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Rames FLIRT à Bâle St Jean


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Bonsoir,

Depuis quelques jours, je vois stationné 2 rames FLIRT sur les voies de service de Bâle St Jean qui ont été couplées en UM. Elles ne sont équipées que d'un seul pantographe (pantographe qui doit être je pense compatible pour le 25kV français et le 15kV suisse comme pour les Colibri) et les tampons sont différents de ceux des rames qui circulent sur le S-Bahn de Bâle. La livrée extérieure est également différente de la livrée des rames circulant sur le S-Bahn. Quelqu'un aurait-il des infos sur ces rames ? Sont-elles prévues pour faire des nouveaux essais d'homologation en France afin d'assurer le remplacement des Rames Colibri et peut-être de se lancer dans un service France-Suisse pour les CFF.

Modifié par Class66220
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Hello oui c'est la RABe 522-201 avec toutes les caractéristiques pour la France. Par exemple les tampons spéciaux avant, c'est des amortisseurs.

Xav

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  • 1 année plus tard...

Gros deterrage pour dire que les Flirt "France" ont ete homologuees par l'EPSF le 9 decembre 2012. Les CFF et SNCF n'ont plus qu'a travailler pour une remise en route de la ligne verte sur la S1 de Bale. Mulhouse-Bale CFF-Frick/Rheinfelden au SA2014 avec utilisation de Flirt France qui devrait liberer les ZGC pour remplacer a mon avis les BB25500/600 + RRR sur Saverne-Strasbourg-Selestat ou même a eviter les 73500 sur Mulhouse-Belfort et Mulhouse-Colmar.

Modifié par Class66220
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