Aller au contenu
Le Web des Cheminots

auto train pour scooter


Messages recommandés

bonjour, alors voila j'ai acheter un billet auto train de paris bercy à frejus pour mon scooter cette après midi et la je viens de voir que sur la notice de mon scooter la cylindrée était de 49cm3 !

Hors la scnf ne prend les scooter que de plus de 49.9cm3 !!!

Je pensais qu'il fessait 50cc, bref je voudrait savoir si ca passerait ?

c'est un peugeot V-clic 50cc (mais apparament 49cc c'est assez contradictoire !) es ce que quelqu'un a deja mis ce genre de scooter sur l'auto train !?

merci de vos éventuelles réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que l'on appelle un "50cm3" fait toujours un peu moins.

En effet, à partir de 50 cm3 il faut un permis de conduire. Ce qui fait que la barrière des 50 sépare deux catégories très différends de véhicules.

Pour ce qui est du transport sur un train, je n'ai absolument aucune idée.

Peut être y a-t-il un moyen plus économique de le faire transporter jusqu'à Frejus que le train-auto.

Essaye de voir avec un transporteur de marchandises, genre France Express ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Juste pour commenter sur le déclin de la SNCF, jusqu'en 1995, un scooter pouvait être envoyé par bagage enregistrer pour une somme de 90 francs; mais un certain responsable voyageur de l'époque, M.Pépy pour ne pas le nommer, pris un certain plaisir de le supprimer, avec la suppression de 8000 postes dans la foulée.

Je sais, cela n'avance à rien de parler du passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de ton achat de billet, ils ne t'ont pas demandé la cylindrée ?

Pour aller à Frejus tu embarqueras à Paris Bercy, va les voir au guichet demande un responsable autotrain ( ils sont tous gentils ;) ) il te diront précisément si tu peux ou pas, dans le cas contraire ils te rembourseront ton billet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et j'ai telephoner au service auto train suite a ce shema que j'avais vu et la on m'a dit non mais c'est bon a partir de 49cc donc bon va comprendre toi !!!

donc si je vais a paris pour rien il vont entendre parler du pays ! (pour rester polis lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi des doutes.

A priori, le scooter d'Amandine ne sera pas accepté puisqu'il est équipé d'un moteur de moins de 50cc.

Administrativement, il s'agit d'un cycle à moteur thermique auxiliaire.

Il doit donc voyager comme un vélo, mais maintenant qu'il n'y a plus de fourgon dans les trains, est-ce encore possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi le mec de l'auto train il m'a dit que c'était ok !! vous me mettez le doute je vais re téléphoner (jaurai surement une autre personne) voir ce qu'on me dit !! je descends de valenciennes a paris avec mon scooter mais transporté dans un véhicule utilitaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désole du double post juste pour dire je viens de re aplé la gare (la relou lol) il m'ont une fois de plus confirmé, le tout c'est qu'il soit immatriclé donc c'est bon :)

par contre avant pendant une certaine période il ne prennait plus les 50cc car c'était trop leger et il y avait des problemes mais maintenant il les re accepte ^^

toute facon c'est demain que je vais a paris donc je vous direz quoi lol

ca peut toujours servir aux autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je ne sais pas le prix d'une voiture moi je paye 136E pour paris - frejus ! jai acheté mon billet a la derniere minute et le vendredi c'est plus cher que le lundi et mercredi c'est jour la c'était 110E ! je trouve que c'est ressonable ! de toute facon j'ai pas le choix, j'allais pas faire valenciennes - frejus sur le scooter :blink: mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Amandine :

Démonte le pare-brise de ton scooter (s'il en est équipé) avant de le mettre sur le train.

En effet, ce pare-brise est conçu pour un véhicule qui roule à 50 km/h, pas pour traverser la France à 160 km/h, et il risque de s'arracher.

De plus, si ton train passe par Marseille-St Charles, il va repartir en sens inverse pour la fin du trajet et ton scooter va se retrouver en marche arrière.

Je te laisse imaginer le sort de ce pauvre pare-brise après un tel traitement.

Bon voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.