Aller au contenu
Le Web des Cheminots

CFR sur la VUSS de Cercy la tour à Corbigny


Invité TRAM21

Messages recommandés

Je te posais la question en rapport des dernieres RVB effectués sur l'est, et par exemple,

sur la ligne de Gretz a Coulommiers, au bout d'un an et demi, on se retrouve avec une ligne pourrie par certains endroits...

certaines lignes sont une vraie galère à maintenir en état, à cause de la nature des sous-sols...

dans les Dombes, et ses sous-sols marécageux, c'est une plaie !

entre Moret et Nevers, c'est du billard (avis d'un collègue chef de district !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelques photos du côté de Vandenesse/Cercy. :cool:

On commence avant l'ancienne gare de Vandenesse, depuis le talus du seul pont-route de la ligne.

Puis à proximité du PN74.

Du PN78.

Ca roule !

Limitation à 10 km/h sur deux ponts métalliques peu avant Cercy-la-Tour, où la VUSS rejoint la ligne Nevers - Chagny.

Le pont sur l'Alène annonce l'arrivée imminente à Cercy.

okok

Vincent

Modifié par Léman-Express
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10km/h sur les deux ponts !

Qu'est-ce qui justifie cette LPV ? L'état délabré des ponts ?

A une époque il y avait une zone à 10 à la sortie de Clamecy (si je me trompe pas) sur un pont qui avait été déplacé suite à une rencontre avec un camion d'après ce que me disait un conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une époque il y avait une zone à 10 à la sortie de Clamecy (si je me trompe pas) sur un pont qui avait été déplacé suite à une rencontre avec un camion d'après ce que me disait un conducteur.

Un copain d'apprentissage m'a raconté la même chose il y a 30 ans à propos du pont de la RN6 juste avant Cravant-Bazarnes.

Il tenait ça de son père, mécano à Laroche qui pratiquait les lignes morvandelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10km/h sur les deux ponts !

Qu'est-ce qui justifie cette LPV ? L'état délabré des ponts ?

Ce sont certains ponts (métalliques en général) qui ont de beaux TIV pentagonaux "1". Tu en as même un sur la V1 Racc entre Juvisy et Corbeil par le plateau, donc pas nécessairement sur une ligne en bois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

sur la VUSS morvandelle où nous circulons, les G 1000 sont limitées à VL 10 à de nombreux endroits, au même titre que des engins bien plus lourds (67000 / 67400 / 68000 / 72000), alors que les G 1000 ne dépassent pas 20 T par essieu, donc assimilables aux wagons en charge C (80 T maxi).

je me demande de plus en plus si les responsables SNCF qui édictent ces limitations ne le font pas un peu à l'aveuglette...

ça sent le "principe de précaution" appliqué sans se casser la tête (j'appelle ça le syndrome du parapluie !) et sans chercher à voir plus loin que le bout du bureau d'où ces restrictions sont décidées...

malheureusement, je sens que ce n'est pas demain la veille que ces limitations seront réexaminées pour une levée des restrictions... cestachier

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont certains ponts (métalliques en général) qui ont de beaux TIV pentagonaux "1". Tu en as même un sur la V1 Racc entre Juvisy et Corbeil par le plateau, donc pas nécessairement sur une ligne en bois...

Il y en avait sur le saut de mouton de Vert de Maisons quand j'étais AICR, tu ne devais pas être encore né, Roukmoute

Bon, elle est magnifique cette petite ligne.

Il n'y aurait pas besoins d'AICR par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Il y en avait sur le saut de mouton de Vert de Maisons quand j'étais AICR, tu ne devais pas être encore né, Roukmoute Invision-Board-France-81.gif

Bon, elle est magnifique cette petite ligne.

Il n'y aurait pas besoins d'AICR par hasard?

Ohhhh t'es pas vieux Aldo....

Enfin.... par rapport a Roukmoute, oui,

mais dans l'absolu, tu n'es pas vieux nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux locs devant la petite gare, on dirait du modélisme

La même gare d'EPIRY-MONTREUILLON en 1998 avec la CC 65006 (vue sur Delcampe) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

une tof du "Furet du Morvan", quelques Kms avant d'arriver à Château-Chinon :

furetdumorvanr.jpg

je ne sais plus quel est le crédit photo : ça a été découpé dans un vieux calendrier ferroviaire qu'on m'a donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Quelques images prises il y a quelques jours lors d'une desserte Cercy-la-Tour > Epiry (58) sur la VUSS de Cercy à Corbigny. Ce jour là était un dimanche, nous monterons donc une rame vide en évolution sans attendre son chargement, et redescendront haut-le-pied dans la foulée (avec un train, il faut faire une desserte au passage et donc aller jusqu'à Corbigny).

Au petit matin sur le faisceau de Cercy-la-Tour, peu avant le départ. Le train est formé de la G1000 1595 et de 21 tombereaux E71.

Une fois arrivé à Epiry, on fait l'impasse pour entrer la rame par refoulement sur l'ITE Lafarge.

C'est parti !

Une fois la moitié de la rame refoulée, on coupe et on refoule le reste sur une autre voie.

Et voilà, 39 wagons amenés par CFR stationnent à Epiry en attente de chargement, de granulats pour les trémies et de ballast pour les tombereaux.

Au retour à Cercy, toute petite manoeuvre pour pousser légèrement la rame des wagons différés stationnant sur un ancien embranchement céréalier.

Bonne journée

Vincent

Modifié par Léman-Express
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour des stocks stattiques de ballast, pas pour ballaster en ligne

Et les ballastieres type D12 sont rares et tres demandées ainsi que toutes les tremies

d'une facon generale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.