Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement sur le site internet de la SNCF


Messages recommandés

Bonjours à tous,

J'ai 17 (18 dans 2 jours ^^) et je passe mon bac STI génie mécanique cette année, j'ai déjà postuler plusieurs fois sur le site de la SNCF mais sans réponses...

EN effet, ça fait plusieurs années que je j'aimerai faire conducteur de train a la SNCF..

J'ai également été a la gare du nord lors d'un recrutement de la SNCF le 7 avril 2011, avec une réponse négative disant que mon niveau de diplôme et/ou mon expérience n'est compatible avec le métier pour lequel j'ai postuler... ( je m'y attendait, vu que j'ai pas encore passer le bac, et étant au lycée, j'ai un travaille dans une entreprise uniquement l'été. )

Dois-je attendre le résultat de mon bac pour re-postuler ?

Si j'obtient mon bac, est-ce que je dois continuer les étude ( se que je vais faire) mais beaucoup de personne parle du "surdiplômage" ...

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercii rigolo =)

Je voudrais également savoir quel BTS choisir?

j'en ai demander plusieurs mais ai été pris (sous réserve du bac bien sur^^) dans un que je désirai le moins

merci

à mon époque le BTS MI était une valeur sûre sinon tu peux faire un BTS Transport et si tu l'as tu pourras rentrer comme ATT TS donc un "niveau supérieur" et tu pourras évoluer pour devenir chef mécano !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tu n'as pas le droit de postuler comme conducteur de train si tu as un BTS , trop diplômé à ce poste soit disant avec un bac technique si tu réussi les tests c'est dans la poche :)

Tu racontes n'importe quoi ! Il y a meme des CRML qui sont niveau BTS et des centaines de mécanos qui rentrent ATT TS ! revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toi qui raconte n'importe quoi lol , quand tu as un Bts tu commence conducteur et tu es amené à un poste de responsable d'équipe de conduite , avec un Bac tu es conducteur seulement .

Responsable d'équipe conduite Découvrez ce métier

Référence : ACPC_ATTS

Vous êtes titulaire d'un BTS, DUT, licence ou d'un diplôme homologué par l'Éducation Nationale équivalent à BAC+2 ou BAC+3. Première expérience appréciée.

Conducteur / Conductrice de trains

Titulaire d'un BEP ou d'un Bac Professionnel ou Technologique dans les domaines électrique, électrotechnique, électronique, mécanique (ELEEC, EIE, MSMA, MEI), ou d'un Bac général, d'un CFEPS ou CFES ou d'un diplôme homologué par l'éducation nationale de niveau IV ou V dans les spécialités pré citées,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toi qui raconte n'importe quoi lol , quand tu as un Bts tu commence conducteur et tu es amené à un poste de responsable d'équipe de conduite , avec un Bac tu es conducteur seulement .

Responsable d'équipe conduite Découvrez ce métier

Référence : ACPC_ATTS

Vous êtes titulaire d'un BTS, DUT, licence ou d'un diplôme homologué par l'Éducation Nationale équivalent à BAC+2 ou BAC+3. Première expérience appréciée.

Conducteur / Conductrice de trains

Titulaire d'un BEP ou d'un Bac Professionnel ou Technologique dans les domaines électrique, électrotechnique, électronique, mécanique (ELEEC, EIE, MSMA, MEI), ou d'un Bac général, d'un CFEPS ou CFES ou d'un diplôme homologué par l'éducation nationale de niveau IV ou V dans les spécialités pré citées,

C'est ce que je dis : ATT TS ! revoltages

Donc pouet pouet ! Et je te dis que je connais beaucoup de collègues qui sont rentrés avec un BTS et qui sont toujours mécanos !

Excuse moi mais tu es de la maison pour me contredire ? cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est mon 1er message ici... Et certainement pas le dernier! Je souhaite avoir quelques informations sur les diplômes demandés sur le site de recutement de la SNCF. Pour le Cursus pour devenir manager de proximité d'une équipe de conducteurs de trains ( ici : https://www.emploi.sncf.com/acces/eRecrutement_WebApplication-SNAPSHOT/detailAnnonce.do?nbAnnonce=1 ) un bac +2 ou +3 est demandé. Mais peut-il s'agir d'un diplôme de même niveau qui n'a rien à voir avec le transport ? (ex : journalisme, comptabilité, secrétariat, etc.)

De plus, combien de temps en moyenne faut-il patienter lorsque l'on postule en ligne? J'ai lu parfois 5 jours, parfois plus d'un mois...

Merci d'avance. :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pouet pouet ! Et je te dis que je connais beaucoup de collègues qui sont rentrés avec un BTS et qui sont toujours mécanos !

Exact, un coup devenu conducteur rien ne peut obligé un ATT TS à poursuivre la formation pour devenir CTRA CTT et ils restent ainsi conducteurs, dire que moi je n'ai qu'un CAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigolo non je suis pas de la maison mais mon père est mécano à la SNCF , je me suis fait recalé direct par DRH quand j'ai dis que je voulais être conducteur de train avec un BTS

Je connais pas mal de mécano ayant un BTS qui étaient destinés à devenir CTT et qui sont resté conducteur pour une raison ou une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso, je ne suis pas de la boite, j'eszpère que ça sera bientôt le cas, mais, qui vivra verra en tout cas, je confirme aussi pas mal m'en ont parlé ..... Tu peux entrer en tant qu'attaché TS et conduire des trains et refuser de passer l'examen et rester conducteur ..... Par contree après il y'a des subtilités qui m'échappent et que j'aurais bien du mal à exepliquer par rapport au déroulement de carrière mais ce que disent ADC01 et Rigolo s'avère exact et je pense qu'ils sont mieux placés que toi (darky) et moi pour le dire .... Si tu as été refusé pour conduire des trains c'est que tu n'as pas postulé au bon endroit car sur le site tu peux très bien prétendre avec ton BTS à une offre telle que manager de proximité d'équipe de conducteur de trains .... M'enfin je dis ça, je dis rien hein ! ;)

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est normal,avec ton BTS ils ne veulent pas de toi comme conducteur de train ..... Mais responsable d'equipe conduite, tu vas aussi conduire, et rien ne t'empecheras de rester conducteur ensuite ...

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mercii a tous pour vos réponces =)

Ps: quelle différence de salaire y a il entre "juste conducteur" et " responsable d'équipe de conduite et conducteur à la fois"?

mercii

:)

Modifié par laubas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je dis : ATT TS ! revoltages

Donc pouet pouet ! Et je te dis que je connais beaucoup de collègues qui sont rentrés avec un BTS et qui sont toujours mécanos !

Excuse moi mais tu es de la maison pour me contredire ? cartonrouge

A mon avis, ce que veut dire Darky, c'est qu'avec un BTS, tu postules pour ATT TS et non pour CRL.

C'est comme ça à présent, avant peut être pas mais maintenant si!!

Si tu fais mention d'un BTS sur ton CV, ils vont t'orienter vers ATT TS et non CRL, après, pendant la formation, c'est toi qui voit mais à l'origine, Darky a raison pour le recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.