Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Pour le premier chiffre, c'est il me semble l'ex numero de region ...Fabrice

Non pas la région mais le réseau, par exemple 5 pour le Sud-Est ou 4 pour le Sud-Ouest

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention la tu parles de la numérotation " RT " des lignes

Leur numero Infra n'a rien a voir, par exemeple, la ligne Cercy Corbigny,

on a RT5014 , ligne RFN 762000

Mais en effet, le 5 du RT etait historiquement le reseau Sud Est ( 5 )

1 pour l'Est

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques numérotations de lignes

395000 SAINT-CYR A SURDON

395306 RAC DE SAINT-CYR

396000 PLAISIR-GRIGNON A EPONE-MEZIERES

397000 DREUX A SAINT-AUBIN DU VIEIL EVREUX

409000 CHARTRES A DREUX

420000 PARIS-MONTPARNASSE A BREST

422000 LA LOUPE A PREY

423000 ALENCON A CONDE SUR HUISNE

429000 VOVES A LA MILESSE-LA BAZOGE (TGV ATLANTIQUE)

429310 RAC DE CONNERRE SUD

431000 PARIS MONTPARNASSE A MONTS (TGV ATLANTIQUE)

431300 RAC DE MASSY ( TGV ATLANTIQUE )

431302 RACCORDEMENT D'AUNEAU

431310 RACCORDEMENT DE SAINT AMAND-LONGPRE

431315 RAC DE ST PIERRE DES CORPS ( TGV ATLANTIQUE )

431320 RAC DE MONTLOUIS ( TGV ATLANTIQUE )

500000 CHARTRES A BORDEAUX-SAINT-JEAN

550000 BRETIGNY A LA MEMBROLLE-SUR-CHOISILLE

553000 OUEST-CEINTURE A CHARTRES

554000 AUNEAU-VILLE A DREUX

555000 BEAULIEU-LE-COUDRAY A AUNEAU-EMBRANCHEMENT

556000 CHARTRES A ORLEANS

557000 VOVES A TOURY

558000 COURTALAIN-SAINT-PELLERIN A PATAY

570000 PARIS-AUSTERLITZ A BORDEAUX-SAINT-JEAN

Pour répondre à l'interrogation de gilles tagada, les raccordements ne se terminent pas par 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques numérotations de lignes

423000 ALENCON A CONDE SUR HUISNE

Ligne qui ne voit circuler que des trains de pietons et de vélos. RFF ne s'occupe que des fers des chevaux.

Ligne transformée en voie verte depuis juin 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques numérotations de lignes

553000 OUEST-CEINTURE A CHARTRES

554000 AUNEAU-VILLE A DREUX

Pour répondre à l'interrogation de gilles tagada, les raccordements ne se terminent pas par 000

Tu es sûr que ta liste est toujours d'actualité ? par exemple 554000 AUNEAU-VILLE A DREUX via Maintenon Nogent Le Roi Ecluzelles : ligne totalement disparue et dans ce cas quel était le numéro de la section Maintenon Nogent Le Roi lorsqu'elle était exploitée en VUTR il ya une vingtaine d'années ? Pourquoi donner un numéro à une ligne disparue dont la plateforme est aliénée et bâtie ?

553000 OUEST-CEINTURE A CHARTRES :

Bizzarre le point d'origine de la ligne Paris Brest c'est bien Paris Montparnasse (place du 18 juin 1940), maintenant Paris Maine, mais pas ouest Ceinture (Pk 2,000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr que ta liste est toujours d'actualité ? par exemple 554000 AUNEAU-VILLE A DREUX via Maintenon Nogent Le Roi Ecluzelles : ligne totalement disparue et dans ce cas quel était le numéro de la section Maintenon Nogent Le Roi lorsqu'elle était exploitée en VUTR il ya une vingtaine d'années ? Pourquoi donner un numéro à une ligne disparue dont la plateforme est aliénée et bâtie ?

553000 OUEST-CEINTURE A CHARTRES :

Bizzarre le point d'origine de la ligne Paris Brest c'est bien Paris Montparnasse (place du 18 juin 1940), maintenant Paris Maine, mais pas ouest Ceinture (Pk 2,000)

Ta question réclame quelques détails :blush:

Dans le tableau ci-dessous, il y a un découpage avec le statut par tronçons ; les éléments proviennent de mes archives des années 2004/2005 :blush:

LIGNE LIBELLE PK_deb PK_fin LONG STATUT553000 Ligne d'Ouest-Ceinture à Chartres ( Chartres - Gallardon ) 66+137 66+367 0,230 DECLASSE NON VENDU

553000 Ligne d'Ouest-Ceinture à Chartres ( Chartres - Gallardon ) 66+367 66+885 0,518 FERME DEPOSE

553000 Ligne d'Ouest-Ceinture à Chartres ( Chartres - Gallardon ) 66+885 84+850 17,965 EXPLOITE

554000 Ligne d'Auneau-Ville à Dreux 0+000 2+200 2,200 FERME DEPOSE

554000 Ligne d'Auneau-Ville à Dreux 2+200 10+960 8,760 DECLASSE VENDU

554000 Ligne d'Auneau-Ville à Dreux 10+960 11+776 0,816 FERME DEPOSE

554000 Ligne d'Auneau-Ville à Dreux 11+776 21+157 9,381 DECLASSE NON VENDU

554000 Ligne d'Auneau-Ville à Dreux 21+157 22+790 1,633 FERME NON DEPOSE

554000 Ligne d'Auneau-Ville à Dreux 22+790 32+694 9,904 DECLASSE NON VENDU

554000 Ligne d'Auneau-Ville à Dreux 32+694 38+300 5,606 DECLASSE VENDU

554000 Ligne d'Auneau-Ville à Dreux 38+300 42+900 4,600 DECLASSE NON VENDU

554000 Ligne d'Auneau-Ville à Dreux 42+900 43+545 0,645 DECLASSE NON VENDU

554000 Ligne d'Auneau-Ville à Dreux 43+545 47+650 4,105 DECLASSE VENDU

554000 Ligne d'Auneau-Ville à Dreux 47+650 48+113 0,463 VS

Modifié par kerguel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta question réclame quelques détails :blush:

Dans le tableau ci-dessous, il y a un découpage avec le statut par tronçons ; les éléments proviennent de mes archives des années 2004/2005 :blush:

LIGNE LIBELLE PK_deb PK_fin LONG STATUT553000 Ligne d'Ouest-Ceinture à Chartres ( Chartres - Gallardon ) 66+137 66+367 0,230 DECLASSE NON VENDU

553000 Ligne d'Ouest-Ceinture à Chartres ( Chartres - Gallardon ) 66+367 66+885 0,518 FERME DEPOSE

Merci pour ces précisions je comprends mieux il s'agit de la ligne Paris Chartres via Gallardon et non Paris Chartres via Rambouillet (ligne Paris Brest), dans ce cas effectivement la bif se trouve à Ouest Ceinture et est toujours utilisée (ligne de Montrouge et LGV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurais aimé savoir :

- quand cette numérotation est-elle apparue (à la création de la SNCF ou avant)?

- à quoi correspondent les 3 "0" de la fin?

Dans le message 5 il y a une liste de lignes dont certaines ne se terminent pas par 000 ; il s'agit de raccordements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.