Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accident à un PN à Baillargues (34)


Messages recommandés

A 19H00 a eu lieu un accident à un PN à Baillargues entre Montpellier et Nîmes. C'est un train de fret qui a heurté un véhicule, mais je ne sais pas quel type.

Je ne sais pas non plus si il y a des blessés.

La circulation a repris à 23H30 sur une voie, occasionnant des retards de 4 à 5 heures.

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 19H00 a eu lieu un accident à un PN à Baillargues entre Montpellier et Nîmes. C'est un train de fret qui a heurté un véhicule, mais je ne sais pas quel type.

Je ne sais pas non plus si il y a des blessés.

La circulation a repris à 23H30 sur une voie, occasionnant des retards de 4 à 5 heures.

Nico

à cette heure rien sur midi libre ,ils vont le mettre dans la matinée, je pense !

Modifié par raez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Édition du lundi 31 janvier 2011 du Midi Libre

MONTPELLIER - Un train chargé d'essence percute une voiture

A 19 heures environ, un train de 25 wagons d'essence a percuté une voiture abandonnée sur un passage à niveau situé sur la commune de Baillargues. Le conducteur n'a pas été retrouvé pour le moment. Aucun blessé n'est à déplorer.

Plus d'informations demain dans votre édition locale de Midi Libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

Conséquence, selon rmc.fr

En embarquant hier après-midi en gare de Perpignan (Pyrénées-Orientales), les passagers du TGV qui devait les amener à Paris à 22h45 ne pensaient certainement pas mettre près de quinze heures pour effectuer le trajet.Parti à l'heure (17h38), le train a dû s'immobiliser une grosse centaine de kilomètres après.

Motif: une collision vient de se produire sur un passage à niveau situé un peu plus loin sur le trajet, nécessitant de lourds travaux de remise en état des voies.

La SNCF décide alors d'acheminer le TGV en gare de Montpellier. Il est proposé aux voyageurs qui le souhaitent de reporter leur voyage, avec un hébergement offert sur place pour la nuit. Ceux qui souhaitent le poursuivre, eux, sont nourris en attendant que les techniciens terminent leur travail.

L'attente sera longue: ce n'est que qu'à 4 heures du matin que le train a pu repartir, pour finalement arriver en gare de Lyon à 8 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

En embarquant hier après-midi en gare de Perpignan (Pyrénées-Orientales), les passagers du TGV qui devait les amener à Paris à 22h45 ne pensaient certainement pas mettre près de quinze heures pour effectuer le trajet.

Parti à l’heure (17h38), le train a dû s’immobiliser une grosse centaine de kilomètres après. Motif: une collision vient de se produire sur un passage à niveau situé un peu plus loin sur le trajet, nécessitant de lourds travaux de remise en état des voies.

La SNCF décide alors d’acheminer le TGV en gare de Montpellier. Il est proposé aux voyageurs qui le souhaitent de reporter leur voyage, avec un hébergement offert sur place pour la nuit. Ceux qui souhaitent le poursuivre, eux, sont nourris en attendant que les techniciens terminent leur travail. L’attente sera longue: ce n’est que qu’à 4 heures du matin que le train a pu repartir, pour finalement arriver en gare de Lyon à 8 heures.

A côté de ça, 1h de retard, c'est rien !

Benji

Source: http://actu.trains-et-cheminots.net/2011/02/01/quinze-heures-pour-un-tgv-perpignanparis/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de passer au PN ,s'il y a eu des dégats aux installations je pense qu'ils étaient minimes . je n'ai vu personne de l'équipement VB / SE, ce qui est le signe que tout est normal .il y a juste des traces de débris au milieu des voies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si la collision aurait put être évité (genre la voiture qui essai malgré tout de passer) et bien c'est assez débile !

Benji

Qu'est ce qui est débile ?

A par pour un suicide, ce genre de collision n'est jamais volontaire.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

J'aime les journalistes pour ce genre de débilité....

"15h de retard pour un TGV"

Le gros titre bien raccoleur..... Et quand on lit l'article on s'aperçoit rapidement que la SNCF n'est pas concernée....

Ca c'est du travail journalistique !!! Contnuez !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de passer au PN ,s'il y a eu des dégats aux installations je pense qu'ils étaient minimes . je n'ai vu personne de l'équipement VB / SE, ce qui est le signe que tout est normal .il y a juste des traces de débris au milieu des voies !

Ce n'est pas la même affaire : http://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/27571-quinze-heures-pour-un-tgv-perpignanparis/page__pid__357679#entry357679

Apparemment ça a pris du temps pour rétablir la circulation controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la même affaire : http://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/27571-quinze-heures-pour-un-tgv-perpignanparis/page__pid__357679#entry357679

Apparemment ça a pris du temps pour rétablir la circulation controleursncf

je ne sais pas pourquoi autant de retard! il a peut etre fallu une demande de secours pour évacuer le train ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui je vais pousser un coup de gueule!!! J'en ai franchement ras le bol de voir ce genre d'articles, complètement stériles, fleurirent un peu partout.

Ou est l'intérêt de publier ce genre de torchon?????? A part de vomir sur la SNCF!!!

Lors de cet accident grave sur ce PN, le TGV a été immobilisé en gare de Montpellier. Les voyageurs ont été informés de l'important retard, ils ont été pris en charge, nourris et hébergés et probablement indemnisés.

Sauf le fait de nier ou de faire semblant de ne pas comprendre la force majeure, je ne vois vraiment pas ou est le problème!!!!!

Benji, tu as oublié de recenser tous les cars qui sont tombés en panne ou toutes les bagnoles qui ont crevé sur les bords d'autoroutes.

Tu as également oubliés tous les avions retardés au cause de la chiasse du pilote!!!!

Enfin, tu as surtout oublié de relever tous les TGV qui ont circulé à l'heure hier!!!! C'est sur ça fait du boulot et ça n' intéresse pas TF1!!!!!

Désolé d'avoir été dur, et je le reconnais volontiers, mais ce genre de truc me fait monter les abeilles!!!!

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voici la cause

http://www.midilibre...re-1524003.php5

Le convoi d'essence percute une voiture

Le choc s'est produit vers 19 h, hier. Un train de marchandises comptant vingt-cinq wagons citernes emplis de carburant a heurté de plein fouet, sur un passage à niveau situé dans la commune de Baillargues, un Renault Kangoo blanc (immatriculé dans le Gard) et sa remorque (immatriculée dans l'Hérault), contenant un appareil électroménager.

L'accident aurait pu provoquer un drame, en raison du chargement inflammable du convoi et de son importance. Les citernes s'étalaient en effet sur une très grande longueur de voie ferrée.

Mais il n'y a heureusement eu ni explosion ni victime. Ce dernier point laissait d'ailleurs, hier soir, les pompiers, gendarmes et agents de la SNCF intervenus très rapidement sur place, circonspects. En effet, le chauffeur du convoi, bien que choqué, a confirmé que le véhicule percuté faisait face au train (qui circulait dans le sens Nîmes-Montpellier) et qu'aucun conducteur ne s'y trouvait.

Avant de s'immobiliser, le convoi a parcouru près de 800 m, la voiture s'étant encastrée sous la motrice, qui n'a heureusement pas déraillé.

À l'heure où nous écrivions ces lignes, le train était toujours stationné en pleine voie et la circulation SNCF coupée (lire aussi ci-dessous). Les agents de la SNCF s'employaient à dégager le véhicule coincé. Il leur restait ensuite à vérifier si ce denier serait en étant de repartir en toute sécurité.

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Disons que si la collision aurait put être évité (genre la voiture qui essai malgré tout de passer) et bien c'est assez débile !

Benji

Tu vas nous faire le troll de service qui répertorie tous les petits problèmes liés de près ou de loin à la SNCF ?

!

Désolé mon gars mais vu les éléments , "l'affaire" s'est bien passée pour les voyageurs !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas nous faire le troll de service qui répertorie tous les petits problèmes liés de près ou de loin à la SNCF ?

!

Désolé mon gars mais vu les éléments , "l'affaire" s'est bien passée pour les voyageurs !

Salut,

Bon, si je fais "le troll de service"...

@+

Quand à l'accident:

L'accident survenu hier soir a immédiatement paralysé le trafic sur cette ligne ferroviaire très fréquentée et située entre les importantes gares de Nîmes et Montpellier.

La SNCF a réussi à faire en sorte qu'aucun train de voyageurs ne soit immobilisé en pleine voie dans la nuit.

Vers 21 h, quatre TGV et un TER étaient ainsi bloqués à Nîmes, deux TER à Lunel, trois TGV et un TER à Montpellier et un TER à Sète. La SNCF avait décidé dans la soirée de faire appel à la Croix-Rouge, avec laquelle elle est liée par convention, afin de ravitailler les passagers stationnés en gare de Montpellier.

Au total, un millier de personnes était semble-t-il bloqué, mais il faut savoir qu'à cette heure, les TGV ne circulent en général pas à plein.

En raison des difficultés techniques rencontrées pour dégager le train et la voiture accidentés et pour s'assurer de la sécurité du convoi, la SNCF pensait, hier soir, qu'elle ne pourrait sans doute pas relancer la circulation avant 22 h 30 au plus tôt.

Source: http://actu.trains-et-cheminots.net/2011/02/01/lunel-trains-bloques-trafic-sncf-stoppe/

Modifié par benflovideo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je voulais juste dire que selon les causes, il est assez débile de faire porter le chapeau à la SNCF !!("15h de retard pour un TGV", rien n'évoque l'accident alors que "Un accident provoque un retard de 15h" là déjà, on peut y voir plus clair).

Et certe se n'est pas volontaire, mais, et on ne le sais pas encore, si la voiture avait tenter de passer malgrès le signal sonore ou autre, ça aurait pu être évité. Apèrs on rejete la faute sur la SNCF....

Quand à Juanito93 je ne vois strictement pas de quoi tu te mêles !

Benji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je voulais juste dire que selon les causes, il est assez débile de faire porter le chapeau à la SNCF !!("15h de retard pour un TGV", rien n'évoque l'accident alors que "Un accident provoque un retard de 15h" là déjà, on peut y voir plus clair).

Et certe se n'est pas volontaire, mais, et on ne le sais pas encore, si la voiture avait tenter de passer malgrès le signal sonore ou autre, ça aurait pu être évité. Apèrs on rejete la faute sur la SNCF....

Quand à Juanito93 je ne vois strictement pas de quoi tu te mêles !

Benji

Lis mon article posté ce matin et tu verras de quoi je me mêle. Je suis fortement en colère contre ce genre d'article relevant uniquement d'une propagande anti SNCF et je le dis et continuerais à le dire haut et fort. Ne t'en déplaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tu vois que je suis anti-sncf ?

Répondre à une question par une question, une pirouette bien connue!!!!!

Je t'ai posé une question ce matin: Ou es l'intérêt de poster un tel torchon?

Ou est l'information? Quel message as tu voulu nous faire passer en postant "15 heures pour un TGV Perpignan Paris"?

Montres nous plutôt tes talents dans des sujets bien plus intéressants . Je te propose quelques titres: "La régularité SNCF, une des meilleurs d'Europe" ou " Les 40 ans du TGV".

C'est simplement ce qui me passe par la tête, mais laisse aller ton imagination ailleurs que sur des articles provocateurs, inintéressants dont ce charge largement les "grands journalistes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va en rester là parceque on pourrai continuer durant 10 ans. J'admet que tu as raisons là dessus:

mais laisse aller ton imagination ailleurs que sur des articles provocateurs, inintéressants dont ce charge largement les "grands journalistes".

Benji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une des raisons de ces gros retards ?

http://www.midilibre.com/articles/2011/02/01/A-LA-UNE-Quinze-heures-pour-faire-Perpignan-Paris-en-TGV-1524768.php5

Publié à 12 h 44 - Mis à 14 h 05 - Quelque 150 passagers d'un TGV Perpignan-Paris ont passé la nuit de lundi à mardi dans le train, à la suite d'un accident sur un passage à niveau près de Montpellier. L'incident s'est produit lundi vers 19 h, quand un train de marchandises a percuté une voiture avec une remorque, abandonnées sur la voie, a indiqué une porte-parole de la SNCF, confirmant une information de RMC-Info. L'accident n'a pas fait de victime.

Une fois la voie dégagée, le trafic des TER et TGV a peu à peu repris sur une voie à compter de 22 h 45. Mais le temps que la deuxième voie soit libérée, puis que des travaux nocturnes en cours actuellement cessent, le TGV Perpignan-Paris, parti à 17 h 30, n'a pu repartir de Montpellier qu'à 3 h,

arrivant à Paris vers 7 h 30, avec près de neuf heures de retard. « On a proposé aux gens de reporter leur voyage » à mardi, a expliqué une porte-parole de la SNCF. « Ceux qui ne pouvaient pas ont dû attendre », a-t-elle dit, ajoutant que des plateaux-repas ont été servis et les rames aménagées et chauffées pour la nuit.

est ce que ça veux dire qu'il y avait des travaux en cours dans le zone Lunel / montpellier ? ou s'agit t-il des travaux de dégagement de la voiture ? l'accident s'est produit vers 19h et les travaux de nuit ne commence pas avant 22h00 en général . normalement lors d'incidents important sur les voies (à plus forte raison d'accident) tous les travaux sont supprimés ,d'où mon étonnement .

PS :pour les cheminots , "travaux "signifie un chantier prévu de longue date en des lieux et horaires ou la gène pour les train est réduite voire nulle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faisait cette voiture vide au milieu de la voie ferrée ?

Publié à 16 h 55 - Comment et pourquoi une voiture vide de tout occupant s'est retrouvée hier soir au beau milieu des rails, face à un train, à hauteur du passage à niveau de Baillargues ? Pour l'heure, le mystère reste entier. Mais l'enquête menée par la brigade de gendarmerie de Castries avance. Les militaires sont parvenus à retrouver le propriétaire du véhicule, une Renaud Kangoo immatriculée dans le Gard, et sont actuellement en train de l'interroger.

La présence de cette voiture sur la voie ferrée aurait pu avoir des conséquences dramatiques : hier à 19 h 10, un train composé de 25 wagons citernes d'essence l'a percutée de plein fouet. Par chance, aucun wagon n'a explosé.

Mais quelques 150 passagers d'un TGV Perpignan-Paris ont

passé la nuit de lundi à mardi dans le train, suite à cet accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.