Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève Des Crl Du Dépôt De Nîmes


Messages recommandés

Mouvement social à Montpellier à partir de lundi 9 janvier au soir

En conséquence, notez que pour la nuit du lundi 9 au mardi 10 janvier :

- le Corail de nuit 3731 Paris Austerlitz 21h56 / Port Bou 8h21 ne desservira pas Narbonne.

- le Corail de nuit 3730 Port Bou 21h22 / Paris Austerlitz 07h27 ne desservira pas Narbonne.

- le train Auto-Couchettes 24561 Paris Bercy 21h25 Narbonne 6h50 sera terminus Toulouse à 5h27 au lieu de Narbonne à 6h50.

- le Corail 3631 Paris Austerlitz 10h11 Cerbère 20h23 ne desservira pas Narbonne.

Mouvement social à Montpellier, journée du mardi 10 janvier 2006

Conséquences :

- le Corail 3648 Cerbère 07h27 Paris Austerlitz 17h49 ne desservira pas Narbonne.

- le Corail 3648 Paris Austerlitz 10h11 Cerbère 20h23 ne desservira pas Narbonne.

Mouvement social à Montpellier, nuit du mardi 10 janvier 2006 au mercredi 11 janvier 2006

En conséquence, notez que :

- le Corail de nuit 3731 Paris Austerlitz 21h56 / Port Bou 8h21 ne desservira pas Narbonne.

- le Corail de nuit 3730 Port Bou 21h22 / Paris Austerlitz 07h27 ne desservira pas Narbonne.

- le train Auto-Couchettes 24562 Narbonne 6h50 Paris Bercy 21h25 aura exceptionnellement pour départ Toulouse au lieu de Narbonne à 21h37.

Modifié par katamiaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'appel des syndicats FGAAC et CGT, les Conducteurs du Dépôt de Nîmes se mettront en grève dés ce soir 20h00. Cette grève fait suite à une demande de la Direction de modifier le Protocole de Congés. Aprés diverses réunions avec les syndicats, la direction semble camper sur ses positions et vouloir imposer SON nouveau protocole de congés, qui est bien entendu beaucoup moins avantageux pour les agents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FGAAC appelle les ADC de l’UP de Nîmes à cesser le travail à partir du lundi 9 janvier 2006, 20h00 dans le cadre du préavis de grève pour une amélioration du protocole de congés en cours de négociation.

La FGAAC invite les ADC à se tenir informer de l’évolution de ce conflit et souhaite la présence d’un maximum d’agents lors des Assemblées Générales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FGAAC appelle les ADC de l’UP de Nîmes à cesser le travail à partir du lundi 9 janvier 2006, 20h00 dans le cadre du préavis de grève pour une amélioration du protocole de congés en cours de négociation.

La FGAAC invite les ADC à se tenir informer de l’évolution de ce conflit et souhaite la présence d’un maximum d’agents lors des Assemblées Générales.

heu... cela a-t-il un lien avec le post de katamiaw sur la grève des crl à Nimes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une grève de plus , une !! okokokok

Et alors il faut bien défendre ses conditions de travail. C'est sur qu'en se laissant faire n'importe quoi, tout le monde sera tiré vers le bas.

Résultat on reviendra à l'époque de Zola.

Et c'est sur qu'en faisant joujou au petit train miniature, on peut pas se rendre compte des condictions de travail des Agents de Conduite.. cartonrouge

Modifié par Geisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une grève de plus , une !! cartonrougeokok

Cette grève est l'issue d'un refus obstiné de la direction locale de vouloir imposer son protocole. Pourtant les 2 syndicats ont proposé des alternatives au protocole proposé par la direction, alternatives qui rentraient dans le cadre souhaité par la direction.

Pour info nos anciens sur Nîmes avaient fait une grosse grève pour obtenir l'accord actuel sur le protocole de congés. La direction a décidé de dénoncer cet accord et de le remettre en question, maintenant il ne faut pas que les CRL y perdent trop au passage non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors il faut bien défendre ses conditions de travail. C'est sur qu'en se laissant faire n'importe quoi, tout le monde sera tiré vers le bas.

Résultat on reviendra à l'époque de Zola.

Et c'est sur qu'en faisant joujou au petit train miniature, on peut pas se rendre compte des condictions de travail des Agents de Conduite.. mdrmdr

C'est une grêve sur les conditions de travail ou de congés !!!!!!!!!!

Ils ont du soleil 300 jours par ans et ils se plaignent !!!!!

Sans commentaires !!!!! nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une grève de plus , une !! revoltagesrevoltages

Bonsoir, pourrais-tu développer ta pensée?

C'est une grêve sur les conditions de travail ou de congés !!!!!!!!!!

Ils ont du soleil 300 jours par ans et ils se plaignent !!!!!

Sans commentaires !!!!! cartonrouge

Ah oui justement, des commentaires, merci de préciser le fond de ta pensée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une grêve sur les conditions de travail ou de congés !!!!!!!!!!

Ils ont du soleil 300 jours par ans et ils se plaignent !!!!!

Sans commentaires !!!!! cartonrouge

Je vois pas ce que vient faire le climat !

Il s'agit de défendre des acquis locaux c'est tout.

Peut -être as tu tes périodes de congés facilement mais dans certains dépôt vu le manque de personnel sans un protocole bien etabli certains conducteurs n'auraient jamais de grandes périodes de congés.

Va -t-on revenir au temps des pleureuses qui vont chialer et quémander leur congés à la feuille en essayant de baiser les petits copains ?

Triste époque !

Et je parlerai pas des abus de certains délégués syndicaux qui posent des AY sur des périodes de congés car ça pourrait fâcher ..

revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce que vient faire le climat !

Il s'agit de défendre des acquis locaux c'est tout.

Peut -être as tu tes périodes de congés facilement mais dans certains dépôt vu le manque de personnel sans un protocole bien etabli certains conducteurs n'auraient jamais de grandes périodes de congés.

Va -t-on revenir au temps des pleureuses qui vont chialer et quémander leur congés à la feuille en essayant de baiser les petits copains ?

Triste époque !

Et je parlerai pas des abus de certains délégués syndicaux qui posent des AY sur des périodes de congés car ça pourrait fâcher ..

cartonrouge

Dommage de gâcher le début cohérent de ton analyse par ta haine anti-syndicale!

Je vois que ton fantasme AY et DD ne faiblit pas!!!

Tu veux en profiter, n'hésites pas à être candidat aux prochaines élections professionnelles mais n'oublie pas une chose, tu devras comme les autres poser des DD et AY pendant les vacances car selon l'actualité sociale, on ne peut pas se payer le luxe de déplacer une réunion syndicale sous prétexte qu'elle tombe pendant une période de vacances scolaires!

De plus, penses-tu que la Direction regarde le calendrier pour faire tomber les mauvais coups?

Le syndicalisme a besoin de gens comme toi pour changer, Savir délégué, Savir délégué!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage de gâcher le début cohérent de ton analyse par ta haine anti-syndicale!

Je vois que ton fantasme AY et DD ne faiblit pas!!!

Tu veux en profiter, n'hésites pas à être candidat aux prochaines élections professionnelles mais n'oublie pas une chose, tu devras comme les autres poser des DD et AY pendant les vacances car selon l'actualité sociale, on ne peut pas se payer le luxe de déplacer une réunion syndicale sous prétexte qu'elle tombe pendant une période de vacances scolaires!

De plus, penses-tu que la Direction regarde le calendrier pour faire tomber les mauvais coups?

Le syndicalisme a besoin de gens comme toi pour changer, Savir délégué, Savir délégué!!!

Je me joint à Pepe dans son analyse. Il faudrait arrêter ta haine anti syndicale SAVIR cartonrouge . La luttesyndicale c'est 7 jours sur 7. Il n'y a pas de trève pendant les vacances, c'est d'ailleurs ce momment là que le gouvernement ou la direction choisit pour modifier certaines régles.

A bon entendeur, salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais que vous alliez me tomber dessus !

J'ai bien préciser que je n'en parlerai pas !

Un exemple :

Je me souviens d'une époque lointaine ou tous les délégués (du syndicat majoritaire) de mon dépôt(annexe traction des invalides) etaient tous partis en stage syndical en Corse (payé par qui ?)de la mi-juillet à la mi-aout

Bien sûr comme un fait expres au retour des congés protocolaires qu'il leur avait été accordés pour la mi-juin mi-juillet.

Deux mois au soleil merci les congés payés !

Bien sûr ces messieurs étaient tous prioritaires l'année suivante pour les périodes juillet ou août .

Et qui avait dénoncer ces privilégiés ?

Et bien des délégués de la CFDT et de FO qui comme la presque totalité des conducteurs qui cette année là n'ont pas eu droit à une grande période en juillet ou en aout.

Mais c'est du passé et actuellement ce genre de pratique si elle existe doit se faire plus discretement.

cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais que vous alliez me tomber dessus !

J'ai bien préciser que je n'en parlerai pas !

Un exemple :

Je me souviens d'une époque lointaine ou tous les délégués (du syndicat majoritaire) de mon dépôt(annexe traction des invalides) etaient tous partis en stage syndical en Corse (payé par qui ?)de la mi-juillet à la mi-aout

Bien sûr comme un fait expres au retour des congés protocolaires qu'il leur avait été accordés pour la mi-juin mi-juillet.

Deux mois au soleil merci les congés payés !

cartonrouge

Tu as dit le mot juste, une epoque lointaine, et il y a certainement encore de la dérivé actuellement.D'ailleurs y en a pas que là

Moi meme à l'époque où j'ai été délégué ( je faisais le maximun pour etre clean, afin de n'avoir rien à me reprocher lorsque je devais aller devant le taulier), les copains m'avaient demandé en urgence de leur donner un coup de main alors que j'étais en congé , et malgres que ce soit pas légal du tout je suis venu. En remerciement , le syndicat m'a offert un AY pour que je puisse récupérer la journée. Et bien sur les collègues d'un autre syndicats , comme certains non syndiqués, ne m'ont pas loupé sous l'argumentation que j'avais posé un AY pour partir en congé revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dit le mot juste, une epoque lointaine, et il y a certainement encore de la dérivé actuellement.D'ailleurs y en a pas que là

Moi meme à l'époque où j'ai été délégué ( je faisais le maximun pour etre clean, afin de n'avoir rien à me reprocher lorsque je devais aller devant le taulier), les copains m'avaient demandé en urgence de leur donner un coup de main alors que j'étais en congé , et malgres que ce soit pas légal du tout je suis venu. En remerciement , le syndicat m'a offert un AY pour que je puisse récupérer la journée. Et bien sur les collègues d'un autre syndicats , comme certains non syndiqués, ne m'ont pas loupé sous l'argumentation que j'avais posé un AY pour partir en congé cartonrouge

Et oui c'est toujours plus facile de critiquer. J'en ai connu comme celà et à un momment ils sont devenus militants d'un syndicat et ils se sont aperçus que l'on ne pouvait pas faire autrement pour faire avancer les conditions de travail ou autres. Le syndicat ne s'arrête jamais.

Mais bon on est obligé de faire avec et pour ma part j'ai pas de problème avec ma conscience. Mais j'avoue qu'il doit bien y avoir des brebis galeuses mais d'un cas il ne faut pas en faire une généralité comme avec d'autres sujets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une grêve sur les conditions de travail ou de congés !!!!!!!!!!

Ils ont du soleil 300 jours par ans et ils se plaignent !!!!!

Sans commentaires !!!!! cartonrouge

Tu es Numéro 1 sur la blague toi !!! Commentaire à la con de quelqu'un de frustré peut-être....

Le soleil ne fait pas tout... surtout si on peut pas en profiter revoltages

Savir délégué, Savir délégué!!!

Savir Retraité , Savir Retraité !!! Il est déjà en AY perpétuel revoltages

Merci de vous recentrer sur l'info de départ: la grève...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"300 jours de soleil...."

et quand je pense qu'au nord de la Loire, on demande l'installation de climatiseurs dans les gares, les postes, les trains et même le bureau du DET ...! cartonrouge

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FGAAC a reconduit le mouvement sur Nîmes.

Toujours des points de désaccord sur le projet de protocole congés

Affaire à suivre.

Très bonne nouvelle !!!!!

C'est sûr quand par exemple les régions prendront un autre prestataire pour tirer les trains ou bien le FRET , avec vos "CONNERIES", vous en aurez tant que vous voulez des congés !!!!

Alors syndicats, oubliez un peu ce mot "grève" qui nuit GRAVEMENT à notre boite. Mais ça c'est trop vous demander peut être !!!!! cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nimois:

*quels sont les pourcentage de greviste?

*nous a NAD on est arrivé a 2 propositions qui tiennent la route et justement on doit voter pour savoir laquelle nous convient plus

@savir

tu sais Sav' des derives il y en a toujours eu et il y en aura toujours

Mais il restera toujours une poigné de delegues (tous syndicats confondus) motivés qui feront avancer les choses, il ne faut donc pas tous les mettre dans le meme sac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne nouvelle !!!!!

C'est sûr quand par exemple les régions prendront un autre prestataire pour tirer les trains ou bien le FRET , avec vos "CONNERIES", vous en aurez tant que vous voulez des congés !!!!

Alors syndicats, oubliez un peu ce mot "grève" qui nuit GRAVEMENT à notre boite. Mais ça c'est trop vous demander peut être !!!!! nonmais

Est-ce que tu connais exactement le cas ayant déclenché cette grève ?

Juste dire: y'en assez des grèves, faut plus en faire, celle-ci c'est pas bien.... ça ne réglera pas le problème, surtout quand la direction ne souhaite pas négocier, et quand les syndicats amènent des propositions acceptables pour tout le monde, ce qui est le cas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu connais exactement le cas ayant déclenché cette grève ?

Juste dire: y'en assez des grèves, faut plus en faire, celle-ci c'est pas bien.... ça ne réglera pas le problème, surtout quand la direction ne souhaite pas négocier, et quand les syndicats amènent des propositions acceptables pour tout le monde, ce qui est le cas ici.

De toute facon, aujourd'hui on fait des grèves pour tout et n'importe qu'oi !!!!! Mais regardez les gens dehors qui prennent le train !! Ils en ont plus que MARRE de vos putain de grèves !!!! On n'est même plus crédible aux yeux de tout le monde à cause de ces GREVES !!!!

Alors évoluez un peu !!!! Mai 68 c'est fini depuis longtemps.

Mais je sais j'ai tords et vous (les syndicats) vous avez raison bien sûr !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.