Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Horaires de Train


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai essayé de trouver la catégorie du forum pouvant le mieux correspondre à ma demande, mais je vous avoue que je ne suis pas sur d'avoir sélectionné la meilleure, je m'en excuse d'avance.

Je viens vous voir car j'aurais souhaité savoir si quelqu'un de vous connaitrait la méthode pour obtenir tous les horaires des trains en France. Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé d'API, ni de fichiers ou autre.

Ca fait plusieurs jours que je recherche une solution, mais sans succès. Ainsi, je me tourne vers vous, vous qui êtes du métier. Quelqu'un saurait-il comment obtenir un fichier ou base des horaires des trains ?

Toute piste est la bienvenue.

Je vous remercie.

Ludovic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait pour faire des fiches horaires. En fait, recuperer les horaires sous un format exploitable genre csv pour pouvoir les travailler.

Je viens de regarder l'application, et cela ne semble pas possible. Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.voyages-sncf.com/services-train/fiches-horaires?rfrr=RechercheHoraire_ColC_votre%20fiche%20horaire%20personnalis%C3%A9e

Tu peux utiliser VSC pour faire des fiches horaires ! Et après tu les retravailles car ce que tu cherches n'est disponible qu'en Interne ! Au fait tu voudrais en faire quelle utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien. Dans mes recherches, j'avais trouvé cette page mais malheureusement, pas réellement adapté. En fait, je recherche à faire un petit site pour accéder facilement aux horaires de train des lignes les plus fréquentes en France. Ces données sont accessibles uniquement en interne ? Une raison particulière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces données sont accessibles uniquement en interne ? Une raison particulière ?

Bah oui car c'est des documents de travail intégrant des trains de marchandises et des trains sans voyageurs ! Et la SNCF ne va pas s'amuser à faire des fiches horaires dans tous les formats !

Mais avec les liens que je t'ai donné tu peux faire beaucoup déjà ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les liens que tu m'as donné me donnent beaucoup d'information. Malheureusement, je ne vois aucun moyen d'exporter les informations pour les traiter. Je tourne un peu en rond. Aurais-tu une idee coup de pouce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu veux en faire un mini site en html, tu va t'amuser à tout recopier ! Mais ton site ne servirait pas grand chose car la SNCF à mis en place des applis(SNCF Direct ou TER) et des sites mobile (TER Mobile ou Voyages SNCF) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je me raccroche à votre discussion car je cherche le moyen de vérifier un horaire de train en Ile de France à partir de 3 informations : gare de départ, gare d'arrivée, horaire.

Pourquoi ? Pour une association de randonneurs en Ile de France qui doit éditer tous les 2 mois un programme de randonnées élaboré par une centaine d'animateurs ce qui représente environ 250 randonnées tous les 2 mois donc 500 horaires à vérifier manuellement. Aujourd'hui nous utilisons RIHO mais la vérification manuelle horaire par horaire est fastidieuse. La saisie des randonnées va être développée sur une page Web. Je souhaiterai automatiser cette tâche en vérifiant dès la saisie par l'animateur que l'horaire proposé existe et sinon lui indiquer l'horaire le plus proche (ils travaillent parfois avec de vieilles fiches horaires).

Comment peut-on faire? RIHO contient les informations nécessaires mais la structure des tables me semble captive, il me faudrait la possibilité de les exporter en CSV pour les importer dans une base Mysql. Pouvez vous me dire si c'est possible et quelles données utiliser ?

Le RIF (www.rifrando.fr) qui utilise beaucoup les trains en Ile de France vous en sera très reconnaissant !

Modifié par randonette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

http://www.categorynet.com/communiques-de-presse/transports/comment-consulter-les-horaires-tgv-?-20120116174105/

Pour préparer efficacement votre voyage, vous aurez certainement besoin de connaître la grille horaire SNCF des TGV. Découvrez les outils de consultation rapide proposés par la SNCF sur le site TGV.com.

Connaître rapidement l'horaire de son train TGVPour organiser votre voyage, vous n'êtes pas obligé de vous rendre en gare ou en point de vente SNCF . Tous les horaires des trains tgv sont accessibles sur le site TGV.com, depuis la page sncf réservation TGV.

Complétez le formulaire de recherche en renseignant vos villes de départ et d'arrivée. Précisez également votre date de voyage et les heures auxquelles vous souhaitez voyager. Si vous bénéficiez de tarifs préférentiels, vous pouvez l'indiquer dans les champs prévus à cet effet. Il vous suffit de cliquer sur «consultez un horaire TGV » pour t rouver le train TGV correspondant à vos attentes. En un clic, le site SNCF pour les horaires de trains TGV vous propose plusieurs options de voyages.

TGV : des horaires de trains à téléchargerVous pouvez également télécharger les fiches SNCF TGV horaires. Pour cela, rien de plus simple, sélectionnez la zone géographique qui vous intéresse : Paris Est de la France, Paris Nord de la France, Paris Ouest, Paris Sud-Ouest, Paris Sud Est ou une ligne de TGV ne passant pas par Paris. Une fois enregistrée sur votre disque dur, vous pouvez consulter à loisir la fiche horaire de votre TGV ou l'imprimer pour plus de confort.

Vous êtes flexibles sur votre horaire TGV ?Si vous avez la chance d'être souples sur vos heures de départ, vous pourrez certainement faire des économies. Le site vou s permet de visualiser les meilleurs prix de la journée, selon les horaires des TGV .

Horaire des trains TGV : la SNCF s'engageSi votre train TGV présente un retard d'au moins trente minutes du fait de la SNCF, vous pouvez bénéficier de bons voyages correspondant à 33% du prix total du voyage effectué et 66% à partir de 2 heures de retard sur l'horaire TGV annoncé. Notez toutefois que la compensation ne peut être inférieure à 4,60 € (Prix en vigueur au 01/07/10).

Pour plus d'informations sur les TGV et les horaires SNCF, rendez-vous sur TGV.com, en gare, en agence ou par téléphone au 3635 (0,34 Euros TTC/min hors surcoût éventuel).

Le site TGV.com : http://www.tgv.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.