Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis un habitué de la SNCF, en tant qu'usager bien entendu, mais aussi en tant que travailleur saisonnier (stages et job en technicentre) ! J'ai maintenant avancé dans les études, et me suis engagé dans une voie qui m'éloigne malheureusement (faut bien choisir hein) des métiers de la SNCF. J'ai vraiment aimé ce que j'ai fait à la SNCF, ce qui m'a permis de découvrir une belle boîte et des technologies vraiment intéressantes. Bon bref, j'ai pas créé un sujet pour parler de moi.

Ma petite soeur (17 ans), est comme un bonne partie de ados de son âge, à la recherche d'un job d'été. Elle cherche un peu tout, mais je pense qu'elle serait à son aise dans un boulot comme le propose la sncf. Seulement, je me demande quels sont les emplois saisonniers possibles. Agent d'accueil en gare, "agent administratif" ...?

Je ne sais vraiment comment lui conseiller de faire : postuler directement dans les gares du coin (Paris banlieue ouest) ? Ou alors passer par des anciens collègues ?

Je me demande si son âge (mineure) n'est pas un frein à un emploi saisonnier à la SNCF.

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne journée !

Thibault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.