Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pose de pétard suspecte...


luz

Messages recommandés

Bonjour, en regardant des vidéos de trains sur youtube je suis tombé sur celle-ci... A écouté le gars qui film et la scène en elle-même on dirait bien que se sont des petits c*** qui ont volontairement posé des pétard dans le but d'arrêté un train...

http://www.youtube.com/watch?v=kJr325dtSR8&feature=player_embedded

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que l'ADC a entendu les pétards, il tape BP.URG ?

[EDIT] : oui, il tape BP.URG, mais, par contre, ça correspond à quoi la pose des pétards (en situation dégradé) ??

Modifié par poopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pétards servent a assurer une protection d'un appareil de voie, obstacle, personnes (travaux en cours par ex.) en règles générales.

Le mec qui les as posés est déjà un initié au ferroviaire, c'est ce qui est inadmissible dans cette histoire !

Modifié par vincent.j
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pétards servent a assurer une protection d'un appareil de voie, obstacle, personnes (travaux en cours par ex.) en règles générales.

Le mec qui les as posés est déjà un initié au ferroviaire, c'est ce qui est inadmissible dans cette histoire !

D'accord merci pour ta réponse Smiley_30.gif

Eh oui, il y a des gens comme ça Smiley_65.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pétards à griffes sont posés à la main sur le rail

Les pétards à griffes ont une validité limitée

Leur durée de conservation est fixée à dix-sept ans à partir de leur date de fabrication

Passé ce délai, les pétards sont considérés comme périmés et doivent être retirés du service et détruits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Luz, tu as déjà signalé cette vidéo ? Je pense qu'un bon coup de pied au cul serait nécessaire !

Malheureusement, cette vidéo date de plus de 3 ans... les faits, à supposer qu'il s'agisse bien d'un délit (ça paraîtrait normal, mais encore faudrait-il trouver une qualification appropriée), sont donc prescrits.

Mais il serait sans doute souhaitable que la SNCF demande la suppression de cette vidéo, qui peut constituer une incitation à commettre ce genre d'actes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec qui les as posés est déjà un initié au ferroviaire, c'est ce qui est inadmissible dans cette histoire !

Totalement d'accord avec toi...

Maintenant, on reconnait un TER2NNG "Lorraine". L'endroit est identifiable, ainsi que celui qui a posté le film sur Yout*be.... Le service juridique n'a plus qu'à sévir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pétards à griffes sont posés à la main sur le rail

Les pétards à griffes ont une validité limitée

Leur durée de conservation est fixée à dix-sept ans à partir de leur date de fabrication

Passé ce délai, les pétards sont considérés comme périmés et doivent être retirés du service et détruits

Et pour les détruire on fait comment ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conditions et les Etablissements de regroupement des pétards et cartouches avariés ou périmés,

ainsi que les lieux et modalités de destruction, sont fixés par la Consigne Régionale S 6 B

Destruction de pétards:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai souvenir d'un départ en retraite d'un illustre tégéviste de Montparnasse, en 2007, avec la rame 325... et 50 pétards ! koiquesse

il y en a qui ont du se demander s'il n'y avait pas eu le retour inopiné d'une 141 P d'Argentan ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, on reconnait un TER2NNG "Lorraine". L'endroit est identifiable, ainsi que celui qui a posté le film sur Yout*be.... Le service juridique n'a plus qu'à sévir...

Entrée de Metz, en face du dépot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Destruction de pétards:

Merci pour cette vidéo!! Elle est magique, le rêve de partir en retraite de cette façon ^^

Ce qui est sure c'est que ça a foutu un sacré bordel en gare de Bayonne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu lors de mon intégration à la SNCF un depart en retraite ou justement il y avait eu pose de petard, mais d'une facon ou a une certaine vitesse de l'engin, ca faisait un air de musique, assez impressionnant sur le coup, me suis dit, bon sang c'est balaise (je ne savais meme pas qu'il existait des petards de voie lool)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu lors de mon intégration à la SNCF un depart en retraite ou justement il y avait eu pose de petard, mais d'une facon ou a une certaine vitesse de l'engin, ca faisait un air de musique, assez impressionnant sur le coup, me suis dit, bon sang c'est balaise (je ne savais meme pas qu'il existait des petards de voie lool)

Tiens en voici un exemple:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avais une vidéo aussi où le chef de gare faisait carrément une annonce sur les quai de la gare comme quoi il y aurait pas mal de bruit à cause du départ en retraite d'un collègue...

C'était en région parisienne il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avais une vidéo aussi où le chef de gare faisait carrément une annonce sur les quai de la gare comme quoi il y aurait pas mal de bruit à cause du départ en retraite d'un collègue...

C'était en région parisienne il me semble.

Oui je l'ai vu aussi !

Pour cause de départ en retraite
mdrmdr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.