Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mauvais nom sur le billet


Messages recommandés

Bonjour,

Je vais beaucoup voyager ces prochaines semaines donc j'avais pris une carte 12-25 ans et une carte de fidélité.

N'ayant toujours pas reçu ma carte de fidélité au moment de la réservation de mes billets, j'ai proposé à mon colocataire d'inscrire son numéro afin qu'il puisse bénéficier des points.

Cependant, je viens de me rendre compte que du coup, sur les billets, c'est son nom qui est inscrit et pas le mien.

Cela posera t-il un problème lors des contrôle (j'ai 8 billets ayant ce problème).

Merci

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les e-billets et billets imprimés sont nominatifs. Une carte d'identité peut être demandée lors du contrôle.

Les autres billets ne sont pas nominatifs, même s'il y a un nom imprimé dessus, ils peuvent être utilisés par une autre personne (sous réserve bien sûr qu'elle puisse bénéficier des mêmes réductions éventuelles, en l'occurrence avoir une carte 12-25).

En t'armant de beaucoup de persévérance tu retrouveras ces informations quelque part sur voyages-sncf.com.

Bon voyage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dont il faut se souvenir :

- e-billets et billets imprimés format "A4" : pièce d'identité obligatoire

- billets sur "cartonnette" avec bande magnétique : indication de l'identité non vérifiée.

Mais comme le dit bien Cyril : il faut justifier de sa réduction (carte 12/25 dans cet exemple et il va de soi qu'elle doit être au même nom évidemment, avec la photo qui va bien cela va sans dire controleursncf )

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme le dit bien Cyril : il faut justifier de sa réduction (carte 12/25 dans cet exemple et il va de soi qu'elle doit être au même nom évidemment, avec la photo qui va bien cela va sans dire controleursncf )

Euh... tu veux dire "au même nom que la personne qui s'en sert" (et qui doit éventuellement pouvoir présenter sa carte d'identité pour justifier que la carte de réduction est bien à elle) ?

Mais pas forcément au même nom que celui porté sur le billet, qui n'est indiqué qu'à des fins de gestion des commandes, comme précisé sur VSC :

http://aide.voyages-...nvoi-a-domicile

Par contre, VSC n'est pas à jour car le cas de l'e-billet n'est pas évoqué.

Il faut donc bien rappeler qu'un e-billet est nominatif quel que soit le support sur lequel la confirmation est imprimée. Une confirmation e-billet imprimée sur une carte magnétique n'a pas plus de valeur qu'une confirmation imprimée chez soi sur du papier A4. Tout simplement parce qu'elle peut être imprimée plusieurs fois, et ce qui garantit qu'elle n'est utilisée qu'une seule fois, c'est qu'une seule personne a le droit de s'en servir.

Modifié par Cyril83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.