Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Dépôt FRET intéressant?


DavidKorner

Messages recommandés

En reconversion vers TB, avec examen final prévue pour la fin de l'année (si tout se passe bien), je serai en toute probabilité affecté à Trappes (PRG) pour l'UO Proximités.

Séparation des activités oblige cestachier le FRET nous est pas accessible (bien qu'il en reste un peu, en très mauvais état à Trappes) à part pour notre formation initiale TB.

Je voudrais savoir s'il existe une UP FRET en IDF où il y'a encore du travail (où on cumule pas les inuts comme à Trappes par exemple), ou l'ambiance est bonne, bref, si vous avez une résidence FRET à conseiller en vue de chercher un permutant, si vous avez des conseils à ce sujet (beaucoup me le déconseillent vu l'état du FRET mais à titre personnel, ca m'intéresserait de commencer la conduite au FRET plus qu'à la banlieue ou le TER) ...

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Tu as Le Bourget normalement qui a du taf,

ils ont toujours eu des trains attirés, et, depuis 2 ans, ils ont pris le dépot de Vaires sur Marne sous leur coupe,

Ils auraient donc piqué toutes les circulations, et laissés les miettes aux CRL de Vaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dijon Perrigny ou Angoulême !

Il reste du taf là-bas et le boulot est bon !

à DPY les gars montent à valorbe en pousse par exemple !

à Angoulême les gars descendent à Hendaye !

Le boulot y est hyper intéressant !

Modifié par Pluto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Dijon Perrigny ou Angoulême !

Il reste du taf là-bas et le boulot est bon !

à DPY les gars montent à valorbe en pousse par exemple !

à Angoulême les gars descende à Hendaye !

J'avais failli integrer Angouleme,

et ses découchers Valenton, Hendaye et autre....

Ahhhhh tu remues le couteau dans la plaie la !!! pascontent

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le pool fac fret a BDT qui me semble interessant aussi.

Au rayon mauvais délire t'as aussi Naviland à Valenton! pascontent

David concentre toi sur ta formation.

Une fois que tu as l'examen tu vas directement dans les UT qui te plaisent tu regardes le roulement d'accueil

Après tu mets une annonce de permutation dans l'UT, sur chem.net, et, tu demandes au RH de ton établissement s'il n'y aurai pas une personne de l'UT où tu veux aller qui a demandé Trappes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dijon Perrigny ou Angoulême !

Il reste du taf là-bas et le boulot est bon !

à DPY les gars montent à valorbe en pousse par exemple !

à Angoulême les gars descendent à Hendaye !

Le boulot y est hyper intéressant !

Pour Perrigny, c'est fini la grande époque ...

Les trains sur Vallorbe sont fait soit par le 121 B (roulement de TB 3), soit par les CMRL. Donc pas pour les CRLEL. Quant au reste ...

Ils sont 50 en trop à PY, dont une bonne partie en détachement. Fais ta demande de mutation si tu veux, mais rêve pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Y a pu guère de dépôts Fret en IDF ... Trappes, Villeneuve, Vaires, même combat. Moribond (à part EPOC qui parâit-il bougerait à Valenton). Le Bourget oui, c'est je crois le dépôt qui a l'avenir le moins sombre pour le moment. Par contre Villeneuve et le Bourget l'ambiance est ... spéciale.

Si tu veux faire des trains qui s'apparentent au Fret, tu as l'Infra à Trappes. Je pense que d'ici un an on aura les 75000, 60000 et 22200 (mais on aura toujours les 63500, 66000 et 67200).

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Salut,

Y a pu guère de dépôts Fret en IDF ... Trappes, Villeneuve, Vaires, même combat. Moribond (à part EPOC qui parâit-il bougerait à Valenton). Le Bourget oui, c'est je crois le dépôt qui a l'avenir le moins sombre pour le moment. Par contre Villeneuve et le Bourget l'ambiance est ... spéciale.

Si tu veux faire des trains qui s'apparentent au Fret, tu as l'Infra à Trappes. Je pense que d'ici un an on aura les 75000, 60000 et 22200 (mais on aura toujours les 63500, 66000 et 67200).

Christophe

Ahhhh le Bourget, c'est tout un poême !!!! mdrmdr.

Surtout les GM et les SUD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cites la crème de la crème là lotrela

Et encore, le SUD, y a eu des départs parmis les grands piliers :laugh:

Le Bourget a beaucoup perdu depuis la fin du 171, puis le 162 quelques année après (je suis parti avec)

Ah le souvenir du fac où l'on pouvait faire de tout dans la même JS (banlieue, TER, patach)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi Villeneuve Saint Georges, comme dépot Fret important, en région parisienne.

A Villeneuve, il ne reste plus grand chose.... les rlt 120 et 122 sont sous perfusion avec des Inut à la pelle, et le 121C (qui doit être transféré à Valenton) a perdu pas moins de 43 7è hebdomadaires depuis le changement de service (passage du "Ford" chez ECR et dérégulaisation du Méga Combi sur Valenton-Dourges).... Bref, il y a trop de conducteurs pour la charge restante!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au rayon mauvais délire t'as aussi Naviland à Valenton! pascontent

David concentre toi sur ta formation.

Une fois que tu as l'examen tu vas directement dans les UT qui te plaisent tu regardes le roulement d'accueil

Après tu mets une annonce de permutation dans l'UT, sur chem.net, et, tu demandes au RH de ton établissement s'il n'y aurai pas une personne de l'UT où tu veux aller qui a demandé Trappes.

ils ne sont pas sympa au pool ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ambiance au bourget elle est bien avec Laurent le SUD antillais ! mdrmdrnonmais

Ah oui, c'est vrai qu'il est toujours là. Beaucoup sont partis :(

J'aimais beaucoup l'ambiance au SUD de BDT. Ça fait partie des trucs qu'il me manque.

Avec Fifi c'était quelque chose aussi :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ahhhh oui, tout un poême,

Engin moteurs perdus, tout le monde les cherchaient, alors qu'ils etaient en entrée depot,

mais bon la partie de tarot etait bien plus importante que de rentrer les engins.....

La nuit, c'etait soit dodo la dedans, et pour les plus courageux, c'etait tarot...

Une UM25500 que je devais sortir, un engin sur V6 + V, et l'autre en M + M24...

Personne qui veut venir faire un frein sur un TM, pas envie, car ca bullait, et discutait a 3 dans le local..

....

....

a chaque visite a BDT, c'etait l'aventure...

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier les entrées du dépôt qui au petit matin dégueulaient jusqu'au poste A sur la voie de circulation ou jusque dans le tiroir côté poste B.

dans le 2e cas c'était plus chiant quand tu arrivais dans les derniers car impossible d'aller dans le tiroir.

Et puis je me souviens d'une fois ou Fifi faisait des bonds dans le local quand je lui ai annoncer ma 9200 en CV que St Pierre des Corps m'avait dit d'emmener au Bourget, et que je n'étais as payé pour réfléchir après que je lui ai demandé s'il était sûr nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.