Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accident à un PN à Baillargues (34)


Messages recommandés

Bonjour,

Oui je vais pousser un coup de gueule!!! J'en ai franchement ras le bol de voir ce genre d'articles, complètement stériles, fleurirent un peu partout.

Ou est l'intérêt de publier ce genre de torchon?????? A part de vomir sur la SNCF!!!

Lors de cet accident grave sur ce PN, le TGV a été immobilisé en gare de Montpellier. Les voyageurs ont été informés de l'important retard, ils ont été pris en charge, nourris et hébergés et probablement indemnisés.

Sauf le fait de nier ou de faire semblant de ne pas comprendre la force majeure, je ne vois vraiment pas ou est le problème!!!!!

Benji, tu as oublié de recenser tous les cars qui sont tombés en panne ou toutes les bagnoles qui ont crevé sur les bords d'autoroutes.

Tu as également oubliés tous les avions retardés au cause de la chiasse du pilote!!!!

Enfin, tu as surtout oublié de relever tous les TGV qui ont circulé à l'heure hier!!!! C'est sur ça fait du boulot et ça n' intéresse pas TF1!!!!!

Désolé d'avoir été dur, et je le reconnais volontiers, mais ce genre de truc me fait monter les abeilles!!!!

Jean-Philippe

Tu n'as pás tort. En même temps, parler des accidents de PN, ça montre que ce n'est pas rare et donc que de traverser un PN,fermé, c'est dangereux.

La théorie du complot anti SNCF, faut pas se faire du mal avec ça, ça n'en vaut pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va jaser...

si vous avez des informations

pour au moins vérifier cet évènement ...

9h de retard pour un TGV Perpignan-Paris...

http://www.lepost.fr/article/2011/02/01/2391327_9h-de-retard-pour-un-tgv-perpignan-paris.html#xtor=AL-235

... et sont arrivés vers 7h30 mardi matin à Paris Gare-de-Lyon.*

Oui... 14h pour faire Perpignan-Paris. En TGV en plus !

Mais c'était sans compter un accident vers 19h aux alentours de Montpellier.

Un train de marchandises a percuté un véhicule sur un passage à niveau, selon la SNCF citée par Midi Libre.

De quoi bloquer les voies pendant un moment.

Après un arrêt long à Sète, le train s'est immobilisé en gare de Montpellier St Roch.

Pour une durée indéterminée.

Là, la SNCF a conseillé aux voyageurs de reporter leur voyage au lendemain et a distribué des paniers-repas aux voyageurs qui se préparaient à passer la nuit dans le train.

Les rames ont été aménagées et chauffées pour la nuit, explique encore la SNCF.

Mais face à la confusion et aux informations divergentes qui leur étaient communiquées,

certains, comme le raconte un passager à L'Indépendant, ont préféré dormir à l'hôtel en attendant d'attraper un autre train mardi matin.

Le TGV en rade a finalement repris son chemin vers 3h du matin, explique la SNCF.

Pour arriver à destination 4h30 plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a un rapport avec ça

ceci dit on parle plus des retards que de la cause ....

Moi j'ai lu 15 h quelque part !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une des raisons de ces gros retards ?

http://www.midilibre.com/articles/2011/02/01/A-LA-UNE-Quinze-heures-pour-faire-Perpignan-Paris-en-TGV-1524768.php5

est ce que ça veux dire qu'il y avait des travaux en cours dans le zone Lunel / montpellier ? ou s'agit t-il des travaux de dégagement de la voiture ? l'accident s'est produit vers 19h et les travaux de nuit ne commence pas avant 22h00 en général . normalement lors d'incidents important sur les voies (à plus forte raison d'accident) tous les travaux sont supprimés ,d'où mon étonnement .

PS :pour les cheminots , "travaux "signifie un chantier prévu de longue date en des lieux et horaires ou la gène pour les train est réduite voire nulle !

Je pense qu'il s'agit :

1/ des travaux de dégagement (dont on a pu lire au dessus que ce n'était pas de la tarte)

2/ des travaux habituels de nuit sur LGV, toutes les nuits (sauf le samedi) que le Bon Dieu fait et qui ne sont JAMAIS annulés sous prétexte d'incidents importants (enfin sur la LGV entre Lyon et Paris, je n'ai presque pas connu d'annulations en 5 ans : on détourne et c'est tout !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il s'agit :

1/ des travaux de dégagement (dont on a pu lire au dessus que ce n'était pas de la tarte)

2/ des travaux habituels de nuit sur LGV, toutes les nuits (sauf le samedi) que le Bon Dieu fait et qui ne sont JAMAIS annulés sous prétexte d'incidents importants (enfin sur la LGV entre Lyon et Paris, je n'ai presque pas connu d'annulations en 5 ans : on détourne et c'est tout !)

effectivement ,tu dois avoir raison ,j'avais "zappé" ces chantiers de nuit sur la LGV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.