Aller au contenu
Le Web des Cheminots

gare de Paris Lyon


Messages recommandés

Oui j'y suis passé à 15h puis à 19h ! C'était un bordel sans nom ! Selon les annonces et les écrans, le trafic était interrompu au départ de Paris Lyon ! Il y avait une foule noire dans la salle des pas perdus !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant prendre le 5971 (Bercy 15 h 58 - Clermont-Fd 19 h 33), je suis passé par Châtelet où un message annonçait qu'il n'y avait aucun train sur le RER D. J'ai cru que cela ne me concernait pas puisque je ne prenais pas le RER D... et quand je suis arrivé à Bercy, la salle des pas perdus était pleine, mon train affiché comme étant à l'heure, sauf qu'il n'y avait pas une seule rame en vue dans la gare.

Et quand on est enfin partis, on a été à nouveau bloqués pas mal de temps à Villeneuve-St-Georges à côté d'un TER Bourgogne car il y avait à nouveau une personne sur les voies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que dit Infolignes :

Perturbations du jour

Difficultés de circulation en région parisienne

En raison de la présence de personnes aux abords des voies à Villeneuve-St-Georges, la circulation a été fortement perturbée dans ce secteur de 13h50 à 16h.

Des répercussions sont à prévoir jusqu'en fin de journée pour l'ensemble des trains au départ et à destination de Paris gare de Lyon, en raison de la réutilisation de trains retardés par cet incident. Prévoir des retards pouvant aller jusqu'à 2h.

Pour connaître le retard exact de votre train, utilisez notre moteur de recherche "votre train en direct" situé en page d'accueil.

dimanche, 17 avril 2011, 19:30

Les perturbations se sont en fait poursuivies après 16 heures puisque c'est vers 18 heures que mon train a été bloqué à Villeneuve.

Modifié par Cyril83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article du Parisien :

http://www.leparisie...011-1411460.php

Le trafic interrompu plus de deux heures gare de Lyon

«Un petit souci technique» sur la ligne du RER D a provoqué l'interruption totale du trafic de tous les trains au départ et à l'arrivée de la gare de Lyon, dimanche pendant deux heures. D'après la SNCF, des passagers, excédés par la panne qui touchait leur rame, ont préféré quitter le train en descendant sur les voies.

Du coup, la circulation a dû être interrompue «par mesure de sécurité» vers 13h40, le temps de dépêcher des agents pour évacuer les voyageurs sortis de manière imprudente. Le trafic sur le réseau grande ligne et RER de la gare parisienne a repris progressivement peu avant 16 heures.

D'après une voyageuse sur place jointe par l'AFP, plusieurs centaines de personnes ont attendu dans le calme la reprise de la circulation, dans une gare particulièrement bondée en pleine période de vacances scolaires.

Modifié par Cyril83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait surtout faire payer aux imprudents les désagréments occasionnés à la SNCF et à de nombreux autres usagers. Sans compter que ça n'en finit pas puisque plus il y a de gens sur les voies plus les trains sont en retard, et plus les trains sont en retard plus leurs passagers descendent à leur tour sur les voies... C'est vraiment n'importe quoi.

Ce qui me surprend est qu'on puisse ouvrir les portes à l'arrêt. C'est le cas sur les Corail, mais est-ce le cas sur les Z2N et Z5300 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a des fois où je me dit qu'on ne devrait pas arrêter la circulation pour bien faire comprendre aux gens qu'il est dangereux de descendre sur les voies.

++

Revoir la vidéo qui a justement conduit il y a quelques années à la mise en oeuvre de la procédure drastique existante lors de la présence de personnes dans les voies...

Au fait c'était quoi la raison du train en panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de tirer un signal d'alarme.

Et heureusement, quelque part.

C'est à rapprocher de l'incendie du Paris-Munich, où, de mémoire, les portes étaient verrouillées, empêchant la fuite des passagers.

Bien sûr, cela n'excuse pas le comportement des voyageurs de ce RER D.

Encore que, il y a quelques années, mois de juin, mon train se bloque en pleine ligne (entre Bellevue et Sèvres). La rame avait percutée une personne (suicide).

Nous sommes restés confinés dans les voitures (des RIO88) en plein soleil pendant 2 grosses heures, la température à l'intérieur des voitures était infernale.

Pour des raisons (qui me paraissent évidentes aujourd'hui), nous n'avions pas le droit de sortir.

Résultat : de nombreux malaises de voyageurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.