Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les usagers ne gagnent pas a tous les coups


Invité necroshine

Messages recommandés

Invité necroshine

Un sujet bien interessant !!!!

http://www.leparisien.fr/economie/les-usagers-ne-gagnent-pas-a-tous-les-coups-30-04-2011-1429195.php

La SNCF n’est pas tenue d’indemniser les voyageurs de toutes les conséquences personnelles. C’est ce que vient de décider la Cour de cassation. La justice a ainsi refusé de condamner le transporteur à rembourser des passagers dont le train était arrivé avec trois heures de retard à Paris, leur faisant rater l’avion vers les Caraïbes.

La SNCF, ont estimé les juges, ignore les projets de ses voyageurs et ne peut donc être tenue de les prendre en charge en cas de défaillance. Ces projets n’entrent pas dans le champ des obligations du contrat de transport, c’est-à-dire lors de l’achat du billet. En septembre, la SNCF a, en revanche, été condamnée par la cour d’appel de Paris à verser 4900 € de dommages et intérêts à un passager, avocat,qui avait raté sa correspondance à cause du retard de son train de banlieue. Cette mésaventure l’avait empêché de plaider au tribunal de Nîmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet bien interessant !!!!

http://www.leparisie...011-1429195.php

La SNCF n'est pas tenue d'indemniser les voyageurs de toutes les conséquences personnelles. C'est ce que vient de décider la Cour de cassation. La justice a ainsi refusé de condamner le transporteur à rembourser des passagers dont le train était arrivé avec trois heures de retard à Paris, leur faisant rater l'avion vers les Caraïbes.

La SNCF, ont estimé les juges, ignore les projets de ses voyageurs et ne peut donc être tenue de les prendre en charge en cas de défaillance. Ces projets n'entrent pas dans le champ des obligations du contrat de transport, c'est-à-dire lors de l'achat du billet. En septembre, la SNCF a, en revanche, été condamnée par la cour d'appel de Paris à verser 4900 € de dommages et intérêts à un passager, avocat,qui avait raté sa correspondance à cause du retard de son train de banlieue. Cette mésaventure l'avait empêché de plaider au tribunal de Nîmes.

Il me semble que l'on a déjà ouvert un sujet là dessus......

voir ici

:Smiley_39:

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.