans les direction des entreprises concernées.

L'augmentation salariale demandée par les conducteurs de train se situe entre 6 et 7,5 % avec une uniformisation des salaires entre le privé et le public. D'autres revendications mineures pourraient également faire l'objet du mouvement comme la mise à plat des plannings des week-ends et des jours fériés. Une réunion de concertation est prévue ces prochains jours.

Les allemands, best united of united syndicalisme :Smiley_26: :Smiley_26: :Smiley_26: !!!

:Smiley_32: Quoi, j'ai dis une bêtise ???

Pardon, je sors => :Smiley_39: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.