Aller au contenu
Le Web des Cheminots

test pour opérateur de production


Messages recommandés

Bonjours à tous,

j'ai été convoqué pour une session de recrutement et test d'évaluation pour le poste d OPERATEUR DE PREPARATION TECHNIQUE DES TRAINS. Ayant postulé pour un poste d'opérateur de formation des trains je pense que ses deux appelations sont les mêmes....mais sans grande conviction.

Quelqu'un pourrait- il me renseigner sur la journée d'évaluation qui débutera pour moi à 7h45 place de budapest.

Pour me préparer au mieux je voudrais savoir quel genre de test il y aura. merci d'avance pour votre aide!!!:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adrien76

Je vais mettre à la suite une copie de MP que j'ai faite, attention c'est le P2 INFRA :

Bon déjà sache que le matin t'en a pour facilement 4h de test quasi non stop c'est le P2.

Tu commences par 4 test d'affilés puis 3 à 4 avec des pauses entre chaque.

Pour chaque test tu as un temps limité et l'exercice se coupe automatiquement donc il faut pas hésiter à passer les questions quand la réponse ne te paraît pas évidente tu pourras revenir dessus à la fin du test. Généralement, j'ai eu assez de temps pour prendre mon temps justement.

Donc pour le contenu je me souviens pas exactement de l'ordre mais j'ai eu :

Maths (problèmes et calcul mentaux) niveau 3eme, donc vaut mieux savoir poser les opérations car pas de calculette. mais c'est pas hyper complexe si t'as un bac (c'est du style 2x1,5x0,5).

Français : On te donne des textes qu'il faut comprendre et tu dois en réponse choisir la phrase qui résume au mieux le texte.

Logique : Il existe pleins de bouquins de test logique, généralement c'est des suites de dominos ou des suites de chiffres.

Maths 2 : Encodage, on te donne des phrases avec des mots qui n'ont pas forcément de sens et en face des codes. et ensuite on te demande de deviner le code d'une phrase à l'aide de celle du dessus (c'est le seul test ke j'ai planté)

Analyse : On te donne des pubs, des graphiques et on te demande de répondre à des questions.

Maths 3 : Géométrie dans l'espace.

Gestion du Stress : On te donne une liste de train et une liste de wagon, a toi de faire la composition des trains tout en appuyant sur entrée dès qu'un point rouge apparaît à l'écran.

Mémoire : On te donne une liste de ville à retenir on te donnes que 2 minutes pour tout retenir, ensuite on te fait faire des test mémoire et 30 minutes plus tard on te demande de redonner les villes retenus au début.

Pour le P3 je t'explique plus tard :)

Modifié par adrien76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre à la suite une copie de MP que j'ai faite, attention c'est le P2 IN

Merci adrien pour ta réponse plus que complète.Cela me donne une idée plus précise! tu as passé le meme test?Pour quel poste avais tu postulé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.