Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Véolia recrute!


G1206

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Bonjour à tous,

Pour info, Véolia Transport recrute des conducteurs de trains de voyageurs et des chefs de bord pour Dijon.

ok mais il faut de l experience ou pas et il faut regarder sur quel site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Description

Dans le cadre de vos missions au quotidien, vous conduisez des trains de voyageurs en appliquant les procédures de sécurité et les règles techniques de la conduite. Vous assurez la qualité des prestations au niveau de la fiabilité et de la régularité attendues par nos clients, par le respect des horaires et des arrêts en gare. Vous êtes également responsable de la réalisation des essais techniques avant le départ et après l'arrivée des trains, ainsi que des manœuvres de locomotives et de voitures dans les gares. En cas d'incident vous effectuez les premiers dépannages sur le train. Vous travaillez essentiellement seul en cabine de conduite mais vous êtes en relation avec l'équipage de bord. Vos horaires s'organisent selon un roulement cyclique régulier qui comporte une majorité de services de nuit et intègre des samedis dimanches et jours fériés et des repos hors domicile.

Profil recherché - Compétences requises

Titulaire d'un Bac, vous disposez d'une première expérience professionnelle dans la conduite de trains. Vous êtes rigoureux, méthodique et avez le sens du service et le goût de la communication. La connaissance de l'italien est un plus. Une formation complémentaire aux particularités des services voyageurs vous sera dispensée dans notre centre de formation interne. Cette période de formation, rémunérée, comporte une partie théorique et une partie pratique et sera validée par une évaluation professionnelle.

Poste

Conducteur Transport / Véhicules

Localisation

France-Côte-d'Or-DIJON

Société

Veolia Transport

Poste publié depuis le

07-03-2011

Type de contrat

CDI -

Temps de travail

Temps plein

Statut

Non cadre

Niveau d'étude

Bac/Bac Pro/Maturité

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR ! Le critère obligatoire : l'Italien ... On est pas sorti ... XD

Si c'est pour circuler sur les futurs trains paris italie, ça semble indispensable....qui sait y aura t'il des relèves de mécaniciens non pas à Modane mais à Turin....et puis quoi qu'il en soit, c 'est toujours plus facile d'échanger dans la langue de l'autre s'il ne connait pas la nôtre...nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que pour l'instant les trains de nuits italiens passent par Vallorbe et non par Modane !

oui mais n'a t'on pas lu qu'ils devraient repasser par modane pour la relation vers Rome ?

de toute façons si on demande l'Italien c 'est pas par hasard et surement pour la suite....nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais n'a t'on pas lu qu'ils devraient repasser par modane pour la relation vers Rome ?

de toute façons si on demande l'Italien c 'est pas par hasard et surement pour la suite....nonmais

C'est marqué que l'Italien était un plus et pas une obligation ! De toute façon actuellement pour les relèves à Modane les Italiens sont censés parler un minimum Français, pour l'instant ce n'est pas le contraire ! Je te parle des TGV Artésia !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marqué que l'Italien était un plus et pas une obligation ! De toute façon actuellement pour les relèves à Modane les Italiens sont censés parler un minimum Français, pour l'instant ce n'est pas le contraire ! Je te parle des TGV Artésia !

On ne pensais donc pas à la même chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne pensais donc pas à la même chose !

Je suis pas neuneu cestachier ! J'ai compris ton raisonnement qui est que les ADC de véolia iraient jusqu'en Italie mais on pas savoir à l'avance donc je t'explique comment ça se passe actuellement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

C'est marqué que l'Italien était un plus et pas une obligation ! De toute façon actuellement pour les relèves à Modane les Italiens sont censés parler un minimum Français, pour l'instant ce n'est pas le contraire ! Je te parle des TGV Artésia !

Ah, alors c'est bon, je vais pouvoir postuler! J'avais peur que ma méconnaissance du langage de La Botte ne soit un obstacle rédhibitoire. :Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, alors c'est bon, je vais pouvoir postuler! J'avais peur que ma méconnaissance du langage de La Botte ne soit un obstacle rédhibitoire. :Smiley_24:

Dommage que je ne parle pas italien ! De toute façon je suis fidèle à mon entreprise controleursncfmdrmdr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trains de nuits passeront par Modane dés décembre 2011.

Pour ce qui est de l'annonce, j'aime le contenu car il n'y a pas de possibilité de liaison interphonie si ce n'est pas une loc italienne, la ponctualité de ces trains, faut repasser.

pour ce qui est de l'italien, tutto posto ou tutto va bene suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'éloigne un petit peu (ou je m'égare ?) mais est il normal de postuler à une licence d'EF Voyageur lorsque l'on ne dispose pas (plus) d'une licence d'EF valide ??

mdrmdr

Joker présidentiel pour Veolia qui représente moins de 10M€ de chiffre d'affaire par rapport à SNCF (30M€).

un futur destin à la Générale des Eaux, Vivendi:

superbes réussites à la françaises,

montrés en exemple par la propagande médaitique pour attirer les €€€ du petit porteur

et, tous faisant Pshittt rapidement !

La seule question que je me pose:

mais que va foutre FS/TrenItalia dans cet équipage aussi bancal que le champion NTV/Sncf-Ferrari qui n'a pas encore fait rouler un train ?

Et quel devenir pour l'alliance RailTeam ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'éloigne un petit peu (ou je m'égare ?) mais est il normal de postuler à une licence d'EF Voyageur lorsque l'on ne dispose pas (plus) d'une licence d'EF valide ??

Pourquoi Veolia n'aurait plus de licence ? Ils ont bien gardé la leur (celle d'ex-VCF), si je ne m'abuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Veolia n'aurait plus de licence ? Ils ont bien gardé la leur (celle d'ex-VCF), si je ne m'abuse.

Ben non, ce sera celle de CFTA-Voyageurs qui va servir :rolleyes: ...

L'ex-VCF a emmené la sienne lors de la vente de l'entité Véolia Cargo :tongue: .

Même forcée (mais est-ce si sur :glare: ) de vendre sa filiale Fret, elle avait néanmoins un joker de réserve, pas folle la guêpe VEOLIA :laugh: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que ça ne passe plus par chez nous, c'était des beaux trains. J'aimais pas mal faire ces trajets de nuit, en horaire détendu et sans arrêt autre que de service.

Et puis c'était une des dernières occasions que nous avions de faire un découché, lorsqu'ils avaient tellement de retard que l'on n'arrivait plus à rentrer dans les délais légaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà postulé à cette offre et si oui, a obtenu une réponse ??

Merci à tous

Bonjour à tous,

J'ai postulé le 07/03/2011 et j'ai eu une réponse le 10/03/2011 via mon profil sur le site Véolia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.