Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Dépôt De Capdenac En Grève Depuis Le 10 Décembre


Messages recommandés

Depuis le 10 décembre les agents de conduite du dépôt SNCF de Capdenac-gare sont en grève. La direction SNCF a pris la décision de supprimer tous les trains TER, évoquant un problème de sécurité et pénalisant ainsi les usagers dans leurs déplacements en cette période de fêtes. L’union locale des syndicats CGT de Figeac condamne l’attitude de mépris des dirigeants régionaux de la SNCF vis-à-vis des cheminots et des usagers, exprime sa solidarité avec tous les cheminots grévistes du dépôt SNCF de Capdenac-gare et exige l’ouverture immédiate des négociations.

http://www.humanite.presse.fr/journal/2005...05-12-28-820837

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le 10 décembre les agents de conduite du dépôt SNCF de Capdenac-gare sont en grève. La direction SNCF a pris la décision de supprimer tous les trains TER, évoquant un problème de sécurité et pénalisant ainsi les usagers dans leurs déplacements en cette période de fêtes. L’union locale des syndicats CGT de Figeac condamne l’attitude de mépris des dirigeants régionaux de la SNCF vis-à-vis des cheminots et des usagers, exprime sa solidarité avec tous les cheminots grévistes du dépôt SNCF de Capdenac-gare et exige l’ouverture immédiate des négociations.

http://www.humanite.presse.fr/journal/2005...05-12-28-820837

Merci pour l'info, je n'étais absolument pas au courant!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.infolignes.com/

Mouvement social TER en Midi-Pyrénées

Mouvement social jusqu’au 5 janvier

En raison d’un mouvement social à Capdenac, la circulation des Trains Express Régionaux restera perturbée sur les relations :

- Brive - Capdenac - Rodez 3 trains sur 4 sont supprimés

- Toulouse - Capdenac - Aurillac 4 trains sur 5 sont supprimés

- Toulouse - Carmaux - Rodez 2 trains sur 3 sont supprimés

Un service de substitution par autocar est mis en place sur ces relations régionales.

Pour savoir si votre train est concerné par ces perturbations, utilisez la recherche express, en bas à droite.

Pour en savoir plus sur ces perturbations, vous pouvez également vous rapprocher de votre gare ou consulter le site internet www.ter-sncf.com

Par contre si des personnes sont au courant de leurs revendications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La preuve est ainsi faite que le dernier conflit national n'est pas fini. Il s'est arreté trop vite et les motifs d'insatisfactions demeurent. Personnellement je m'attends à un premier semestre 2006 chaud d'un point de vue social.

Cette affaire n'est pas finie, et lorsque ça pétera ce ne sera pas une simple bataille de boules de neige...

CC 72065

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Personnellement je m'attends à un premier semestre 2006 chaud d'un point de vue social.

Je pense qu'en disant cela t ues sur de ne pas te tromper :)

A t on déjà vu un semestre entier sans grêves à la SNCF ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en disant cela t ues sur de ne pas te tromper :)

A t on déjà vu un semestre entier sans grêves à la SNCF ? ;)

Je ne dis pas cela pour amuser la galerie car je pense que le dernier conflit a laissé beaucoup de cheminots sur leur faim, et qu'un conflit national est prévisible. La rancoeur est présente.

J'estime que la situation est préoccupante à tout point de vue, et pas seulement pour les cheminots.

Dans un sens Tocqueville avait bien raison

Comprenne qui pourra....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas cela pour amuser la galerie car je pense que le dernier conflit a laissé beaucoup de cheminots sur leur faim, et qu'un conflit national est prévisible. La rancoeur est présente.

J'estime que la situation est préoccupante à tout point de vue, et pas seulement pour les cheminots.

Dans un sens Tocqueville avait bien raison

Comprenne qui pourra....

Sans vouloir polémiquer, je me demande qui des syndicats (sans en viser aucun) oui qui des cheminots sont le plus restés sur leur faim lors du dernier conflit. Ton affirmation me laisse perplexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir polémiquer, je me demande qui des syndicats (sans en viser aucun) oui qui des cheminots sont le plus restés sur leur faim lors du dernier conflit. Ton affirmation me laisse perplexe.

Je confirme que ce sont bien les cheminots qui sont restés sur leur faim lors du dernier conflit, pour preuve la multiplication des arrêts de travail notamment à la Traction en cette fin d'année!

Mais il est vrai que les agents de conduite n'aiment pas les fêtes de fin d'année au travail, font grêve pour être sûr de rester à la maison, sont contents d'empêcher les vaches à lait (euh pardon les clients comme certains disent) de rejoindre leur famille et n'ont pas besoin par dessus tout de la fortune qu'ils amassent en fin de mois et qu'ils aiment voir amputer le plus souvent dans l'année de rondelettes retenues!!!

Pepe, sans casquette syndicale non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 15 années plus tard...

Pour ma part, cherchant à me remémorer un souvenir flou et en chercher les causes, c'est sans complexe, et sans perspectives néanmoins, je le confesse 😅😇, que je déterre ce sujet, pour la blague : le samedi 24 décembre 2005 je devais effectuer un trajet Toulouse - Vichy par Aurillac et le seul train, habituellement un ou des X2800 partant vers 13h (12h59 ou quelque-chose comme ça ?) fut remplacé par 2 bus.

Je monte dans l'un d'eux et m'installe devant pour observer le paysage mais épuisé je m'endors, pour finalement me réveiller à proximité de Rodez, dans les vapes mais vraiment étonné d'être là : un mot rapide au conducteur qui me répond confus qu'il s'est trompé, et semble le réaliser grâce à ma remarque... Bref, pour “rattraper“ Figeac et Aurillac il faut pas mal de temps, si bien qu'à Aurillac, le dernier train est parti vers Clermont.
Nous ne sommes que 2 voyageurs (nous ne voyagions pas ensemble mais avons pu faire connaissance !) à devoir aller plus loin qu'Aurillac (et à Vichy) et je tente de négocier la prise en charge d'un taxi, mais de guerre lasse, je propose l'hôtel en face de la gare...

Je suis bien content 15 ans plus tard d'avoir retrouvé les dates et les raisons de cet étrange réveillon à Aurillac.
Voilà, voilà.
On en reparle(ra pas) dans 15 ans.

Modifié par Yohann G
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.