Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vivre loin de son poste, problème pour la SNCF ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous

Je me présent, Morgane, j'ai 21 ans je suis dans l'artisanat de bijoux et mon ami qui a 24 ans est, si tout ce passe bien, un futur opérateur de maintenance des voies en formation à la rentrée (sur le secteur Paris St -Lazare)

Alors voilà notre soucis , nous vivons tout les deux séparément (lui à Boulogne Billancourt (92) et moi à Ballancourt (91) ) Nous voudrions prendre un appartement vers octobre cependant avec nos revenus on ne peux pas prendre un loyer trop élevé pour une première location (et oui trouver des bailleur qui accepte les jeunes pour un premier logement qui avant faisait de l'intérim même avec un garant : pas chose facile) , on va dire 550/600€ max or il nous faut au minium un appart avec deux chambre (garde de son fils week-end/vacances scolaire, en île de France pour 550€ on a soit le choix pour 25m2 ou alors des location en plein Saint-Denis, Argenteuil, Evry etc... autant dire que dans ce cas là autan ne pas déménager )

Nous pensions déménager à Evreux car les loyers sont corrects pour ce que l'on demande et de plus la ligne de TER arrive directement à St-Lazare mais apparemment cela poserai problème selon les recruteur SNCF de vivre aussi loin de son lieu de travail à cause des astreintes qu'il pourra effectuer (il est véhiculé tout de même)