Aller au contenu
Le Web des Cheminots

agent au sol. renseignements. -


gueulederak10

Messages recommandés

Bonjour,

Nouveau sur le forum j'aimerai avoir un peu de renseignements sur me poste d'agent au Sol svp. Rotation d'horaires, Salaire net,jours de repos et taches principales. Car j'aimerai connaître un peu avant de répondre a une annonce. Merci d'Avance.pur vos réponse. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai justement postulé pour un poste d'agent au sol

apparemment le salaire brut est 1745€ + primes sur 12 mois, travail en horaires décalés + astreintes

tu auras plus d'informations ici:

http://www.lr-recrutement.com/annonces/12165970-agents-de-manoeuvre-au-sol-lyon-69

après avoir postulé au cabinet de recrutement tu as des tests psycho moteurs et un entretien, ensuite si tu as réussi les tests tu as un entretien avec l'employeur, ensuite si l'employeur retiens ta candidature tu as une visite médicale.

si tu réussi toutes ces épreuves tu as une formation rémunérée (au SMIC, nourri et logé) de 7 semaines puis ils te font passer une habilitation si tu réussi tu intègres le site que tu avais demandé (à prendre en compte lors de ta candidature), si tu loupes l'habilitation c'est au revoir et merci

après au niveau des horaires et rotation je n'en sais pas +,

voila ce que je sais si ça peut t'aider

A+

LM89

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai justement postulé pour un poste d'agent au sol

apparemment le salaire brut est 1745€ + primes sur 12 mois, travail en horaires décalés + astreintes

tu auras plus d'informations ici:

http://www.lr-recrut...-au-sol-lyon-69

après avoir postulé au cabinet de recrutement tu as des tests psycho moteurs et un entretien, ensuite si tu as réussi les tests tu as un entretien avec l'employeur, ensuite si l'employeur retiens ta candidature tu as une visite médicale.

si tu réussi toutes ces épreuves tu as une formation rémunérée (au SMIC, nourri et logé) de 7 semaines puis ils te font passer une habilitation si tu réussi tu intègres le site que tu avais demandé (à prendre en compte lors de ta candidature), si tu loupes l'habilitation c'est au revoir et merci

après au niveau des horaires et rotation je n'en sais pas +,

voila ce que je sais si ça peut t'aider

A+

LM89

cette annonce semble tres interessante (!!)c est pour quelle ef???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

bon c'est ce que je pensais

c'est pour Europorte

ils embauchent plusieurs agents au sol dans différents départements, mais aussi des conducteurs débutants et des conducteurs expérimentés

voila

j'ai ouvert un autre topic pour savoir comment se passait l'entretien avec europorte et la visite médicale pour ce type de poste mais pas de réponse

bon je vais attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

bon c'est ce que je pensais

c'est pour Europorte

ils embauchent plusieurs agents au sol dans différents départements, mais aussi des conducteurs débutants et des conducteurs expérimentés

voila

j'ai ouvert un autre topic pour savoir comment se passait l'entretien avec europorte et la visite médicale pour ce type de poste mais pas de réponse

bon je vais attendre...

pour l entretien et la visite ,je ne sais pas !

je suis juste tres surpris par le niveau de remuneration annoncé dans cette annonce ,sachant qu a la sncf agent de manoeuvre (agent au sol pour toi) est un travail "assez "mal payé !en effet beaucoup apres 30 ans de metiers en 3 *8 n atteignent pas le niveau cité ds l annonce .:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon?

cela me surprend

je ne connait pas trop les différences de rémunération étant pour l'instant extérieur au monde ferroviaire

mais bon moi ce salaire la me parait correct pour un début, apparemment avec les primes on arriverait vers 1900€ brut par mois

ce que vous me dites me laisse bouche bée mais bon, c'est une société privée et non public...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon?

cela me surprend

je ne connait pas trop les différences de rémunération étant pour l'instant extérieur au monde ferroviaire

mais bon moi ce salaire la me parait correct pour un début, apparemment avec les primes on arriverait vers 1900€ brut par mois

ce que vous me dites me laisse bouche bée mais bon, c'est une société privée et non public...

oui tres correct, tout comme moi( je t ai dit que ca me paressait tres interessant ,c etait pas ironique )

je suis qd meme surpris qu une societe privee paye mieux que la sncf !a mon avis il y a un hic !sois tu bosses BEAUCOUP plus qu un agent de la sncf sois ........?je ne vois pas ...

peut etre d autre forumeur pourront nous expliquer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui d'autres apporteront de plus amples renseignements

mais apparemment il n'y a pas d'agents au sol chez europorte ici

en tout cas le poste est basé sur 35h d'après ce que je sais mais les nuits, les week end... sont compris dans le salaire

donc ça ne fait pas tant que ça au final, et je ne sais pas trop à quoi correspondent les primes

et d'après ce que j'ai vu hors ferroviaire, le privée paye mieux que le public mais avec moins d'avantage peut etre

voila mes infos

Modifié par LM89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui d'autres apporteront de plus amples renseignements

mais apparemment il n'y a pas d'agents au sol chez europorte ici

en tout cas le poste est basé sur 35h d'après ce que je sais mais les nuits, les week end... sont compris dans le salaire

donc ça ne fait pas tant que ça au final, et je ne sais pas trop à quoi correspondent les primes

et d'après ce que j'ai vu hors ferroviaire, le privée paye mieux que le public mais avec moins d'avantage peut etre

voila mes infos

pour la presence d agent au sol ou d agent de manoeuvre ,tu n as pas tort il n y en a pas (qui s exprime en tt cas ) sur le forum ou alors des retraites (salut jean pat bigbisous )

hors ferroviaire ,oui peut etre ,pour ce qui est des ef privees j ai un doute ,lis un peu les sujets sur ecr et vfli tu vas changer d avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep salut

Désolé du retard, je passe par ici quand je peux ...

Perso, je ne sais pas, je me rencarderais dés demain auprès de la secrétaire d'agence :dry: .

Réponse avant 17h00 ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui d'autres apporteront de plus amples renseignements

mais apparemment il n'y a pas d'agents au sol chez europorte ici

en tout cas le poste est basé sur 35h d'après ce que je sais mais les nuits, les week end... sont compris dans le salaire

donc ça ne fait pas tant que ça au final, et je ne sais pas trop à quoi correspondent les primes

et d'après ce que j'ai vu hors ferroviaire, le privée paye mieux que le public mais avec moins d'avantage peut etre

voila mes infos

Je demanderais à un de mes collègues qui est agent "sol pour" un peu plus de renseignement pour vous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci c'est sympa

je voudrais surtout des infos sur l'entretien avec europorte et ce qui concerne la visite médicale (si il y a un test de l'ouïe, de la vue? test d'urine? prise de sang générale ou juste prise de sang au bout du doigt pour les gamma?...)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci c'est sympa

je voudrais surtout des infos sur l'entretien avec europorte et ce qui concerne la visite médicale (si il y a un test de l'ouïe, de la vue? test d'urine? prise de sang générale ou juste prise de sang au bout du doigt pour les gamma?...)

merci d'avance

Je suis conducteur à Europorte et malheureusement pour toi, je ne peux pas répondre à l'intégralité de tes questions. je fais confiance à mon très cher "BearCat" pour t'en fournir quand il en aura le temps. ce que je peux te dire, au niveau de ta Visite Médicale, tout du moins pour un conducteur (je pense que agent au sol c'est la même chose), c'est controle:

- cardio

- ophtalomogie (vue, test des couleurs etc )

- prise de sang et test d'urine avec recherche de substance stupéfiantes (héro, coca, LSD, amphet + autres paramètres)

- bilan global avec médecin

Sache d'autre part que effectivement tu peux être appelé à travailler la nuit, les week end (quoique à Lyon je pense que les DI ne soient pas trop chargés)

Pour l'entretien, je pense que ça doit se passer avec le directeur d'agence de Lyon et/ou avec les RH.

Désolé pour le peu de précision à tes questions...D'autres collègues se joindront à moi pour compléter les lacunes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1900 euros brut pour un agent sol c'est énorme!

En comparaison chez ECR ils sont payés 2000 brut (ce qui est vraiment pas mal) mais ils ont la qualification de visiteur également donc c'est quand même plus technique.

Et chez VFLI ba... comment dire, impossible de vraiment donné un salaire d'un agent au sol. Sur certains sites ils peuvent toucher jusqu'à 1500/1600 net par mois, hors 13é mois, parfois plus. Et sur d'autres sites ont touche 1300/1400 net 13é mois compris... En faite ya tellement de primes qui rentrent en compte que c'est le jour et la nuit entre les sites.

Pour la sncf j'ai entendu dire que c'était pas terrible c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis agent au sol chez Europorte.

Voici quelques info.

Pour le salaire : 1742.50 € brut mensuel (13 mois payés) + des primes d'un total de 19 € brut par journée travaillée + majoration pour le travail de nuit (je ne me suis toujours pas penché sur le mode de calcul mais ce n'est du genre 20 € de plus pour 20h00 de travail de nuit).

Autres avantages : remboursement des frais de repas et prime de casse croûte (pour le travail de nuit uniquement)

Visite médicale : du classique : analyse de sang (je crois, ça commence à dater...), d'urine, passage devant un généraliste et passage devant un ophtalmo.

Avant tout ça : entretien dans un cabinet de recrutement, tests psychomoteurs et, si tout cela est bon, entretien avec le chef d'agence.

Le travail en lui même : rien de bien original : RAT, manœuvres, manipulations d'installations, attelages, essais de frein, BF...

Les horaires sont très variés (travail de nuit comme de jours, en fonction de la mission), planning plutôt stable, temps de repos respectés et jours de repos qui ne changent pas une fois le planning envoyé.

Voilà tout ce que je peux vous dire, sachant que je n'ai travaillé que dans une seule agence (il peut y avoir des modes de fonctionnements différents suivant les agences)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis agent au sol chez Europorte (sur Lyon ^^).

Voici quelques info.

Pour le salaire : 1742.50 € brut mensuel (13 mois payés) + des primes d'un total de 19 € brut par journée travaillée + majoration pour le travail de nuit (je ne me suis toujours pas penché sur le mode de calcul mais ce n'est du genre 20 € de plus pour 20h00 de travail de nuit).

Autres avantages : remboursement des frais de repas et prime de casse croûte (pour le travail de nuit uniquement)

Visite médicale : du classique : analyse de sang (je crois, ça commence à dater...), d'urine, passage devant un généraliste et passage devant un ophtalmo.

Avant tout ça : entretien dans un cabinet de recrutement, tests psychomoteurs et, si tout cela est bon, entretien avec le chef d'agence.

Le travail en lui même : rien de bien original : RAT, manœuvres, manipulations d'installations, attelages, essais de frein, BF...

Les horaires sont très variés (travail de nuit comme de jours, en fonction de la mission), planning plutôt stable, temps de repos respectés et jours de repos qui ne changent pas une fois le planning envoyé.

Voilà tout ce que je peux vous dire, sachant que je n'ai travaillé que dans une seule agence (il peut y avoir des modes de fonctionnements différents suivant les agences)

Kik toi bigbisous

Ah, merci d'être passé par ici, c'est super cool, surtout vu les horaires de ces temps derniers ....

Tu as pensé à inclure la prime de tutorat :unsure: (Il me semble que tu as été nominé à cette fonction lotrela ) ???

merci pour ces rensaignements. En gros quel est ton net à la fin du mois?

Et bien, disons

  • le brut
  • 20x fois la prime (environ mais ne serait-ce pas plutôt 22 ;) ) pour 20jours travaillés
  • taux horaire = 157,69h/1752€, ensuite, disons 20h de nuit à 9% du taux horaire
  • tout cela divisé par 25% de retenus diverses (retraite, CGS,RDS etc etc ...)

==>> et tu obtiens le net à la fin du mois. CQFD :tongue: ...

C'est schématique, mais c'est la base :Smiley_20: .

Remarque:

  • Pour le casse-croûte, ce n'est pas à compter dans le salaire, c'est en note de frais, donc à part .

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.