Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recherche contrôleur


Messages recommandés

helpsoso helpsoso helpsoso

Bonjour à tous,

Empruntant hier la ligne Paris Est-Belfort à bord de l'Intercités 1043 (départ 15h11 de Paris Est), j'ai échangé quelques mots avec un contrôleur fort sympatique, dont je vous avoue qu'avec le recul, il ne me laisse pas indifférente... Sur le moment, et en présence des autres passagers, je n'ai pas osé lui laisser mes coordonnées. A l'arrivée à Belfort, j'ai tenté de le retrouver, mais sans succès... Bien sûr, la SNCF refuse de me donner le moindre renseignement, ce qui est tout à fait logique. Je comprends bien qu'il faut protéger la vie privée des employés... Mais si quelqu'un pouvait m'aider à le retrouver, ça serait vraiment sympa! Il s'agit d'un homme d'une trentaine d'année (j'suis pas très douée pour les âges, lol!), métisse.

Déjà, quelqu'un peut-il me dire si les contrôleurs font toujours les mêmes trains aux mêmes horaires, ou si ça change? Est-ce qu'en reprenant cette ligne au même horaire, j'ai une chance de tomber à nouveau sur lui?

Merci d'avance :Smiley_04: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recherche un peu dans le forum, il y a eu déjà quelques échanges sur ce genre de situations ... et le peu de suites données.

Bonne chance quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis bien consciente du peu de chances de ma démarche... mais qui ne tente rien, n'a rien! Et au moins, je n'aurais pas de regrets de ne pas avoir essayé!

Une trentaine d'années sympathique, sexe masculin, sur ce forum il y a un certain nombre de modèles. Veux tu des propositions équivalentes mdrmdr

Y a ce qui faut en magasin :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Train-Corail: Marc?

@Kerguel: c'est sympa, merci! Mais en fait, c'est le modèle exact décrit, que je cherche, et pas un autre vaguement similaire... :Smiley_04: Eh oui, je sais, j'suis difficile,lol! Mais, bon, faut aussi dire que c'est un modèle particlulier... allez, j'vous raconte un p'tit bout de l'histoire:

J'ai donc pris l'Intercités le samedi pour me rendre à Paris depuis Belfort. Y'a combien de voyageurs dans un train comme ça un samedi après-midi? J'en sais rien, quoi qu'il en soit, je rentre le lendemain après-midi, et quand je croise le contrôleur, il me dit qu'on s'est déjà vu la veille dans le train pour Paris... J'avoue que j'étais un peu surprise... (d'où peut-être mon manque de présence d'esprit par la suite, lol!) et j'ai complimenté sa mémoire, sur quoi il m'a répondu qu'il se souvenait toujours des jolies filles...! Admettez qu'un compliment pareil meriterait d'être suivi d'effet! C'est pourquoi je me suis adressée à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je connais un conducteur sur PSE, crâne chauve, gentil, qui sait faire la vaisselle, la bouffe le ménage ( j'ai dit qui sais faire, par forcément qu'il le fait hein), il est dispo :) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Train-Corail: Marc?

@Kerguel: c'est sympa, merci! Mais en fait, c'est le modèle exact décrit, que je cherche, et pas un autre vaguement similaire... :Smiley_04: Eh oui, je sais, j'suis difficile,lol! Mais, bon, faut aussi dire que c'est un modèle particlulier... allez, j'vous raconte un p'tit bout de l'histoire:

J'ai donc pris l'Intercités le samedi pour me rendre à Paris depuis Belfort. Y'a combien de voyageurs dans un train comme ça un samedi après-midi? J'en sais rien, quoi qu'il en soit, je rentre le lendemain après-midi, et quand je croise le contrôleur, il me dit qu'on s'est déjà vu la veille dans le train pour Paris... J'avoue que j'étais un peu surprise... (d'où peut-être mon manque de présence d'esprit par la suite, lol!) et j'ai complimenté sa mémoire, sur quoi il m'a répondu qu'il se souvenait toujours des jolies filles...! Admettez qu'un compliment pareil meriterait d'être suivi d'effet! C'est pourquoi je me suis adressée à vous...

Et il ne t'a pas donné son N° de portable...

Bon sang, ces d'jeunes !

Allez avec un peu de chance il refait les mêmes trains toutes les 26 semaines...

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Train-Corail: Marc?

@Kerguel: c'est sympa, merci! Mais en fait, c'est le modèle exact décrit, que je cherche, et pas un autre vaguement similaire... :Smiley_04: Eh oui, je sais, j'suis difficile,lol! Mais, bon, faut aussi dire que c'est un modèle particlulier... allez, j'vous raconte un p'tit bout de l'histoire:

J'ai donc pris l'Intercités le samedi pour me rendre à Paris depuis Belfort. Y'a combien de voyageurs dans un train comme ça un samedi après-midi? J'en sais rien, quoi qu'il en soit, je rentre le lendemain après-midi, et quand je croise le contrôleur, il me dit qu'on s'est déjà vu la veille dans le train pour Paris... J'avoue que j'étais un peu surprise... (d'où peut-être mon manque de présence d'esprit par la suite, lol!) et j'ai complimenté sa mémoire, sur quoi il m'a répondu qu'il se souvenait toujours des jolies filles...! Admettez qu'un compliment pareil meriterait d'être suivi d'effet! C'est pourquoi je me suis adressée à vous...

Que du classique en somme. :blush: Au moins une fois par jour, je fais ce même compliment. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le compliment en lui-même n'a rien de spécial (dans la même journée, j'y ai eu droit 4 ou 5 fois..., c'est aussi sans doute une des raisons qui ont fait que je n'ai pas réagit tout de suite), mais le contexte et le fait qu'il se soit souvenu de moi m'ont touchée!

Bon, cela dit, vous m'aidez pas beaucoup, lol! Quelqu'un pourrait au moins me dire comment ça se passe au niveau de l'attribution des trains pour les contrôleurs? Est ce qu'ils font toujours les mêmes trains, aux mêmes horaires? Ou est ce que ça change tout le temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, cela dit, vous m'aidez pas beaucoup, lol! Quelqu'un pourrait au moins me dire comment ça se passe au niveau de l'attribution des trains pour les contrôleurs? Est ce qu'ils font toujours les mêmes trains, aux mêmes horaires? Ou est ce que ça change tout le temps?

Ça change tout le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je connais un conducteur sur PSE, crâne chauve, gentil, qui sait faire la vaisselle, la bouffe le ménage ( j'ai dit qui sais faire, par forcément qu'il le fait hein), il est dispo :) ^^Smiley_30.gif

Smiley_25.gifSmiley_58.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je connais un conducteur sur PSE, crâne chauve, gentil, qui sait faire la vaisselle, la bouffe le ménage ( j'ai dit qui sais faire, par forcément qu'il le fait hein), il est dispo :) ^^

Tu retires crâne chauve et tu a l'idéal féminin de tout macho !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'avais deja essaye de retrouver un controleur une fois et je n'y etais pas arrive , je pense donc que c pas possible pour un colient de retrouver un controleur

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les amis, je viens de découvrir que j'ai son "matricule" (j'sais pas si c'est comme ça que ça s'appelle)... En effet, il a poinçonné mon billet, alors que je l'avais déjà fait à l'entrée sur le quai... du coup, son matricule apparait sur le poinçon... Il commence par ST, ce qui signifie, si j'ai bien lu ce qui se dit sur ce forum, qu'il dépend de l'ECT de Strasbourg. Est-ce qu'il y a quelque chose, genre un association d'employé SNCF ou autre, sur Strasbourg, qui pourrait m'aider à le retrouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si lui ne veut pas que vous le retrouviez ?

Ben probablement qu'il sera content: j'ai peu de chances d'y arriver, lol! Mais bon, en l'occurence, ce n'est pas moi qui lui ai adressé la parole, ni moi qui lui ai fait des compliments... je ne pense pas qu'il m'en voudra si jamais j'arrive à trouver son adresse e-mail et à lui écrire un message. Après, s'il n'est pas content, il n'aura qu'à le dire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on pense qu'on se casse la nénette pour trouver des compliments originaux et qu'il suffit d'un truc banal pour emballer ... travailler plus pour gagner plus qu'il disait ...

:Smiley_58: Cela dit, il ne suffit pas de placer le compliment: il faut la manière avec... Mais si je le retrouve, je vous donnerai son nom: vous pourrez toujours lui demander des conseils, lol!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.