Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Age pour postuler a un emploi SNCF


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis maintenant 1 an, je suis interessée pour postuler à un emploi à la SNCF en tant que agent commercial à bord des trains.

Mais je voudrais savoir a partir de quel age, on peut postuler.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mrerci maintenant reste plus qu'a attendre 20 ans

Je n'ai vu nulle part qu'il fallait attendre d'avoir 20 ans pour postuler koiquesse :

Profil recherché

Titulaire d'un BEP, dun BAC Technologique ou Professionnel, d'un CFES ou d'un diplôme homologué par l'Education Nationale de niveau 4 ou 5, de préférence dans les spécialités Commerce, Vente ou Services, vous disposez déjà d'une première expérience significative dans le domaine commercial (Vente, Relation Client). La maitrise d'une langue étrangère est un plus.

Dynamique, autonome et rigoureux, vous faites preuve d'une grande facilité de contact, d'un véritable sens du « Service Client » et d'un très bon relationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu nulle part qu'il fallait attendre d'avoir 20 ans pour postuler koiquesse :

Faut pas 20 ans pour postuler, faut 20 ans pour bosser, c'est sur la ficher métier que c'est écrit

Port d’une tenue de service et assermentation (20 ans minimum pour exercer ce métier).

Après si ça a changé et que tu peux exercer avant cet age ben tant mieux okok

Modifié par NoName
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas 20 ans pour postuler, faut 20 ans pour bosser, c'est sur la ficher métier que c'est écrit

Après si ça a changé et que tu peux exercer avant cet age ben tant mieux okok

Je n'avais pas vu le texte entre parenthèses. Avec les délais pour être recruté et la formation, postuler avant 20 ans est peut-être admis. controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonsoir récemment j'avais posé cette question mais pour conducteur et j'attends cette réponse. Donc j'aimerai que vous me disiez à quel age pouvons-nous postuler pour le métier de conducteur de train.

Comme tu as dû le voir sur la fiche métier de conducteur de train il n'y a aucune précision d'âge mais de compétences :

Avez-vous le bon profil ?

CAP, BEP ou Bac Pro. ou Technologique dans les domaines électrique, électrotechnique, électronique, mécanique,

Bac général (S, ES, L),

CFEPS ou CFES ou d’un diplôme homologué par l’Éducation Nationale de niveau IV ou V dans les spécialités précitées.

http://www.sncf.com/fr/emploi/fiche-metier/7303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.