Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Enquete d'opinion sur la SNCF


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant à l'université d'Orléans et dans le cadre de mon cursus scolaire je fais une étude sur la notoriété de la SNCF. En effet, on s'intéresse à la futur perte de monopole de la SNCF. Je recueil les opinions des usagers mais aussi du personnel de la société.

Je me permets de vous poster le lien du questionnaire, cela pourrait en intéresser certains.

Étant nouveau je ne sais pas si je poste dans la bonne section, si ce n'est pas le cas merci de m'en informer !

Merci pour ceux qui prendront 5 minutes pour répondre à mon questionnaire cela me sera d'une grande aide pour mes études.

Cordialement.

Voici le lien : https://spreadsheets...DTWJ6Sm9ERXc6MQ

Modifié par Etudiant01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'il faut opposer SNCF et AirFrance: pour moi leurs produits sont complémentaires quoique SNCF s'adresse à un marché de masse, et Air France à une clientèle plus réduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudaint à l'université d'orléans et dans le cadre de mon cursus scolaire je fais une étude sur la notoriété de la SNCF. En effet, on s'intéresse à la futur perte de monopole de la SNCF. Je recueil les opinions des usagers mais aussi du personnel de la marque.

Je me permets de vous poster le lien du questionnaire, cela pourrait en intéresser certains.

Étant nouveau je ne sais pas si je poste dans la bonne section, si ce n'est pas le cas merci de m'en informer !

Merci pour ceux qui prendront 5 minutes pour répondre à mon questionnaire cela me sera d'une grande aide pour mes études.

Cordialement.

Voici le lien : https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dGRLeGNnc19vaEhqRjZDTWJ6Sm9ERXc6MQ

Heu ...pourquoi parles tu de "marques "? et non de "société " ou de " mode de transport" par exemple .......Ce terme a une connotation purement commerciale (enfin pour les vieux cons comme moi )

N'aimant pas l'expression , je m'abstiendrai de répondre sauf bien entendu , si il y a changement de vocable prochainement.Désolé !Mais quand même surtout quand je lis cela :

Quels sentiments éprouvez-vous par rapport à la SNCF ?

Un sentiment de bien-être

Un sentiment de joie

Perso, même si je suis très très satisfait d'une société "X" , je ne vois pas en quoi cela devrait me rendre JOYEUX ....par contre qu'elle me rende satisfait , pas de problème.La joie , c'est autre chose ....!

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ...pourquoi parles tu de "marques "? et non de "société " ou de " mode de transport" par exemple .......Ce terme a une connotation purement commerciale (enfin pour les vieux cons comme moi )

N'aimant pas l'expression , je m'abstiendrai de répondre sauf bien entendu , si il y a changement de vocable prochainement.Désolé !Mais quand même

En fait au départ l'enquête s'inscrit dans un cours intitulé "gestion de la marque" , avec nos camarades nous avons demandé à pouvoir prendre une société comme la SNCF . Le prof nous a donné son accord à condition de bien adapter certaines questions , c'est pourquoi tu retrouve le terme "marque" dans le questionnaire !

Après, cela peut être un débat mais certains voient la SNCF comme une marque et non une société ,cela sera aussi analysé à postériori dans le questionnaire.

Pour les questions sur les sentiments c'était une partie obligatoire à inscrire dans le questionnaire , sur ce point je suis d'accord avec toi. Après certains usagers peuvent être heureux d'utiliser la SNCF en lieu et place d'un autre mode de transport d'où le sentiment de joie.

Modifié par Etudiant01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le commun des voyageurs potentiels, le choix du mode de transport (plutôt que de la marque) ne se fait pas essentiellement entre Air France (ou une autre "marque" aérienne) et la SNCF (ou une autre "marque" ferroviaire : Thalys, ID TGV, eurostar, Lyria ...), mais aussi avec la voiture...

On comprend bien que le sujet étant "la notoriété de la SNCF", vous puissiez décider de faire ressortir son image par rapport à l'aérien et en particulier par rapport à la marque Air France... Il s'agit donc d'un questionnaire "contraint" dans son cheminement et qui traite, en fait, de la notoriété de la SNCF par rapport à celle d'Air France.

Ce que précisé, on peut répondre ... controleursncf

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, cela peut être un débat mais certains voient la SNCF comme une marque et non une société ,cela sera aussi analysé à postériori dans le questionnaire.

Euh juste pour etre taquin Société Nationale des Chemin de Fer. Alors meme le sigle dit que c'est une societe. Mais bon c'etait juste pour apporter mon avis

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF désignée SCNF dans l'énoncé du questionnaire, ça ne fait pas non plus très serieux.

Relisez-vous avant de valider votre texte.

C'est quoi, un capital marque ? (désolé, je n'avais pas pris l'option marketing au BEPC !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.