Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pose de pétard suspecte...


Messages recommandés

et le chef de train demande a la garde barrière de poser son pétard sur le rail..(scène de la vie courante dans une protection AR d'un train arrêté)

Modifié par jackv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 145
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Publications qui font réagir

Pour les CB papiers c'est exactement la m^me chose, remplacement du CB et basta , la mention disparait, J'ai eu une discussion avec des CTT ce matin, qui disent bien que c'est le bordel dans l'annotat

Et une marche à vue, une vraie, pas une qui fait boum! :Smiley_39:

le mieux est de le mettre sur le rail , de passer dessus et s'il fonctionne encore bien , de le remettre dans la boite...c'est simple non ? cela s’appelle une vérification par la pratique.

Images publiées

Salut,

Pour les pétards foireux, on a pas fini de rigoler avec les AGC et autres engins à carnets de bord informatisés: les carnets de bords étant vidés régulièrement, la mention comme quoi les pétards sont bons disparait avec... Ca risque de durer longtemps le jeu!

Florian

  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les pétards foireux, on a pas fini de rigoler avec les AGC et autres engins à carnets de bord informatisés: les carnets de bords étant vidés régulièrement, la mention comme quoi les pétards sont bons disparait avec... Ca risque de durer longtemps le jeu!

Florian

Pour les CB papiers c'est exactement la m^me chose, remplacement du CB et basta , la mention disparait, J'ai eu une discussion avec des CTT ce matin, qui disent bien que c'est le bordel dans l'annotation de cette annotation.

Pour ma part, je ne regarde que le dernier bulletin de signalement et si la mention n'y figure pas, je considère que les pétards ne sont pas conforme, je ne vais pas me taper les 49 BS précédents aux risque de ne rien trouver si le carnet de bord a été changé.

  • J'adore 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il aurait du annoter la fiche rose des EM tout simplement.

Ca aurait ete plus utile que de lire des annotations farfelus ex: Loc non equipée de Z-BA et tu vas ds le compartiment de la 22200 de Marseille et tu trouves un beau Z-BA.

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'idée première que j'avais: fiche rose ou page M.... Mais dixit quelques chefs, trop compliqué pour les dépôts.... a leur grand désespoir... Et tout comme toi ADC01, si je trouve pas un bulletin dans les 2 ou 3 précédents, c'est considéré comme pétards foireux, et point final.

Florian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'aprés mon CTT c'est ainsi que cela aurait du être annoté, un coup de tampon n'aurait pas été superflu pour officialisé le controle, C'est seulement aujourd'hui depuis le 14 ou 15 décembre, date d'affichage au cadre urgent, que je fois pour la première fois, cette annotation à cet endroit.

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'aprés mon CTT c'est ainsi que cela aurait du être annoté, un coup de tampon n'aurait pas été superflu pour officialisé le controle, C'est seulement aujourd'hui depuis le 14 ou 15 décembre, date d'affichage au cadre urgent, que je fois pour la première fois, cette annotation à cet endroit.

C'est deja plus intelligent, sur les B5 à Nice ca était annote aussi sur la boite a petards .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est deja plus intelligent, sur les B5 à Nice ca était annote aussi sur la boite a petards .

C'est encore mieux sauf si tu manipules la boite pour chercher s"ils sont conformes et qu'ils te pétent à la gueule.

  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'aprés mon CTT c'est ainsi que cela aurait du être annoté, un coup de tampon n'aurait pas été superflu pour officialisé le controle, C'est seulement aujourd'hui depuis le 14 ou 15 décembre, date d'affichage au cadre urgent, que je fois pour la première fois, cette annotation à cet endroit.

bonjour

Il serait judicieux de faire une note pour l'agent vérificateur pour la méthode de vérification, l'endroit de la petite phrase ainsi que la petite phrase à recopier (pour éviter la faute d'accord)

Modifié par Fred
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Les nouveaux pétards", c'est pire que ceux placés au-dessus des radiateurs des 25200!!!!! :Smiley_39:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Les pétards, c'est bien les trucs qu'on doit vérifier à la PC ? Ah ben alors, j'ai pas attendu l'Avis urgent pour pas y toucher. Hin hin...

Modifié par Roukmoute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais là

faut même pas toucher la boite !!!

Je sais même pas où c'est ! :tongue:

Modifié par Roukmoute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois plus tard...

lapleunicheuse


Destruction de pétards:

Il y a eu la même chose Vendredi soir en gare de Grenoble, pour le CRL qui assurait le TGV en provenance de Paris(arrivée vers 18h55 à Grenoble).

Drapeaux Français de chaque côté de la cabine, SAL bien avant la gare, pétards à l'entrée de la voie F et sifflet à tous vas.Monde sur le quai à filmer.Même sur la RST, il y avait de l'ambiance.

C'est vrai que c'était la fête de la musique.(ou du bruit..... :Smiley_39: ).Et moi sur ma loc à faire mes essais....... lapleunicheuse

Cela aurait été dommage que je tombe en panne en ligne, le TGV était juste derrière moi. :Smiley_40:

Bonne retraite collègue!!!!!!! nonmais

  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 année plus tard...

cela vient des modifications réglementaires qui ont eu lieu depuis plusieurs decennies

 a l'origine (titre 1 signaux) et début du S1 la détonation des pétards isolés commandait au mécanicien de se mettre en MàV sur 1200 ou 1500 M mais n'imposait pas l’arrêt... et a cette époque la règle de l’arrêt accidentelle n'existait pas non plus..

puis est venu le règle actuelle de l’éclatement des pétards isoles , arrêt , MàV sur DCO...qui est toujours applicable

puis est venue la règle de l’arrêt accidentelle qui n'est pas spécifique au seul l’arrêt que l'on provoque lors d'une détonation de pétard ,mais qui est une règle qui s'applique dans tous les cas d’arrêts accidentels

les 2 règles sont a appliquer...

après la différence entre référentiel et memento est du a la différence d'utilisation et de philosophie des deux documents ,un plutôt formation et explicatif, et l'autre application sur le terrain suivant un certain processus d'utilisation

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...