Aller au contenu
Le Web des Cheminots

blessure sans gravité


Matt

Messages recommandés

Ce matin dans ma 8600, je me suis ouvert la main ( la jonction entre le pouce et la paume) là où ca fait très mal

c'est évidemment sans gravité, même si j'ai saigné pendant environ une heure et que c'est super chiant.

Ce qui m'inquiète c'est la raison de cette blessure : le renfort de couture en plastique sur le dossier du siège.

Faut il que j'informe le CHSCT, l'up ? ou arrive t-il fréquemment de s'entailler les doigts dans une loc ?

PS : je ne savais vraiment pas où poster ce sujet, amis Modo, merci de le déplacer si besoin dans la section la plus appropriée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin dans ma 8600, je me suis ouvert la main ( la jonction entre le pouce et la paume) là où ca fait très mal

c'est évidemment sans gravité, même si j'ai saigné pendant environ une heure et que c'est super chiant.

Ce qui m'inquiète c'est la raison de cette blessure : le renfort de couture en plastique sur le dossier du siège.

Faut il que j'informe le CHSCT, l'up ? ou arrive t-il fréquemment de s'entailler les doigts dans une loc ?

PS : je ne savais vraiment pas où poster ce sujet, amis Modo, merci de le déplacer si besoin dans la section la plus appropriée.

J'ai déjà vu un accident de travail qui s'est produit ainsi :

Pour la déclaration d'accident, il a fallu édulcorer un peu mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de monde s'ouvrent la main et parfois même très grièvement en ouvrant des huitres, c'est pourquoi je préfère les moules, un peu d'humour et un resto suffisent à les ouvrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Informe le CHSCT et tu verras bien sa réponse. Ca évitera peut-être à d'autres collégues ce genre de désagrement, car s'entailler la main à cause d'un siége c'est pas courant.koiquesse

Et puis comme on dit: Mieux vaut prévenir que guérir.:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin dans ma 8600, je me suis ouvert la main ( la jonction entre le pouce et la paume) là où ca fait très mal

c'est évidemment sans gravité, même si j'ai saigné pendant environ une heure et que c'est super chiant.

Ce qui m'inquiète c'est la raison de cette blessure : le renfort de couture en plastique sur le dossier du siège.

Faut il que j'informe le CHSCT, l'up ? ou arrive t-il fréquemment de s'entailler les doigts dans une loc ?

PS : je ne savais vraiment pas où poster ce sujet, amis Modo, merci de le déplacer si besoin dans la section la plus appropriée.

Déclare en accident de travail même si ça va guérir probablement très vite.

En cas de suites, ça vaut mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment où tu t'es fait la blessure, tu aurais pu te faire soigner au poste le plus proche (trousse d'urgence...)

au mieux on peut appeler les pompiers...

1/ déclaration d'accident du travail auprès du service immédiatement

2/ si possible obtenir un ou plusieurs témoins

(si possible au moment de l'accident, avertir un autre agent - poste d'aiguillage, agent de manoeuvre...

téléphoner à ta commande, à ton chef direct même en laissant un message sur répondeur etc...

aviser le régulateur...)

3/ Voir le médecin du travail rapidement et lui signaler cet accident

le médecin peut certes soigner mais aussi agir pour prévenir...c'est son rôle !)

4/ Alerter le secrétaire du CHSCT ou un autre représentant du personnel au CHSCT...

Nota : si la direction refuse de reconnaître la blessure en "Accident du travail"

il y a toujours possibilité de porter réclamation auprès de la Caisse de Prévoyance et de Retraite

et les courriers écrits (qui laissent des traces...Recommandés avec Accusé de Réception...) sont toujours préférables aux paroles qui s'envolent

Tiens tu aurais aussi pu faire une photo du siège qui a provoqué la blessure avec ton téléphone portable...

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.