Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Calvados : Le routier devenu millionnaire rachète l'entreprise où il travaillait


Invité

Messages recommandés

Alexandre (prénom d’emprunt qu’il a choisi) voulait prendre le temps, réfléchir, avant de dépenser un peu de ses dix millions d’euros gagnés au Loto. Ce chauffeur routier âgé de 51 ans est devenu millionnaire après avoir remporté le jackpot le 3 septembre dernier. Il n'a pas bouleversé sa vie, n’a pas opté pour des vacances prolongées ou une retraite paisible. Il vient de racheter l’entreprise de transport dans laquelle il était resté salarié, dans le Calvados. Cette PME d’une quinzaine de salariés, située dans la région caennaise, a été placée en redressement judiciaire avant d’être mise en liquidation. Prête à fermer.

Après réflexions, Alexandre, seul repreneur potentiel, a signé un chèque de plusieurs centaines de milliers d’euros pour éviter que ses collègues ne se retrouvent au chômage et faire repartir cette société sur des bases saines début janvier. Aujourd’hui actionnaire à 100%, il est devenu PDG. Et prend la route, dès que c’est nécessaire, au volant d’un poids lourd.

http://www.caen.maville.com/actu/actudet_-Calvados-Le-routier-devenu-millionnaire-rachete-l-entreprise-ou-il-travaillait_-1684458-----2_actu.Htm#ancreAvis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre commentaire du télégramme de Brest...un peu plus....piquant!

Normandie. Il gagne au loto, rachète son entreprise et remplace son patron

7 février 2011 à 12h40 Il a remporté 10 millions d'euros au loto en septembre dernier. Un chauffeur-routier normand vient de racheter son entreprise en liquidation judiciaire, prenant ainsi la place de son ancien patron, et sauvant par la même occasion l'emploi de 15 collègues de travail. Une belle histoire racontée par Le Parisien.

A 50 ans, après avoir passé trente ans sur les routes au volant de son camion, il aurait pu prendre sa retraite. Une belle retraite, longue et paisible dorée par un gain record au loto. Ce Normand a empoché 10 millions d'euros le 4 septembre dernier. Mais pas question de perdre ses repères. Il a donc décidé d'investir. Dans la pierre, un peu, en achetant deux maisons, et dans une voiture aussi, en s'offrant un 4 x 4. Mais ce n'est pas tout, l'heureux gagnant a également décidé de renflouer les caisses de son entreprise !

"J'ai fait ce qu'il fallait faire"

La société était au bord du gouffre financier. Elle a même été placée en liquidation judiciaire, avant que l'ancien salarié ne dépose sur la table les quelque centaines de milliers d'euros nécessaires. Le voilà donc actionnaire "à 100 %" et nouveau PDG de l'entreprise, rapporte Le Parisien. Qu'est devenu son ancien chef ? "Il m’a fait pitié, alors je l’ai autorisé à rester", plaisante-t-il dans les colonnes du quotidien. Il a aussi conservé l'effectif au complet sauvant ainsi du chômage "13 ou 14 gars". "J'ai fait ce qu'il fallait faire. J’étais le seul repreneur potentiel", conclut l'heureux gagnant, qui prend son nouveau rôle de patron très à coeur, se rendant au travail tous les jours et n'hésitant pas à se remettre au volant d'un camion pour alléger la tâche de ses nouveaux salariés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.