Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ancienneté TA


Invité steakfrites

Messages recommandés

Invité steakfrites

Salut à tous. J'ai une question pour les mécanos.

Chez vous, dans vos établissements, comment sont redistribuées les années d'ancienneté TA (on prend en compte la moitié des années) pour les TB qui sont passés par la case TA?

Pour le passage TB3 ce sont les conducteurs concernés qui en profitent ou bien ces années d'ancienneté TA sont mises dans un pot commun et "redistribuées" à l'ensemble des conducteurs (qui n'ont jamais été TA)?

J'espère que je me suis fait comprendre. C'est un sujet qui peut faire polémique et j'aimerais donc savoir comment ça se passe chez le voisin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque cas individuel étant unique, le traitement en est de même.

Il n' y a pas de pot commun.

Quand tu passes TB3, on prend en compte ton temps sur TB + la moitié de TES années sur TA.

C'est clair et ça ne prête ( à mon avis) même pas sujet à polémique.

Pour ceux qui n'ont jamais été TA, et bien on ne leur rajoute rien puisqu'il n'y a rien à rajouter !!

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque cas individuel étant unique, le traitement en est de même.

Il n' y a pas de pot commun.

Quand tu passes TB3, on prend en compte ton temps sur TB + la moitié de TES années sur TA.

C'est clair et ça ne prête ( à mon avis) même pas sujet à polémique.

Pour ceux qui n'ont jamais été TA, et bien on ne leur rajoute rien puisqu'il n'y a rien à rajouter !!

limité à 2 ans,pour la prise en compte.

Mais apparemment cela ne se fait pas partout, je suis le seul de ma promo a en avoir bénéficié sur Metz/Nancy, la plupart des autres ( sauf 1 qui est parti sur Lyon et dont je n'ai pas de nouvelles) qui sont restés sur Paris-Est n'y ont pas eu droit et ont attendu leur 10é année

Perso, j'ai effectué 9 ans de tb2 avant de passé TB 3

N'oublies pas les appréciations de tes chefs

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steakfrites

Chaque cas individuel étant unique, le traitement en est de même.

Il n' y a pas de pot commun.

Quand tu passes TB3, on prend en compte ton temps sur TB + la moitié de TES années sur TA.

C'est clair et ça ne prête ( à mon avis) même pas sujet à polémique.

Pour ceux qui n'ont jamais été TA, et bien on ne leur rajoute rien puisqu'il n'y a rien à rajouter !!

Malheureusement tu te trompes... Chez nous justement ça n'est pas les conducteurs concernés qui en profitent mais ces années sont bien mises dans un pot commun et redistribuées à l'ensemble des mécanos pour réduire le temps de passage à TB3.

Modifié par steakfrites
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steakfrites

je confirme ce qu'a dit fabrice pour la region de Metz/Nancy j'en ai profité cette année

je suis passé TB3 au bout de 9 ans de TB ca ma fait gagner plus d'un an et demi

Tu as donc été TA pendant 3 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis rentré en formation TA a DPY en fevrier 98 et j'ai été nommé TB en juillet 2001 donc un peut plus de 3 ans car la formation TB compte parce que j'ai passé l'examen de TA

dans le listing pour le TB3 en tenant compte de mes années TA c'était comme si j'avais été nommé en novembre 99

Modifié par mouzoul52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nommé TA le 01/07/1998 puis TB le 01/07/2002, j'avais donc au 01/07/2010, 8 ans de TB + 2 ans de TA (4 ans/2) soit 10 ans pour le listing TB3.

Aux prochaines notations, mon nom devrait donc apparaitre dans les listings...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Nommé TA le 01/07/1998 puis TB le 01/07/2002, j'avais donc au 01/07/2010, 8 ans de TB + 2 ans de TA (4 ans/2) soit 10 ans pour le listing TB3.

Aux prochaines notations, mon nom devrait donc apparaitre dans les listings...

Sauf véto de tes chefs ... ! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement tu te trompes... Chez nous justement ça n'est pas les conducteurs concernés qui en profitent mais ces années sont bien mises dans un pot commun et redistribuées à l'ensemble des mécanos pour réduire le temps de passage à TB3.

Ça a été négocié par les DP de ton ET ? Chacun y trouve son compte ? (je suppose que toi non, me trompe-je ?)

J'en étais resté à la version donnée par Tophe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.