Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Coup de coeur pour " M "


fby

Messages recommandés

http://www.blogencommun.fr/rencontres/2011-02-m-le-conducteur-de-rer-b/

07.02.11

“M” le conducteur de RER B

Son prénom commence par un M, il est conducteur de RER B, il est passé à la télé, il y a presque un an déjà.

En plus de me faire comprendre toutes les galères que le personnel RATP et SNCF peut vivre, j’ai trouvé ce conducteur de la ligne B plein de charme !

Entre temps le hasard a voulu que je m’installe en région parisienne, pile sur la ligne B. Et récemment je suis retombée sur ce reportage.

Alors j’avoue, il m’arrive de regarder le conducteur quand le RER entre en gare.

Je me dis qu’en partant le matin, mal réveillée sur un quai glacé, ça me réchaufferait le coeur si c’était lui qui me permettait d’aller au boulot.

Pareil le soir en rentrant, avec les gens qui râlent et la fatigue, le trajet serait un peu plus léger si je savais que c’était ce fameux beau gosse qui conduisait…

Mais pas de bol, je ne l’ai encore jamais vu !! Un jour, peut-être…

par Nina_de_Nice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas celui qui est passé dans Zone Interdite ou Enquêtes Exclusive, un truc comme ça ?

Il me semble qu'il s'appelle Michel (pas sûr, à vérifier) ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour, c'est moi qui ai posté ça sur Blog en Commun.

On vient de me montrer ce lien, ça fait drôle de se retrouver ailleurs...

Ouais, j'ai effectivement eu ce coup de coeur bizarre pour le CRL (c'est bien Michel, je ne voulais pas étaler son prénom d'où ce "M"), comme quoi tout est possible, même à travers un écran de télé.

L'émission en question était Enquête Exclusive : Guerre des nerfs à la SNCF. D'ailleurs je ne sais même plus comment je suis tombée dessus puisque je regarde pas souvent la télé, enfin bref, je ne souhaite à personne de craquer sur quelqu'un qu'il ne (re)verra sans doute jamais lapleunicheuse .

Ce que j'en retiens c'est son apparente gentillesse, son sourire, sa voix... Le reportage a dû être tourné il y a deux ans, il doit être marié depuis ou quelque chose du genre, puis il travaille probablement sur d'autres lignes (j'ai compris après coup qu'un conducteur n'était pas affecté à une ligne en particulier).

Le but n'était pas de l'embarrasser ou d'interférer dans sa vie, je pense juste que c'est une bonne chose de signifier à quelqu'un qu'il a pu nous plaire !

Même si c'est une minuscule bouteille jetée dans un océan de voies ferrées.

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.