Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Télétraitement Bornes Billets


diabloz

Messages recommandés

Bonjour

Dans le cadre d'un cours sur le télétraitement,

Pourriez vous m'aiguiller sur le fonctionnement des bornes de billets

- Les différentes types de bornes

- le traitement des informations

- l'impression des billets

- la mise en mémoire des résultats journaliers

- Comment est traiter les informations à partir de n'importe quelle gare

- la gestion des stock

Chaque borne posse t-elle un pc, ou sont-elle reliée directement à un serveur..

comment fonctionne la relations entre chaque serveur pour le traitement des réservation ,etc..

si vous avez de la doc également

Merci

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que le N de SNCF veut dire Neu-Neu ?

Désolé mais c'est nos recettes de cuisine interne et j'espère que tu n'obtiendras aucune réponse sur ce forum.

Et François Noguet, on t'a démasqué, on respecte le code de déontologie, t'es foutu cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

- Pour les différents types de bornes, bah tu vas dans une gare et tu regardes par toi-même. Aller, comme c'est le lundi de Pâques : selon le type de gare tu as les bornes libre service (jaunes), les bornes pro (violettes), les bornes TER ou Transilien.

- Les bornes jaunes fonctionnent (ou fonctionnaient il y a cinq ans) sous Windows, avec la possibilité de les prendre en main à distance (en Auvergne, le bureau de vente de la gare de Clermont-Fd gère ou gérait les BLS de toute la région). Du moins c'est ce que l'on indiquait aux visiteurs lors des journées portes ouvertes "J'aime le train". Ce qui colle assez bien avec le fonctionnement pas toujours optimal de ces bornes.

- Pour l'impression des billets, ben, comment dire ? Tu as des billets, et t'as un appareil qu'on appelle une imprimante, qui imprime les billets...

- Pour le fonctionnement du SI de la SNCF et la doc sur le sujet, voire les réponses plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

- Pour les différents types de bornes, bah tu vas dans une gare et tu regardes par toi-même. Aller, comme c'est le lundi de Pâques : selon le type de gare tu as les bornes libre service (jaunes), les bornes pro (violettes), les bornes TER ou Transilien.

- Les bornes jaunes fonctionnent (ou fonctionnaient il y a cinq ans) sous Windows, avec la possibilité de les prendre en main à distance (en Auvergne, le bureau de vente de la gare de Clermont-Fd gère ou gérait les BLS de toute la région). Du moins c'est ce que l'on indiquait aux visiteurs lors des journées portes ouvertes "J'aime le train". Ce qui colle assez bien avec le fonctionnement pas toujours optimal de ces bornes.

- Pour l'impression des billets, ben, comment dire ? Tu as des billets, et t'as un appareil qu'on appelle une imprimante, qui imprime les billets...

- Pour le fonctionnement du SI de la SNCF et la doc sur le sujet, voire les réponses plus haut.

Merci ,

Je suis déjà allé voir okok

c'est aussi surtout pour le traitement des informations en général

si ça fonctionne un peu comme ça:

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.