Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Clip sur la sécurité près des voies ferrées


Messages recommandés

En relation avec la mise en service de la ligne des Carpates (Ain) . . .

Clip sur la sécurité près des voies ferrées : "Il y a une part de provoc"

La vidéo a de quoi surprendre. Mais c'est un peu le but.

En dessin animé, on y voit un jeune à pied, puis un autre à scooter, se faire percuter par un TGV,

avant de... finir en morceaux dans une assiette, dans laquelle on voit... deux yeux et un doigt.

La suite dans Le Post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité poopy

Aucune part de provoque dans ce clip "les gens" aime parler pour rien dire ! Il faut choquer pour sensibiliser ! Quand on voit certains cons accélérer aux passages à niveau alors qu'il y'a le rouge cli' , la sonnerie ET MEME LES BARRIERES...

De toute façon le choix est simple : 5 min d'attente au passage à niveau et sauver ta vie (et celle de tes passagers) ou alors prendre le risque de finir ta vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu sur France-Inter que la mère d'une jeune fille morte percutée par un train s'était indignée de voir dans le clip en question les jeunes finir en morceaux dans une assiette. Ce n'est certes pas très appétissant mais si ça peut peut faire comprendre aux jeunes (auxquels ce clip s'adresse faut-il le rappeler) que les emprises ferroviaires ne sont pas un terrain de jeu... Je vous renvoie au témoignage de Rail Cassé d'hier :

Salut!

Japonnais debout sur les planches du 3ème rail pour se prendre en photo ( merci les planches de protection )

Une mère de famille se baladant tranquilement à côté des voies de service tenant ses banbins par la main et s'assoie sur le troisième rail

Une équipe de scouts apprenant l'équilibre sur le 3 ème rail en gare de chx ( merci les planches de protection )

Les jeunes étudiants s'amusant à se pousser sur la voie depuis les quais ( merci les planches de protection )

Les niques ta mère de chedde assis sur les planches du 3 èmes rails et anssi faire stoper le train avant son arrêt. ( merci les planches de protection )

Tennis balon en gare de chedde d'un quai à l'Autre et montée au filet pour smatcher ( et c'est les deux 3 èmes rails qui servent de filet)

S'amuser en gare de chedde à sauter des quais avec une moto cross et passer toujours avec la même moto par dessus le 3ème rail. ( merci les planches de protection)

Accident de voiture au PN des tines, la voiture rase le PN ( en deux voies routière ), couche les 3 èmes rails des deux voies, les currieux se précipitent pour porter secours en marchant sur les 3 èmes rails encore allimentés et posés dans la neige ( c'est un isolant ).

Un livreur tombé du quai à Arg avec son camion, mais debout sur les planches de protection, pour livrer quand même. ( merci les planches de protection )

En gare des houches, un automobiliste confond le quai avec une route, en ressortant en marche arrière il tombe du quai, voiture couchée sur le flanc et le gars en train de sortir de sa caisse, bien sur en descendant sur le 3 ème rail ( merci les planches de protection )

Toujours en gare des houches, un groupe de rock se prenant en photo au beau millieu des voies un soir d'hiver ( à l'heure où il y a encore du jus, et merci les planches de protection )

Ect ...............................................

Tout ceci n'est qu'un extrait de ce que j'ai vécu ces dernières 11 années, et tous ces gens s'en sont bien tirés, pas de morts, pas de blessés. Juste le fait ( et sans vouloir me gonfler les chevilles )qu'ils aient croisé ma route et que je fasse une coupure d'urgence ou que je ne les empêches physiquement de continuer leur conneries. Vous imaginez cette listes de faits multipliée par un certains nombres d'agents?

Ma liste n'est pas une dénonciation, tous ces fais ont fait l'objet de rapport voir d'enquètes.

Mais combien de conneries se passent???????????? on en voit aussi avec les caténaires.

Allé une petite dernière, un nique ta reum de chedde, ey! m'sieurs, l'aute bouffon, l'aute jour, il a touché l'rail, il a eu mal au bras toutes la journée. je vous laisse devinez la suite....................

Donc, on peu mettre toutes les infos possibles en place ( j'suis à l'origine d'une innov pour les ignorants des dangers du 3 ème rail ), on peut mettre des planches de protec partout, on peut même remplacer le 3 ème rail par des caténaires, mais devant la connerie de certains écervelés, on ne pourra jamais rien faire, surtout tant que les journalistes accuseront à tors et sans fondement la SNCF plutôt que de participer à la prise de concience des dangers.

Encore une fois, l'accident de cette jeune fille est triste, il me touche, mais ne m'étonne pas.

A ++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu sur France-Inter que la mère d'une jeune fille morte percutée par un train s'était indignée de voir dans le clip en question les jeunes finir en morceaux dans une assiette. Ce n'est certes pas très appétissant mais si ça peut peut faire comprendre aux jeunes (auxquels ce clip s'adresse faut-il le rappeler) que les emprises ferroviaires ne sont pas un terrain de jeu...

.........................................

Encore une fois, l'accident de cette jeune fille est triste, il me touche, mais ne m'étonne pas.

A ++++

Il s'agit de la maman de Justine percutée sur un passage piéton en gare d'Audrieu :

On peut la comprendre controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de la maman de Justine percutée sur un passage piéton en gare d'Audrieu : http://www.cheminots...__1#entry351047

On peut la comprendre controleursncf

Salut Kerguel, salut à tous, je vois que l'on parle de mon témoignage. ( j'en ai entendu parler aujourd'hui aussi. , ! )

Je comprends la maman de cette jeune victime, je comprend sa douleur de cette mort attroce, je comprend son impuissance.

Certain aussi qu'en tant que parent, suite à un accident pareil, tu ressentes aussi de la culpabilité.

Ce n'est pas " la connerie " qui a tué sa fille, mais tout bonnement un manque d'attention.

La campagne de RFF est nécessaire, mais ne devait pas intervenir uniquement sous forme de rappel à la connerie mais aussi sur le fait d'être attentif aux abords des voies ( quais. TVP ect ).

C'est le reproche que je ferais à cette campagne;

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La campagne de RFF est nécessaire, mais ne devait pas intervenir uniquement sous forme de rappel à la connerie mais aussi sur le fait d'être attentif aux abords des voies ( quais. TVP ect ).

C'est le reproche que je ferais à cette campagne;

Pour moi, cette campagne est nulle, contreproductive (pas un jeune ne sera touché, c'est tellement exagéré et absurde le coup de la soupe que je vous parie que ça les fera rire!!! On dirait pour ceux qui connaissent du Happy Tree Friends)

Ce genre de campagne débile ne sert qu'à raviver la douleur de familles éplorés c'est tout. Quand au raccourci : tu te fais choper par le train = t'es con, on peut la retourner au concepteur de la campagne:

l'étourderie (hélas mortelle) n'est pas un signe de débilité. Je suis ce raisonnement absurde: un normaliens (souvent "dans la lune") est-il un con?

RFF ferait mieux de faire du lobbying pour renforcer les textes existants visant à réprimer ce genre de comportements qu'il dénonce. Quand des voyageurs sur un quai verront un gars qui traverse les voies se prendre une amende ou se faire amener entre deux mecs de la SUGE, je pense que ça commecera à faire de l'effet. Combien de fois j'ai vu ce cas de figure se terminer par un simple reproche verbal!!

Enfin bon, c'est un constat que l'on fait de plus en plus: notre société crevera du "manque de bon sens".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, cette campagne est nulle, contreproductive (pas un jeune ne sera touché, c'est tellement exagéré et absurde le coup de la soupe que je vous parie que ça les fera rire!!! On dirait pour ceux qui connaissent du Happy Tree Friends)

Ce genre de campagne débile ne sert qu'à raviver la douleur de familles éplorés c'est tout. Quand au raccourci : tu te fais choper par le train = t'es con, on peut la retourner au concepteur de la campagne:

l'étourderie (hélas mortelle) n'est pas un signe de débilité. Je suis ce raisonnement absurde: un normaliens (souvent "dans la lune") est-il un con?

RFF ferait mieux de faire du lobbying pour renforcer les textes existants visant à réprimer ce genre de comportements qu'il dénonce. Quand des voyageurs sur un quai verront un gars qui traverse les voies se prendre une amende ou se faire amener entre deux mecs de la SUGE, je pense que ça commecera à faire de l'effet. Combien de fois j'ai vu ce cas de figure se terminer par un simple reproche verbal!!

Enfin bon, c'est un constat que l'on fait de plus en plus: notre société crevera du "manque de bon sens".

Salut Du, 100% ok avec tes dires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DU 94 LGV

"tu te fais choper par le train = t'es con, "

Bah dans un endroit ou tu n'as pas à y être, pour moi, oui, t'es con!!

Là ou j'habitais avant, j'ai souvent vu des gens traverser les voies ou les TGV roulent à cet endroit à 220 km/h alors qu'il y a une passerelle, ligne droite, visibilité de 600/700m d'un coté et environ 1,5 km de l'autre!!

Si un mec s'était fait "choper", bah ouais, pour moi c'est un con, il y a une passerelle, c'est pas fait pour rien!!

Normalement, tu n'as pas à traverser les voies sauf dans certains cas (passage planchéié de gares sans autres moyens pour traverser, certains passages à niveau sans barrières).

De toute façon, pratiquement toutes les campagnes de sensibilisation feront rire les intéressés!!

C'est comme pour les signaux d'alarme, amende qui passe de 150€ (jamais d'amende) à 3750€ (il n'y aura pas + de mecs chopés), ils doivent se retourner dans leurs lits et avoir peur maintenant ceux qui tirent les signaux d'alarme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.