Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Incompréhension sur « emploi SNCF »


Messages recommandés

Bonjour àtoutes et à tous !

Je me suisinscrit sur le site « emploi SNCF », dans le but de recevoir les annoncesde recrutement de conducteur de train.

Récemment j’aireçus plusieurs offres d’emploi. En lisant c’est différentes offres, il y a un trucque je ne comprends pas…

Voici les différentesoffres :

Conducteur / Conductrice de trains

Référence: 13_CRML_LY

Lieu : 13

Et

Conducteur de manœuvre et de lignes locales

Référence : CPDLPC_CRL

Lieu : Centre, Pays de la Loire, Poitou-Charentes

Sur le 1eril est écrit si je me trompe pas 13_CRML_LY => Conducteur de Manœuvre et delignes Locales. .. Or en titre il est écrit "Conducteur / Conductrice de trains" (bon ça encore s'est compréhensible, mais sa se gâte pour le 2ème).

Sur le 2ème il est écrit CPDLPC_CRL=> Conducteur de Ligne ….Or il est écrit en titre "Conducteur de manœuvre et de lignes locales."

Du coup jesuis un peut pommer… Je ne sais pas vers le quelle postuler, je préférerai rentrerdans une formation CRL si j’en ai la possibilité.

De plus, est ceque je peux postuler pour plusieurs offres d’emploie située dans différentesrégion de France ?

Pourriez-vousm’aiguiller ! ;)

Merci d’avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est pas bien clair.

Pour la première, c'est CRML, donc manoeuvre et ligne locales (donc conducteur).

Pour la deuxième :

CPDLPC : Centre, Pays De Loire, Poitou Charente.

Pour le reste, y'a une boulette. Cependant, je suppose que c'est du CRL car en pays de loire, ils ne savent plus quoi faire de leur CRML.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CPDLPC : Centre, Pays De Loire, Poitou Charente.

Pour le reste, y'a une boulette. Cependant, je suppose que c'est du CRL car en pays de loire, ils ne savent plus quoi faire de leur CRML.

Les former CRL au lieu de recruter en externe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.