Aller au contenu
Le Web des Cheminots

TER : la SNCF admet avoir des coûts 30 % plus élevés que ceux de ses concurrents en Europe


Messages recommandés

Moi je veux bien jouer les prophètes:

lorsqu'une ligne ou un ensemble des lignes, TER ou TET, aurat été attribué à un concurent de la SNCF, le personnel aura le choix:

soit travailler pour la nouvelle entreprise et à ses conditions...pour autant que cette entreprise soit d'accord,

soit rester à la SNCF en acceptant une mutation voire une reconversion et aux conditions de la SNCF.

Dans les deux cas il n'y a pas à chercher pour savoir qui se fera avoir...

Pourquoi les concurents de la SNCF refusent ils d'aligner leurs conditions de travail, et de rémunération sur celles de la SNCF?

Que pourra faire la SNCF si elle se retrouve avec des centaines ou des milliers d'agents à reclasser?

Pourquoi le tant attendu rapport Grignon n'est pas encore rendu public?

Bref, on est dans un brouillard complet mais ça n'ira pas en s'améliorant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Moi je veux bien jouer les prophètes:

lorsqu'une ligne ou un ensemble des lignes, TER ou TET, aurat été attribué à un concurent de la SNCF, le personnel aura le choix:

soit travailler pour la nouvelle entreprise et à ses conditions...pour autant que cette entreprise soit d'accord,

soit rester à la SNCF en acceptant une mutation voire une reconversion et aux conditions de la SNCF.

Dans les deux cas il n'y a pas à chercher pour savoir qui se fera avoir...

Pourquoi les concurents de la SNCF refusent ils d'aligner leurs conditions de travail, et de rémunération sur celles de la SNCF?

Que pourra faire la SNCF si elle se retrouve avec des centaines ou des milliers d'agents à reclasser?

Pourquoi le tant attendu rapport Grignon n'est pas encore rendu public?

Bref, on est dans un brouillard complet mais ça n'ira pas en s'améliorant...

c'est du poker menteur de haut vol avec une subtilité récente:

le résultat des récentes élections permet de déplacer les pions sur l'échiquier.

je suis d'accord avec toi, il faudrait plus de clarté, surtout pour les plus jeunes, le moins de 50 ans.

En plus, avec toutes ces incertitudes, je trouve aberrant de recruter encore au statut et non au PS25 qui ressemble plus à celui du "privé" et permettra aux jeunes recrutés plus de sérenité quant à la suite de leur carrière dans toute EF ou autres entreprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du poker menteur de haut vol avec une subtilité récente:

le résultat des récentes élections permet de déplacer les pions sur l'échiquier.

je suis d'accord avec toi, il faudrait plus de clarté, surtout pour les plus jeunes, le moins de 50 ans.

En plus, avec toutes ces incertitudes, je trouve aberrant de recruter encore au statut et non au PS25 qui ressemble plus à celui du "privé" et permettra aux jeunes recrutés plus de sérenité quant à la suite de leur carrière dans toute EF ou autres entreprises

Sans doute mais ce serait annoncer implicitement une modification prochaine et substantielle de l'Epic, question RH, donc sans doute de longues négociations et si en haut lieu on doit sans doute en rêver, (gouvernement et direction) on doit penser que le moment n'est pas encore opportun....

on peut penser que stratégiquement, il est sans doute inopportun d'allumer un brûlot social à 1 an d'élections majeures.....

Donc pas de vague à l'Epic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

En plus, avec toutes ces incertitudes, je trouve aberrant de recruter encore au statut et non au PS25 qui ressemble plus à celui du "privé" et permettra aux jeunes recrutés plus de sérenité quant à la suite de leur carrière dans toute EF ou autres entreprises

Puisque tu considères aberrant les embauches au statut, qu'attends tu pour demander à passer au PS 25 ??? Mais, faites ce que je dois pas ce que je fais ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu considères aberrant les embauches au statut, qu'attends tu pour demander à passer au PS 25 ??? Mais, faites ce que je dois pas ce que je fais ....

ceux qui ont moins de 15 ans de service auront-ils un jour le choix ?

Que reste-t-il au statut depuis le réforme du régime spécial de retraite?

La sécurité de l'emploi? dans les 5 ans oui mais c'est pareil pour les PS25...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... va falloir qu'on m'explique la. J'ai été récruté il y'a 3 ans maintenant, au statut. Mes fiches de postes ont toujours été identiques à celles de n'importe quel autre cheminot de mon service. Je suis aujourd'hui en reconversion ... je suis formé pour le même métier que n'importe quel autre cheminot à ce poste, je ne vois pas pourquoi je devrais être recruté au PS25 ou me voir imposé un sous-statut sous prétexte que je suis "jeune"! Va falloir que tu m'expliques en quoi être recruté en PS 25 (qui ouvre notamment la voie au licenciement économique) va me permettre d'être "plus serein"?!

Puis quoi encore? revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.