Aller au contenu
Le Web des Cheminots

précision sur site emploi


Messages recommandés

Bonjour voici trois questions concernant les annonces d'emploi sur le site emploi sncf .

Par exemple si je postule pour une annonce "opérateur de la circulation ferroviaire ARIAMV " mentionnant comme lieu " france entiére" ,est-ce que ma demande và être dirigée vers les DRH de chaque région ?

Pourquoi pour une annonce " opérateur de la circulation ferroviaire ARI 2532 région PACA " il faut justifier d'une premiére expérience professionnelle et dans une annonce " opérateur de la circulation ferroviaire ARIAMV france entiére " il n'y a plus besoin d'expérience professionnelle ? pourquoi cette différence ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Pour en avoir parler avec un recruteur quand tu postule en candidature national ca va au national qui peut te proposer un poste dans ta region mais pas forcement, si tu souhaite postuler dans ta region il vaut mieux adresser ta lettre et ton cv au rh de ta region, qui lui preselectionnera.

Ils preferent que l'on est une experience professionnellle pour que l'on se rend compte du travail et des responsabilités.

Moi le Rh que j'ai rencontré m'a dit que si je n'avais pas eu une experience ma candidature n'aurait peut etre pas été retenue.

Je suis dans le procesus de recrutement pour Asct, j'attend ma convoc pour le P3.

J'espere t'avoir un peu éclairé.

Modifié par titrain22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est n'importe quoi de juger sur l'expérience on se croirait dans le privé , l'expérience sa s'apprend sur le terrain donc faudrait qui laisse aussi leurs chances aux jeunes

Salut

c'est quoi cette opposition entre public et privé en matière de recrutement ?

Un service qualifié de public n'aurait il pas le droit de rechercher à se donner toutes les chances, pour ne recruter que les meilleurs éléments ou ceux susceptibles d'avoir le meilleur potentiel ?

Les services publics les collectivités territoriales etc....ont énormément fait de chemin à ce sujet, et bon nombre d'intégrations (embauche) se font certes prés obtention d'un concours ou examens mais complété in situ(dans le service public où le candidat est retenu) par un entretien d'embauche......et gare à celui qui ne sera pas se vendre, et/ou qui arrivera là en attendant, que tout lui tombe dans le bec....!

par ailleurs je pense qu'une expérience dans le secteur privé avant d'entrer dans le secteur public est une excellente chose.....cela parmet ensuite de relativiser les choses tout du moins dans les premières années d'une carrière......!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , par rapport à l'expérience pour débuter dans le privée je suis d'accord mais par exemple pour un poste de technicien électronique embarqué il faut avoir eu de l'expérience dans un domaine bien précis malgré que tu as le diplôme demandé , tu n'a aucune chance et pourtant la SNCF fait des formations pour maitriser ton futur poste alors qu'elle est l’intérêt de recaler des jeunes sans expérience .

Concernant le système de recrutement il y a que les tests psycho que je trouvent complément inutiles , il devraient faire des tests plus techniques en fonction de ton métier et pour les entretiens c'est le meilleur comédien qui aura la place comme dans le privée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Pour en avoir parler avec un recruteur quand tu postule en candidature national ca va au national qui peut te proposer un poste dans ta region mais pas forcement, si tu souhaite postuler dans ta region il vaut mieux adresser ta lettre et ton cv au rh de ta region, qui lui preselectionnera.

Ils preferent que l'on est une experience professionnellle pour que l'on se rend compte du travail et des responsabilités.

Moi le Rh que j'ai rencontré m'a dit que si je n'avais pas eu une experience ma candidature n'aurait peut etre pas été retenue.

Je suis dans le procesus de recrutement pour Asct, j'attend ma convoc pour le P3.

J'espere t'avoir un peu éclairé.

Bonsoir et bonne continuation dans ton parcours d'embauche!!!!! Merci pour ta réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

@ Titrain 22 : j'aimerai pouvoir adresser ma candidature au RH de ma région, mais pour quelqu un de l'extérieur à la SNCF c'est très dur d'avoir les bonnes adresses! Tu peux m'éclairer a ce niveau la? La région qui m intéresse étant Tours

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est n'importe quoi de juger sur l'expérience on se croirait dans le privé , l'expérience sa s'apprend sur le terrain donc faudrait qui laisse aussi leurs chances aux jeunes

En effet, l'expérience s’acquiert sur le terrain!

Malgré ce qui a été dit, SNCF recrute des jeunes sans expérience (notamment lorsqu'ils viennent d'obtenir leur diplôme). Bien entendu, les recruteurs préfère un profil avec expérience. Il est plus facile de juger des compétences d'une personnes lorsqu'elle a déjà travailler auparavant mais ce n'est pas un critère de sélection des candidats. En outre, les stages comptent comme expérience pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je recherche à la fois des postes administratifs (type fonctions supports, RH notamment), mais également des postes de management dans des domaines plus opérationnels (type responsable d'escale, resp de circulation, manager de proximité)...etc.

Pour info j'ai un bac +5, si j'ai bien compris le fonctionnement de la SNCF, ca me limite déjà pas mal dans mes opportunités non?

Merci d'avance

@Mike 37. Quel poste recherchez vous? (Service, maintenance, administratif, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'aurais une questions concernant le site.

Lorsque l'on postule et qu'il demande nos motivations, est que c'est une lettre de motivation qu'il faut faire? Et est qu'il y a un nombre de caractères maximum?

Il faut en effet y mettre ses motivations. Pourquoi cette Entreprise, mais surtout pourquoi ce métier.

Pas de limite de caractères, mais pas besoin d'en mettre des tonnes et des tonnes. Le Cv reste plus important!

J'espère avoir répondu à votre question.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.