Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Conservation Carte ayant droit après Divorce


Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je m'appelle Florian et j'ai 17 ans.

helpsoso

Voilà mon problème, depuis environ 10 ans, je bénéficie de la Carte Ayant Droit SNCF 2nde classe grâce à mon beau-père qui est agent SNCF.

Mais, il est en train de divorcer avec ma mère, et il me demande de lui restituer la carte.

Ainsi, je n'y aurai plus droit et mes études supérieures seraient remises en question. lapleunicheuse

N'est-il pas possible de conserver cette carte avec autorisation de l'agence famille ?

Pourrais-je au moins bénéficier de la gratuité du trajet scolaire ?

Si non, à quelle date dois-je lui remettre ?

Je vous remercie d'avance et compte sur vous !

Merci à tous :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je dirais que tu es du mauvais côté de l'affaire.

De nombreux cheminots ont des difficultés lors des divorces pour récupérer les FC de leurs ayant-droits.

Et de mémoire, on ne peut pas être ayant droit de son ex-beau-père. (pardon de remuer le couteau sous la plaie).

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien d'accord :sad:

Il me semble pourtant connaître une agent SNCF ayant gardé après divorce les droits pour ses deux "ex-beaux-fils" ...

Si jamais vous en connaissez aussi, ou du moins êtes au courant des démarches à effectuer =).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne vois que la carte 12/25 ou une carte famille nombreuse si vous êtes au moins 3 enfants

@+ nelsonlink

Concernant la carte famille nombreuse . . .

Depuis de très nombreuses années, un ou deux enfants mineurs suffit si 3 enfants minimum dans la famille :

Quand les familles n'ont plus que deux voire un enfant de moins de 18 ans, la réduction de 30 % est accordée

au père, à la mère, et à chacun des enfants mineurs jusqu'à ce que le dernier ait atteint 18 ans

Pour le reste . . .

La réduction s'applique sur le prix plein tarif d'un billet de 2e classe, quelle que soit la classe utilisée

Les parents ayant élevé cinq enfants ont droit leur vie durant à une réduction de 30 %

(Carte à vie : renouvelable tous les six ans)

Modifié par IGS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.