Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accident de passage à niveau à Steenwerk (Nord)


Messages recommandés

Le 26 01 2011

Nord: collision train/voiture, un mort et déraillement du TER

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/01/26/97001-20110126FILWWW00692-nord-collision-trainvoiture-1-mort.php

Nord: collision train/voiture, un mort

Une collision entre un train et une voiture à un passage à niveau a fait un mort, le conducteur du véhicule, ce soir, à hauteur de Steenwerck (Nord), près de la frontière belge.

L'accident, qui s'est produit peu après 19 heures, a provoqué le déraillement du train, un TER assurant la liaison entre Dunkerque et Lille, bloquant la circulation des trains entre ces deux villes.

La trentaine de passagers qui se trouvaient dans le train devaient être acheminés par un bus à leur destination.

La voiture se trouvait tous feux éteints sur la voie, avant d'être percutée par le train, selon des témoignages recueillis sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ca continu, quoi dire de plus? Que cela va devenir une banalité, un fait journalier plutôt qu'in fait divers?

Non, temporellement parlant, c'est bien d'un fait d'hiver dont il s'agit...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information du Post :

"Au moment de la collision, la voiture était garée en pleine voie, tous feux éteints.Des éléments qui pourraient faire pencher l’enquête vers la piste du suicide."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suicide confirmé...

L'incident s est produit sur ma table hier soir!

Une chance que le conducteur soit indemne!

Hormis les Cheminots du forum, je crois utile de preciser aux autres que Midoman est Régulateur, c a d qu'il suit virtuellment la circulation des trains sur un secteur géographique donné.

Il se sert d'outils, à base de graphiques autrefois couchés sur papier, et desormais sur support informatique, pour visualiser en fonction des remontées terrain, la circulation " à l'heure" des trains. Il est decisionnaire de tous les mouvements sur ligne dite Régulée ( Chap I renseignements techniques ). Son poste de travail s'appelle une table....

Il ne s'agissait donc pas pour lui, hier soir, de pousser le calendos et le bout de baguette, poser un coupon de voie HO et faire derrailler une Jouef...lotrela lotrela lotrela

Tu m'excuseras, Midoman, celà me semblait utile....:blush:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information du Post :

"Au moment de la collision, la voiture était garée en pleine voie, tous feux éteints.Des éléments qui pourraient faire pencher l'enquête vers la piste du suicide."

On aurait aussi pu pencher pour un passage basse altitude d'un OVNI...

Mais question Probas, ça ne le faisait pas trop .......mdrmdr

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pas de treve,

mais il y a un an le 26/01/2010 je faisais un contre voie vers 20h, j étais alors agent circulation!

Le 26/01/2012 je pose!!!!

Tu embauches, Midoman ? je suis dispo ....

Traduction : Midoman semble avoir la poisse, la guigne ou encore un corbeau sur l'épaule: le jour de son anniversaire, il arrive des soucis dans la circulations des trains et il s'y colle...

le 26/01/2012, afin de conjurer le sort, il pose.."quoi, mais quoi ???" dis la foule en delire....un lapin ??... pas sympa pour la copine....une patte de la dite bebette??..., ça, c'est mieux : un grigri, ...ça chauffe !!!! , un "paquet" ??? non, desolé, rien à voir ici.. (ok ,si on parle d'emmerdes, on voit un lointain rapport..)..

Allez, tout simplement il pose un ...congé, voilà qui est plus clair...

Traducteur Midoman/Français, y a t'il des debouchés ????mdrmdr

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.