Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accident à un passage à niveau sur la ligne Saint-Etienne-Roanne


Messages recommandés

Un train de marchandises, tractant des wagons vides, a heurté ce mardi matin un camion en panne qui était partiellement mobilisé sur le passage à niveau de Balbigny, dans la Loire, a indiqué la SNCF.

20 minutes

Selon les images diffusées par TF1, la motrice une 67400 Fret est bien abimée. Quand on voit les dégâts, on ne peut qu'être soulagé d'apprendre que le conducteur n'a été que légèrement blessé.

Modifié par gilles_tagada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Un train de marchandises, tractant des wagons vides, a heurté ce mardi matin un camion en panne qui était partiellement mobilisé sur le passage à niveau de Balbigny, dans la Loire, a indiqué la SNCF.

20 minutes

Selon les images diffusées par TF1, la motrice une 67400 Fret est bien abimée. Quand on voit les dégâts, on ne peut qu'être soulagé d'apprendre que le conducteur n'a été que légèrement blessé.

Toute les photos sont ici: :excl:http://www.leprogres.fr/fr/permalien/article/4514457/Balbigny-spectaculaire-collision-entre-un-train-de-marchandise-et-un-camion.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce ça peut être con un routier .... Les transports exceptionnels n'ont ils pas des itinéraires prévus avec notamment les PN prévus pour ? On en a déjà vu choisir un autre itinéraire par convenance. Enfin, c'est pas grave, le "pro" de la route va reprendre le volant rapidement !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce ça peut être con un routier .... Les transports exceptionnels n'ont ils pas des itinéraires prévus avec notamment les PN prévus pour ? On en a déjà vu choisir un autre itinéraire par convenance. Enfin, c'est pas grave, le "pro" de la route va reprendre le volant rapidement !!!!

le mecano a du se precipiter vers la coursive, la trouille de sa vie....

C'est une possibilité, parmi nombre d'autres, tels chemin le plus court, rapide, delais à tenir, etc... toutes sortes de "bonnes" raisons pour s'affranchir un peu plus de la securité.

Mais gardons nous de jeter le discredit sur l'ensemble de la profession...

Tout de façon, il apparait clairement qu'à ce match, nous en sommes à : recettes 1, sécurité 0. Et surtout sachons bien que cette même logique sevit aussi en EF, au delà des discours pompeux et ronflants, destinés aux Décideurs, et quidam moyen....

La rail conserve nombres de ressources en termes d'ameliorations, mais à parachuter des decideurs pleins de dogmes et d'images toutes faites, on obtient du grand n'importenawak....

je l'ai déjà dit, je rejoins le groupe de ceux assis au bord de l'Oued......:cool:

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce ça peut être con un routier .... Les transports exceptionnels n'ont ils pas des itinéraires prévus avec notamment les PN prévus pour ? On en a déjà vu choisir un autre itinéraire par convenance. Enfin, c'est pas grave, le "pro" de la route va reprendre le volant rapidement !!!!

J'espère que vous n'êtes pas du genre à vous plaindre que beaucoup de Français aient une image déplorable de la SNCF et de ses employés... Vous ne faites pas mieux dans l'autre sens.

Tiens en apparté quelqu'un connait les matricules des locomotives stationnées à Sainté ? Ce sont celles qui ont été accidentés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

L'image fait peur,

un 67400 en moins, je ferai une minute de silence a sa mémoire :blush:.

Je n'aurai pas aimé etre le CRL,

a quand une veritable prise de conscience des dangers aux passages a niveau ???

C'est de la responsabilité de l'etat et RFF.... ils doivent imperativement communiquer sur ce danger,

On doit provoquer l'electro-choc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image fait peur,

un 67400 en moins, je ferai une minute de silence a sa mémoire :blush:.

Je n'aurai pas aimé etre le CRL,

a quand une veritable prise de conscience des dangers aux passages a niveau ???

C'est de la responsabilité de l'etat et RFF.... ils doivent imperativement communiquer sur ce danger,

On doit provoquer l'electro-choc....

Putain les cons!

C'est plus qu'un électro choc qu'il faut provoquer! Grrrr!

Il faut faire quoi pour qu'ils comprennent, leur montrer des images gorres?revoltages

Bin! allé, je commence tant ça m'énerve ces comportements.

Madame, Monsieurs, bref tout le monde, un PN est un endroit où il faut redoubler de vigilence et respecter les signaux émis à votre attention,

Prenez votre mal en patience, et attendez derrière les barrières! Ne tantez pas de traverser, sinon..... helpsoso

http://www.youtube.c...feature=related

Et encore, elle est gentille cette vidéo!

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mecano a du se precipiter vers la coursive, la trouille de sa vie....

meme pas il c'est coucher apparament... reflex de survie surement...

qqes Photos (J'etais sur place)

C'est meme pas l'equipement qui va reparer, on est "trop nul", c'est une entreprise privé...

Mais heureusement c'est que materiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Certains sont vraiment des guignols !!!

Faut voir les circonstances reelles de l'accident....

Mais un 67400 en moins, c'est une circonstance aggravante Mr le Juge !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains sont vraiment des guignols !!!

Faut voir les circonstances reelles de l'accident....

Mais un 67400 en moins, c'est une circonstance aggravante Mr le Juge !!!

Y ont vraiment rien dans le crâne!

Bon, tant mieux le collègue en a réchappé, courage à lui.bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce ça peut être con un routier .... Les transports exceptionnels n'ont ils pas des itinéraires prévus avec notamment les PN prévus pour ? On en a déjà vu choisir un autre itinéraire par convenance. Enfin, c'est pas grave, le "pro" de la route va reprendre le volant rapidement !!!!

Je confirme est reconfirme un routier est très très con!!! Et ce n'est pas un préjugé ou autre, c'est un fait: je travail tous les jours avec eux sur l'AFPL et çà fou vraiment les boules! On se demande comment de tels attardés peuvent traverser notre pays... et encore quand certains ne prennent pas l'autoroute complétement bourrés!

heureusement il y en a quelques uns qui relèvent le niveau, l'exception qui confirme la règle quoi!

PS: les français sont moins neuneu mais yen a tellement peu...

Heureusement que le crl s'est couché! le choc a du être... violent!!!!!helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti... Encore un accident à un PN avec un routier, donc tous les routiers sont fautifs ? D'ailleurs vous étiez là vous ? Vous savez si le routier a bien choisi de lui même, à tort, de prendre cet itinéraire ? Ah ben oui... Vous savez, VOUS.

Merci de rester calme et d'arrêter les jugements hâtifs.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti... Encore un accident à un PN avec un routier, donc tous les routiers sont fautifs ? D'ailleurs vous étiez là vous ? Vous savez si le routier a bien choisi de lui même, à tort, de prendre cet itinéraire ? Ah ben oui... Vous savez, VOUS.

Merci de rester calme et d'arrêter les jugements hâtifs.

Gom

Je confirme juste les propos de SNCF21. Il est précisé que le routier avait l'habitude de cet itinéraire et qu'il était en surpoid... c'est un peu à lui de vérifier son chargement non?!

Tiens la prochaine fois que je fais une rat et que je trouve un wagons surchargés je le laisserai partir... Parceque bon c'est 55t de masse de chargement... mais 70t çà doit passer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme juste les propos de SNCF21. Il est précisé que le routier avait l'habitude de cet itinéraire et qu'il était en surpoid... c'est un peu à lui de vérifier son chargement non?!

Tiens la prochaine fois que je fais une rat et que je trouve un wagons surchargés je le laisserai partir... Parceque bon c'est 55t de masse de chargement... mais 70t çà doit passer!

J'ai nommé quelqu'un ? Non. Si tu te sens visé, peut être que mon message avait bien lieu d'être.

Visiblement, oui il y a une erreur. Maintenant, qu'avons nous comme données ? Un article de journal. On aime bien critiquer les journalistes pour leurs erreurs, et là on voudrait me faire croire qu'ils ont la vérité absolue ?

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai nommé quelqu'un ? Non. Si tu te sens visé, peut être que mon message avait bien lieu d'être.

Visiblement, oui il y a une erreur. Maintenant, qu'avons nous comme données ? Un article de journal. On aime bien critiquer les journalistes pour leurs erreurs, et là on voudrait me faire croire qu'ils ont la vérité absolue ?

Gom

Mea culpa bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

A Voiron, c'était pas un transformateur de plusieurs centaines de tonnes? Là, il y avait eu faute des conducteurs des 2 véhicules du convoi (jugement) ... Mais là, c'est pas sur qu'il y ait eu faute des conducteurs du convoi exceptionnel. Qui vous dit qu'il y avait surcharge? Le bulletin de chargement n'était peut-être pas le même... Des fois, avec des tels colis, une différence minime de quelques centimètres peut totu changer dans la répartition des masses... C'est passé toutes les autres fois et là c'est pas passé... Et puis le train est arrivé...

Nous aussi, ça nous arrive de faire confiance et nous aussi ça nous arrive de nous planter... J'aime pas qu'on joue les gros bras comme ça par à prioris...

Par contre, vu l'état de l'engin, ça pourrait pousser un peu plus vite que prévu les 67000 au trou parce que question sécurité passive...

Les 75000 et suivantes pourraient-elles reprendre un tel trafic? UM? ( je connais très très peu ces locos...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même une méconnaissance des Pn par les usagers de la route.

Bon, ce que je vais dire est un peu facile après coup, mais bon.

T'arrive sur un PN avec un véhicule , gros en plus, tu restes bloqué, c'est vrai que le premier réflexe est de vouloir se sortir de là, alors que le premier réflexe devrait être d'aller au téléphone et de prévenir. cela permettrait de faire arrêter les trains.Non?

En plus, comme c'était un convoi exceptionnel, il y avait un deuxième véhicule ( VL sécu ), le gars de ce véhicule aurait eu le temps de téléphoner?

Pour ëtre chauffeur routier, surtout sur des CONV EXCEP, il doit bien y avoir de solides formation? Formations abordants les dangers des PN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet, c'est certainement se coucher qui l'a sauvé: le haut de la cabine de la 67000 a été complètement écrasé, mais le bas, qui est renforcé, si je ne m'abuse, donne l'impression, vu les photos, d'avoir tenu.

Concernant l'accident en lui même, il faudra savoir si le convoi devait emprunter cet itinéraire et donc ce PN, ou s'il était sorti de l'itinéraire autorisé.

Il faudrait aussi se poser la question de mieux "contrôler" la traversée des PN par les convois exceptionnels: imposer le respect d'un horaire avec un "blanc" de circulations ferroviaires ? Prévoir la présence (aux frais du transporteur routier) d'un agent SNCF/RFF sur place, en liaison avec le régulateur. Sachant qu'un tel convoi est facilement immobilisé, faire reposer la sécurité sur le seul réflexe d'utiliser le téléphone d'alarme une fois le signal de fermeture déclenché n'est pas très réaliste (25 secondes, non ?)

Mais là encore, le lobby routier tentera d'éviter des contraintes de coûts et d'horaires pour ces transports vitaux pour le pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là encore, le lobby routier tentera d'éviter des contraintes de coûts et d'horaires pour ces transports vitaux pour le pays...

Tu viens de tout resumer. Oui, ils vont tout faire pour eviter des coûts supplementaires...

Quand à la definition de vital, je préfére la reserver à ce qui concerne directement LA VIE, entendre services d'urgences, organes, grand bléssés...

Le vital que tu nous cites, c'est simplement la vie des porte feuilles..lotrela mais je ne dis pas que ce ne sont pas des transports importants, seulement au prix qu'ils font payer à la société ( c'eut pu être là un collègue conducteur ) on pourrait être en droit de GUEULER.........et de s' ENNERVER.revoltagescartonrouge

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.