Aller au contenu
Le Web des Cheminots

voilà pour collectionneurs


Messages recommandés

bonjour, et merci de votre attention

voilà encore une fille de cheminot qui se défait de l'héritage paternel.

cette plaque: voir PJ

11,5 kg

31x56cm

légère teinte rouge

j'ai aussi mis "à débattre et 500 euros" sur un site d'enchères bien connu... à vous de voir

elle est restée bien 30 ans au fond d'un placard. je pourrais la garder: 45 ans de carrière dans les ateliers + grand père roulant. mais je sais à peine de quoi il s'agit.

mon père y était un peu attaché peut être, peut être parce qu'elle fait partie de votre histoire humaine, peut être aussi parce que c'était ça de pris à la boîte.

Bilan, je garde d'autres documents, y compris ceux qui vont permettre une action en justice pour faute inexcusable de l'employeur:cancer de l'amiante, donc,

l'histoire humaine c'est aussi se faire empoisonner par son travail...et puis je déménage, 11,5 kg en moins d'ici juin cela m'aiderait, quelques finances pour une nouvelle étape, vers Marseille avec d'autres archives familiales....si vous souhaitez juste vous exprimer pour me renseigner sur cet objet, je vous lirai en toute amitiéalili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, et merci de votre attention

voilà encore une fille de cheminot qui se défait de l'héritage paternel.

cette plaque: voir PJ

11,5 kg

31x56cm

légère teinte rouge

j'ai aussi mis "à débattre et 500 euros" sur un site d'enchères bien connu... à vous de voir

elle est restée bien 30 ans au fond d'un placard. je pourrais la garder: 45 ans de carrière dans les ateliers + grand père roulant. mais je sais à peine de quoi il s'agit.

mon père y était un peu attaché peut être, peut être parce qu'elle fait partie de votre histoire humaine, peut être aussi parce que c'était ça de pris à la boîte.

Bilan, je garde d'autres documents, y compris ceux qui vont permettre une action en justice pour faute inexcusable de l'employeur:cancer de l'amiante, donc,

l'histoire humaine c'est aussi se faire empoisonner par son travail...et puis je déménage, 11,5 kg en moins d'ici juin cela m'aiderait, quelques finances pour une nouvelle étape, vers Marseille avec d'autres archives familiales....si vous souhaitez juste vous exprimer pour me renseigner sur cet objet, je vous lirai en toute amitiéalili

Ah ah 500 euros tu dis. Tu ne t'embêtes pas toi !

En général sur ce forum, ce genre de pièces c'est cadeau. pascontent

500€ une plaque :Smiley_11: , t'aurais pas un flamand à 10 000€ par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai bien vu et lu

ben non pourquoi, j'aime bien le rose mais de là à le collectionner

j'ai dis aussi à débattre

j'ai cru comprendre qu'il s'agissait de la plaque d'un tender...j'essaye aussi de comprendre l'envie qu'avait eu mon père de ramener ça comme un trophée. je peux juste apprécier l'histoire humaine disais-je...

Ah ah 500 euros tu dis. Tu ne t'embêtes pas toi !

En général sur ce forum, ce genre de pièces c'est cadeau. pascontent

500€ une plaque :Smiley_11: , t'aurais pas un flamand à 10 000€ par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaye aussi de comprendre l'envie qu'avait eu mon père de ramener ça comme un trophée.

Eh bien... c'est le cas de beaucoup de cheminots, les mordus du chemin de fer, même ceux qui disent que le travail à la SNCF c'est juste alimentaire...

Je pense que beaucoup d'entre nous ont un petit "trophée" ferroviaire. Combien de collègues ont ne serait-ce une lanterne SNCF, une plaque de locomotive, un bout de rail qui sert d'enclume, un écriteau à la con... Mine de rien on l'aime notre petit monde des trains, on aime en avoir un p'tit bout dans notre garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien... c'est le cas de beaucoup de cheminots, les mordus du chemin de fer, même ceux qui disent que le travail à la SNCF c'est juste alimentaire...

Je pense que beaucoup d'entre nous ont un petit "trophée" ferroviaire. Combien de collègues ont ne serait-ce une lanterne SNCF, une plaque de locomotive, un bout de rail qui sert d'enclume, un écriteau à la con... Mine de rien on l'aime notre petit monde des trains, on aime en avoir un p'tit bout dans notre garage.

+1 ! Moi c'est le MUG SNCF dans lequel je bois mon café à la maison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

500€ ma parait beaucoup. Entre 200 et 300, ça partira. Mais pas plus. C'est visiblement une plaque en bronze, mais de tender. C'est moins côté que les plaques de machines, à moins d'avoir le couple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis tout le monde ne donne une même valeur à des souvenirs, car c'est bien à celà que rattache des objets de ce genre.

Si cette plaque n'évoque qu'un vague souvenir à cette personne, et que celà fasse phantasmer d'autres, un échange correct ferait deux heureux.

Comme dit BB 4100, la valeur d'une plaque de tender est un peu moindre que celle de la machine, une 141 R en l'occurence.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as jamais essayé de donner un prix à quelque chose dont tu n'as aucune idée de la valeur?

Ce qui vaut le plus cher sur cette sous serie de locomotive, c'est les plaques constructeur qui était sur les pares fumée.

Des 141R, il y en a eu 1340 de construites moins les 17 qui ont coulé, il y avait deux plaques sur chaque tender, effectivement ça fait un paquet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos commentaires,

Mon père a effectivement fait partie de ces cheminots militants et passionnés de leur histoire professionnelle

vous avez gagné pour me faire réfléchir sur ma spéculation

alors je veux bien discuter du prix

en tant que fille, je garde des souvenirs de voyages familiaux, Lyon Nantes, une chance de pouvoir faire des voyages en solitaire aussi, juste pour le plaisir de rouler, par exemple

arles port bou de nuit aller retour dans les 24 heures, des photos aussi. cela a été l'objet d'une série quand j'étais étudiante.

j'ai de bon souvenir de visite à son atelier de lyon vaise aussi et quand j'étais enfant je disais mon père répare les trains et les outils.

voilà

à vous de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour à tous

Ce n'est pas une plaque de locomotive vapeur mais une plque d'immatriculationtion de tender

voir le lien ci-dessous

http://www.google.fr...480&tx=84&ty=36

cordialement à vous tous

C'est également ce qui est dit plus haut.

On "connaît" un peu !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.