Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ca Déraille


Invité ___

Messages recommandés

Ce matin à 4h46 un collégue de PAz Banlieue à dérailler en dégarant son W de la gare d'Orly Ville.

Heureusement il n'y a eu aucun blessé seulement des dégats materiels.

Je ne veut pas tirer aucune conclusion mais il semblerait que la voie se soit écarter au passage du train.

Cela serait dû à un mauvais entretient et notament des traverses pourries.

Mais se qui fait raler c'est que le wagon de secours a mis plus de cinq heures pour arriver sur les lieux..

Avec la politique du risque calculé et l'application du plan starter que nous réserve l'avenir ?

Des catastrophes comme en Angleterre ?

Quand on voit la mine rejouit des hauts cadres de la SNCF nous souhaiter une bonne année dans le canard patronal je sent la moutarde me monter au nez...

Cet incident a eu pour consequence un important retard sur le transilien ainsi que sur le trafic TGV.

Ca va couter cher pour des économies de bout de chandelle...

Pour ajouter au tout la radio c'est mise a déconner (habituel) en emetant des alertes radios intempestives vers 8 heures.

Pour l'anecdote notre collégue conducteur était deja impliqué sur le déraillement

de l'Avenue Henry Martin là aussi une catastrophe évitée et qui a été passée sous silence média .

Attention comme je le disait déja dans le précédant forum a propos du déraillement en gare de Juvisy (27 12 02)ne tentons pas le diable ,la prochaine fois il risque d'y avoir des morts...

:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, sacré merdier que l'on a eu aojourd'hui

ce qui est bien, c'est que je connais le chef de l'equipement et quelque personne qui bosse à OY, je vais avoir des renseignement precis

sinon pour ce qui est de l'entretien, la ligne ferré est de plus en plus mal entretenu, car "ils" appliquent la norme x concernant cet entretien, alors qu'avant, on faisait mieux que cette norme

bref la prochaine sera la bonn :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , j'ai appris tout ça ,en rentrant du taf , heuseusement que le méc n'a rien eu, je suis sur pno , pas au courant , ça doit être le merdier , j'ai remarqué que chez nous ,on ne sait pas gérer les situations perturbés , et les alertes radios à gogo , c'est certainement ,signal d'alarme , et on descend dans les voies.On fait un boulot stressant , on mérite quand même notre retraite, merci pour l'info "savir " et "ftb". :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.