Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Changements d'horaires décembre 2011


Messages recommandés

http://www.rff.fr/fr...ais-7-juin-2011

On trouve ce communiqué commun sur le site de RFF.

Des perturbations nombreuses et durables sont à attendre sur le réseau pendant les travaux sur le réseau ... Si on s'en tient aux termes de cette déclaration, l'information reste plutôt imprécise, mais les moyens "pédagogiques" mis en oeuvre pour faire passer la pilule sont à la hauteur de l'enjeu.

Changement d'horaires de décembre 2011 : RFF et SNCF informent les français 7 juin 2011

L'essor incontesté du transport ferroviaire dans les années à venir (hausse du trafic voyageurs, développement du Fret et arrivée de nouveaux acteurs) conduit RFF et SNCF à repenser l'organisation de la circulation ferroviaire.

Animés par l'ambition commune de rendre les trains et le réseau plus fiables pour les voyageurs et les marchandises, RFF et SNCF, aux côtés Autorités Organisatrices de Transport et de l'Etat, mettent progressivement en place, entre 2011 et 2016, une nouvelle circulation ferroviaire.

Cet ambitieux projet pluriannuel qui s'inscrit dans une volonté de moderniser le réseau et d'investir pour l'avenir, va intervenir sur toutes les composantes du système ferroviaire. Pour accompagner et expliquer les différents changements occasionnés par ce projet, trois temps de communication sont prévus :

1. D'ores et déjà, une campagne d'information multi-régionales, expliquant la démarche commune aux leaders d'opinion. Elle se déploie à travers des réunions publiques, des comités de lignes, des relations presse et bientôt un site Internet et des dépliants d'information.

2. Dès juin, une campagne de publicité nationale visant à faire connaître aux français les efforts engagés en matière de modernisation des infrastructures ferroviaires. Cette campagne, portée par RFF, l'Etat et les Régions se déploiera en TV nationales et régionales, en PQR et sur Internet.

3. De début septembre à décembre, un dispositif de terrain pour informer les voyageurs des évolutions d'horaires et de dessertes des trains. Ce dispositif mené par SNCF vise à répondre aux préoccupations quotidiennes des français. Il se traduira par la distribution de guides horaires pédagogiques, de suppléments PQR et de renforts de personnels d'information et d'assistance.

Sujet en lien avec celui sur la circulation des trains de pélerins

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

http://debats.sncf.com/feedbacks/76342-nouveaux-horaires-sur-la-ligne-bordeaux-paris

Bonjour,

Je fais à titre professionnel plusieurs aller/retour chaque mois entre Bordeaux et Paris.

Jusqu'à maintenant je choisissais pour cela le TGV, puisqu'en prenant le train de 5h12 à Bordeaux, j'avais la garantie d'être à 8h30 à Paris, à temps pour démarrer pour un premier rendez-vous professionnel dès 9h dans le centre de Paris.

En préparant mes réservations de train pour la rentrée, j'ai la (mauvaise) surprise de voir que tous les horaires de train entre Bordeaux et Paris ont été systématiquement allongés !

Pour être désormais à Paris vers 8h30, il faudrait maintenant que je prenne un train à 4h40, le train que je prenais jusque maintenant à 5h12 arrivant désormais à 9h.

Qu'est-ce qui justifie que les trains du matin, dont la clientèle est essentiellement professionnelle, aient vu ainsi leurs horaires rallongés ?

Voulez-vous inciter vos clients professionnels à préférer l'avion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui justifie que les trains du matin, dont la clientèle est essentiellement professionnelle, aient vu ainsi leurs horaires rallongés ?

Voulez-vous inciter vos clients professionnels à préférer l'avion ?

Difficile de ne pas être d'accord avec cette remarque et surtout l'interrogation posée...pour ce qui est des raisons peu importe, mais pour ce qui est des conséquences.....

Réponse claire : dans quelques années bordeaux sera à 3h 2 h de paris par TGV, en attendant...démerdez vous et prenez vos dispositions....en clair.. in fine ! lotrela

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET..... A quelle heure ce client devra-t-il se pointer à Mérignac pour choper le premier vol "navette" AF??? Et une fois arrivé à Orly ou CDG??? Combien de temps va-t-il mettre pour rejoindre son bureau dans Paris?

Le premier vol AF part de Mérignac à 6h10 pour attérir à Orly à 7h20 vol AF6251)..... Bonne chance pour être dans le centre de Paris à 8h30!!!!helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce coup là je me demande si le client qui s'interroge sur les raisons de la perte de temps se verra répondre que cette situation n'est pas imputable à l'EF SNCF mais entièrement à RFF.

de toute façons quelques soient les réponses polies fournies si réponses il y a , comme je le disais peu importes les causes et qui, ce sont les conséquences qui intéressent l'usager...tout le reste c 'est comme qui dirait le paquet d'emballage ! cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET..... A quelle heure ce client devra-t-il se pointer à Mérignac pour choper le premier vol "navette" AF??? Et une fois arrivé à Orly ou CDG??? Combien de temps va-t-il mettre pour rejoindre son bureau dans Paris?

Le premier vol AF part de Mérignac à 6h10 pour attérir à Orly à 7h20 vol AF6251)..... Bonne chance pour être dans le centre de Paris à 8h30!!!!helpsoso

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.