Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Problèmes de fichiers joints ?


Messages recommandés

Mail reçu ce soir:

Bonsoir,

Ainsi que cela est déjà arrivé plusieurs fois dans le passé, il y a des messages dans le forum dont je ne peux ouvrir le fichier joint (en format pdf, p.ex.). C'est ainsi, par exemple, que je ne peux ouvrir le fichier joint sur les assises du fret (du 27/5, je crois).

Merci de faire en sorte qhe je ne me heurte plus à ce genre de difficultés.

Merci d'avance

Est-ce que d'autres personnes ont ce même soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'ouvrir le fichier, il faut le télécharger... les problèmes peuvent donc se situer à plusieurs niveaux. En cas de problème lors du téléchargement, le fichier obtenu peut être corrompu et donc impossible à ouvrir, sans que le fichier d'origine et le forum y soient pour quelque chose...

Pas très précis (et accessoirement un peu sec...) comme mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En effet, il me semble que depuis quelques mois, Windows ® n'ouvre plus automatiquement les pièces jointes en ".pdf". Cela est du à la présence de plusieurs failles de sécurité dans Adobe reader (le logiciel qui ouvre les pdf). Maintenant, Windows télécharge le fichier, même si on lui demande (dans la boite obtenue en cliquant sur la pj) de l'ouvrir et non simplement de la télécharger.

Il faut alors se rendre dans le dossier des téléchargements et ouvrir la pièce en double-cliquant dessus.

Je pense donc qu'il s'agit d'un problème Adobe et Windows, et non pas d'un problème du forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un fichier en cyrillique...C'est mieux !

voir au dessus avant disparition...

Il m'arrive quelque fois d'avoir des difficultés avec des documents pdf reçus par e-mail :

je soupçonne aussi un problème au moment du téléchargement puis d'ouverture de ce pdf sur mon ordi.

A partir du forum je ne me rappelle pas avoir eu de soucis d'ouverture de pdf téléchargés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du navigateur et non de Windows.

Au temps pour moi. En effet, c'est Firefox qui procède ainsi (pas d'ouverture automatique de fichiers pdf). Internet explorer les ouvre directement (si on le demande évidemment!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.