Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Incendie sur un Lyon - Bordeaux


Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il des infos ? Au passage, l'an dernier on aurait vu le titre "l'incendie d'un train bloque le trafique plusieurs heures" ... mais là on préfère titrer le trajet de 21 h ... c'est totalement racoleur ! Mais quelque chose m'échappe ... les 21 h cotés dans le texte c'est l'heure d'arrivée réelle ou le temps de parcours (soit arrivé le lendemain vers midi) ?

Pour le matériel "neuf" s'agirait-il d'un AGC ?

http://www.lepopulaire.fr/editions_locales/limoges/un_voyage_en_train_de_21_heures_pour_faire_lyon_limoges@CARGNjFdJSsBExkMBx4-.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il des infos ? Au passage, l'an dernier on aurait vu le titre "l'incendie d'un train bloque le trafique plusieurs heures" ... mais là on préfère titrer le trajet de 21 h ... c'est totalement racoleur ! Mais quelque chose m'échappe ... les 21 h cotés dans le texte c'est l'heure d'arrivée réelle ou le temps de parcours (soit arrivé le lendemain vers midi) ?

Pour le matériel "neuf" s'agirait-il d'un AGC ?

http://www.lepopulai...sBExkMBx4-.html

En principe, il s'agit d'une UM XTER (Rhône-Alpes 3 caisses et Limousin 2 caisses), en remplacement et abandon de GL et des RTG ...

Pas mieux comme info helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le titre :Smiley_44: pour le trajet départ à 13 heures, incendie puis rapatriement en car, même en car je pense qu'il ne faut pas 21 heures pour faire un Lyon - Limoges ou alors le car est tombé en panne lui aussi :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le titre :Smiley_44: pour le trajet départ à 13 heures, incendie puis rapatriement en car, même en car je pense qu'il ne faut pas 21 heures pour faire un Lyon - Limoges ou alors le car est tombé en panne lui aussi :Smiley_41:

Point de vue route, c'est pas ce qu'il y a de mieux dans le Massif Central, si tu sors des grands axes autoroutiers beurk ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on lit l'article, on apprend que les voyageurs ne sont pas arrivés à Limoges avant 21h (au lieu de 18h). Rien à voir avec Strasbourg - Port-Bou, donc, même si ça n'a rien de drôle d'arriver avec trois heures de retard..

Mais quels voyageurs ? Ceux qui sont restés dans le train, ou ceux qui ont pris le bus ? Ca vaudrait le coup de le savoir.

Un bon journaliste l'aurait précisé.cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on lit l'article, on apprend que les voyageurs ne sont pas arrivés à Limoges avant 21h (au lieu de 18h). Rien à voir avec Strasbourg - Port-Bou, donc, même si ça n'a rien de drôle d'arriver avec trois heures de retard..

Mais quels voyageurs ? Ceux qui sont restés dans le train, ou ceux qui ont pris le bus ? Ca vaudrait le coup de le savoir.

Un bon journaliste l'aurait précisé.cartonrouge

Bonjour,

Pour avoir travaillé deux ans dans un grand quotidien régional à 22 éditions départementales, je peut te dire que 70 % de ce qui est écrit dans ces journaux locaux et régionaux le sont par des "correspondants" locaux ... Il n'y a des "journalistes" que dans les agences principales et dans les agences départementales sans oublier l'agence régionale qui gère tout cela. si tu savait les sujets que j'ai eu à traiter en tant que simple correspondant ! Par contre coté ferroviaire j'avais l'avantage de savoir de quoi je parlais et dans le coin on appréciait mes "commentaires et explications" avertis quand je parlais du sujet.

Modifié par mikado74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.