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Angers. Ca va chauffer pour la première journée du tramway !


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Angers. Ca va chauffer pour la première journée du tramway !

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Angers.-Ca-va-chauffer-pour-la-premiere-journee-du-tramway-_40774-1848739_actu.Htm

La fête attendue pour le lancement du tramway à Angers risque de prendre une autre tournure. A l'appel de plusieurs syndicats de Keolis, une manifestation a lieu en ce moment, place du Ralliement, où les élus ont prévu d'inaugurer le tramway en fin de matinée.

La visite inaugurale avec les élus, en tram, été purement et simplement annulée. Les discours auront lieu à midi place du Ralliement

Les conducteurs réclament de meilleurs salaires, revendication qu'ils n'ont pas obtenu lors des discussions récentes avec la direction. Munis de bouteilles de lait et d'oeufs, ils ont prévu de perturber l'inauguration du tramway qui ouvre ses portes aux passagers, ce samedi, à 13 h.

Suivez en direct les temps forts de cette journée avec notre « live ».

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Ah les angevins... il faut juste leur donner une bonne bouteille et ils se calment :laugh:

(je suis angevin)

Surtout que ce n'est pas ce qui manque dans la région d'Angers pour les vins!! Comme diraient certains, Angevin, sac à vin!!!

Je suis aussi Angevin!!

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Surtout que ce n'est pas ce qui manque dans la région d'Angers pour les vins!! Comme diraient certains, Angevin, sac à vin!!!

Je suis aussi Angevin!!

Ceci étant une fois de plus c 'est Kéolis qui est aux commandes....

Ici à Brest on est à 1 an pile poil de l’inauguration..

la situation est tendue parmi le personnel, (de ce que j'en sais), et des négociations sont en cours....également.

Le réseau a échappé de peu à une gréve le 11 juin 2011...

Les revendication sont à la fois salariales, mais aussi professionnelles : certains ne veulent pas faire de tram, d'autres ne veulent faire que cela, d'autres veulent faire alternativement du tram et du bus, quid des futures amplitudes horaires, suite au fait que le réseau Bibus(Kéolis) sera opérationel à partir du 23 juin 2012 jusqu'à 23h30 minimum sur un maximum de lignes etc etc....

helpsoso

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C'est comme à Toulouse lors de l'inauguration du Tram, sauf que chez nous ils n'avaient pas fait semblant:

dépôt bloqué et pas de tram pendant 3 semaines il me semble, donc tout avait été annulé mdrmdr

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Cette vidéo de 13 mn réalisée par Angers Métropole, nous explique le mode d'emploi de l'espace public dans l'environnement du Tram.

Signalisation, code la route applicable aux véhicules, deux roues et piétons etc...

J'espère que BMO (Brest Métropole Océane) saura s'en inspirer quitte à la personnaliser.....les deux villes étant en étroites relations sur leurs chantiers respectifs...

à diffuser, à voir et à revoir, pour une ville comme Brest, qui vit son dernier tram circuler en 1943/44....et dont les automobilistes et piétons actuels ont parfois des comportements très étranges.....sur la voie publique.

Pour info c 'est l'équipe de "c'est pas sorcier" qui officie....!

http://www.dailymotion.com/video/xgu...ous-titre_news

Alors bientôt une vidéo pédagogique intitulée :

"Tram de Brest, les bons réflexes" ?

c'est à souhaiter

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Invité SNCF 21

Honteux le comportement lors du baptême ...

Certains salariés sont d'un niveau très élevé dans cette entreprise ...

Qu'ils soient mécontents c'est une chose, mais avoir un comportement pareil c'est vraiment inadmissible ... Et après on va critiquer les "jeunes" qui dégradent le matériel. Bel exemple pour eux d'un autre coté, pourquoi ne le ferait il pas puisque les agents du tram le font ?

Jusqu'à quelle point ce ne mériterait pas quelques personnes virées ??? Mais là, j'aborde un sujet sensible qui ne va pas plaire !!!

Modifié par SNCF 21
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Invité necroshine

Honteux le comportement lors du baptême ...

Certains salariés sont d'un niveau très élevé dans cette entreprise ...

Qu'ils soient mécontents c'est une chose, mais avoir un comportement pareil c'est vraiment inadmissible ... Et après on va critiquer les "jeunes" qui dégradent le matériel. Bel exemple pour eux d'un autre coté, pourquoi ne le ferait il pas puisque les agents du tram le font ?

Jusqu'à quelle point ce ne mériterait pas quelques personnes virées ??? Mais là, j'aborde un sujet sensible qui ne va pas plaire !!!

+1,

cela dessert les salariés plus que cela ne les sert....

Puis l'image de l'argent public gaspillé....

Attention au prochain appel d'offre !!!

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Invité SNCF 21

C'est vrai que la direction de Kéolis est exemplaire en matière de relations sociales avec ses salariés...

Elle n'est peut être pas exemplaire, mais c'est pas non plus une raison pour que les salariés soient encore plus cons que les patrons.

Que dirait les salariés si les patrons balançaient des oeufs et du lait sur les locaux syndicaux ? Ca se finirait sûrement en procès ... Et n'oublions pas qu'un certain syndicat n'est pas le meilleur des patrons au CE SNCF ...

Faites ce que je dis, pas ce que je fais !!!

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Les hauts salaires,je ne pense pas que ce soit les ouvriers qui manifestent qui les ont.

Il y a un moment où ça montre le désarroi des salariés !!!

Quand on est devant un mur de connerie,que faut-il faire ? Restez passif et subir ?

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J'y étais, à cette inauguration. C'est vrai que les tomates et les bananes pourries volaient bas. C'est vrai qu'Antonini, maire socialiste d'Angers, s'est fait conspuer pendant son discours et s'est pris des pétards sur la tronche. Je dis cela sans commentaire, je relate seulement ce que j'ai vu. Mais il n'y avait pas seulement les salariés de Keolis en colère, il y avait aussi les policiers municipaux dans la partie, ainsi qu'un collectif défendant des sans-papiers, lesdits sans-papiers s'étant fait expulser récemment d'un squatt par le susnommé Antonini. Et aussi des citoyens lambda fâchés qu'on ait d'abord construit un axe de tramway nord-sud (de surcoît l'un des plus chers de France à 24 millions d'euros du kilomètre) alors que le plus gros potentiel de trafic est plutôt sur un axe est-ouest!

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Y a rien de cassé, juste un coup de nettoyage.

C'est du niveau de la tarte à la crème.

Mouai comme tu dis tarte à la crème....mais avouons que ce genre d’inauguration on s'en passerai bien.... !

- Primo : comment test il possible pour une direction (Kéolis) d'attendre le jour de l'inauguration pour tenter un dialogue ....Pour ce que j'en sais à Angers ça fait des mois que ça couve .....

- Secundo : soit dit en passant kéolis question rémunération et conditions de travail en transports urbains, c 'est pas non plus ce qu'il y a de pire (à moins que ça ne soit vraiment différent d'une ville à l'autre....)? je connais bien Kéolis Brest qui exploite sous la marque Bibus deuis 25 ans le réseau brestois à l'exception de 3 lignes qui sont affermées à 2 entreprises locales (historique)....

Curieusement bon nombre de chauffeurs de ces entreprises locales ont postulés chez Bibus Kéolis afin d'être intégrés avec l'arrivée du tram....dans le cadre d'une campagne de recrutement......c 'est donc encore une fois que la soupe n'est as si mauvaise que ça....!

- Tertio que penser des services de police qui ne pouvaient ne pas être au courant de ces manifs.......

quelques soit les opinions ou la personnalité du maire, ce genre de manifs n'est vraiment pas de haut niveau, peu respectueux d'un matériel, d’installations qui ont couté à l'ensemble des contribuables, des sommes astronomiques(sauf bien sur à ceux qui sont exonérés d'impôts pour tout un tas de raisons......).

ça n'est pas ainsi que l'on s'attire la sympathie ou la compassion, (voir l'adhésion) d'une population..... helpsoso

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J'y étais, à cette inauguration. C'est vrai que les tomates et les bananes pourries volaient bas. C'est vrai qu'Antonini, maire socialiste d'Angers, s'est fait conspuer pendant son discours et s'est pris des pétards sur la tronche. Je dis cela sans commentaire, je relate seulement ce que j'ai vu. Mais il n'y avait pas seulement les salariés de Keolis en colère, il y avait aussi les policiers municipaux dans la partie, ainsi qu'un collectif défendant des sans-papiers, lesdits sans-papiers s'étant fait expulser récemment d'un squatt par le susnommé Antonini. Et aussi des citoyens lambda fâchés qu'on ait d'abord construit un axe de tramway nord-sud (de surcoît l'un des plus chers de France à 24 millions d'euros du kilomètre) alors que le plus gros potentiel de trafic est plutôt sur un axe est-ouest!

ben voyons!

On est dans la même configuration qu'à Brest......ou la population ne voulait pas de tram !

Pourtant le projet était inscrit dans le programme du maire de l’époque et il a été réélu avec + de 60% des voix...... à défaut les gens auraient préférés un axe nord sud liant la gare SNCF au CHU.....et bien pas de chance ce sera pour une éventuelle ligne 2 d'ici 4 5 ans si tout va bien .....

Brestois ou Angevins auraient pu voter différemment puisqu'ils savaient....et bien non ils ont votés pour les projets actuels via le choix de leur maire.....

Contester à postériori n’apporte rien de constructif !

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Elle n'est peut être pas exemplaire, mais c'est pas non plus une raison pour que les salariés soient encore plus cons que les patrons.

Que dirait les salariés si les patrons balançaient des oeufs et du lait sur les locaux syndicaux ? Ca se finirait sûrement en procès ...

Et n'oublions pas qu'un certain syndicat n'est pas le meilleur des patrons au CE SNCF ...

Faites ce que je dis, pas ce que je fais !!!

Que dirait les salariés si les patrons balançaient des oeufs et du lait sur les locaux syndicaux ?

C'est déjà arrivé... y compris devant les locaux de la CGT à Montreuil...!

Et n'oublions pas qu'un certain syndicat n'est pas le meilleur des patrons au CE SNCF ...

J'ai déjà écrit quelque part sur ce forum qu'il n'y a pire patron qu'un ancien syndicaliste...

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Invité SNCF 21

Y a rien de cassé, juste un coup de nettoyage.

C'est du niveau de la tarte à la crème.

Et les "artistes" qui font des tags sur les rames de banlieue, tu les défend aussi ??? Puisque c'est pareil, un nettoyage suffit ...

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Confonds pas, là ça part au jet d'eau.

Et puis c'était juste pour chahuter un peu une "élite party".

Mais tant que tu y es, dis que je défend ceux qui foutent des coups de clés sur la peinture des voitures toutes neuves, ceux qui cassent les vitrines lors d'emmeutes...

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Invité SNCF 21

Confonds pas, là ça part au jet d'eau.

Et puis c'était juste pour chahuter un peu une "élite party".

Mais tant que tu y es, dis que je défend ceux qui foutent des coups de clés sur la peinture des voitures toutes neuves, ceux qui cassent les vitrines lors d'emmeutes...

quand même pas, je me doute que tu vas défendre ceux que tu cites !

Mais bon, même si ça part au jet d'eau, c'est quand même difficilement défendable ... Ou on ne voit pas les choses pareilles !!!

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Oup's visiblement ça chauffe pour cette première semaine de circulation.....

et si l'on en crois l'article, quelque peu partial ça surchauffe.......comme lors de toute mise en service...!

Tramway d’Angers : des ratées au démarrage

Rédigé par Yannick Sourisseau - le 2 Juillet 2011 à 09:14

Au bout d’une semaine de gratuité, censée faire apprécier les mérites du tout nouveau tramway d’Angers, la grogne commence à monter dans les rangs des voyageurs. En cause des horaires aléatoires et des rames bondées. Lundi 4 juillet, tout devra rentrer dans l’ordre, la semaine de rodage sera terminée et les trajets seront payants.

Deux rames attendent sur le Bd d'Arbrissel (photo prise depuis la rame précédente)

Debout sur le bord du quai, à la station « Foch Maison Bleue » un couple de retraités scrute le panneau d’affichage du prochain tram en direction de la Roseraie. « Ça fait au moins 10 minutes qu’on attend, dans l’autre sens les rames circulent sans arrêt et de ce coté, plus rien », tempête le monsieur. Huit minutes plus tard, une rame vide de passagers fait son apparition, enfin… La foule qui s’est massée sur le quai au fil des minutes tente d’investir ce qui est devenu un « tram nommé désir ». Impossible, les portes sont verrouillées.

« Vous ne pouvez pas monter, cette rame doit effectuer un retournement », hurle un agent de l’exploitant Kéolis, arrivé sur le quai, le talkie-walkie à la main. « Un retournement ? », lui répond une dame visiblement excédée. « Il va plus loin, pour repartir dans l’autre sens », lui explique-t-on. Du coup, la foule commence à s’énerver. En face, en 18 minutes d’attente, au moins 4 rames sont déjà passées, presque vides. « Dans 3 minutes, une autre rame arrive pour vous », crie l’agent, comme pour calmer la foule visiblement prête à le bousculer sur les rails.

Effectivement, une rame arrive, bondée, puis une seconde, encore très chargée, et enfin une troisième. En six minutes, trois rames ont fait leur apparition sur le boulevard Foch. L’ensemble des passagers est embarqué, tout rentre dans l’ordre. Passager moi même, arrivé à 16h45 à ladite station, j’en suis reparti 25 minutes plus tard. La colère des passagers retombe peu à peu.

Mais le cauchemar des passagers est loin d’être terminé. Arrivées au terminal de la Roseraie, les rames attendent sagement, les unes derrière les autres, comme sur une piste d’aéroport aux heures de pointe, avant de pouvoir accéder au dernier quai. Parquées à une centaine de mètres chacune ce sont 5 rames qui attendent, portes verrouillées, sur le boulevard Robert d’Arbrissel. Il aura fallu attendre encore quinze minutes avant de pouvoir débarquer sur le quai après un voyage de 55 minutes, au lieu des 15 minutes habituelles, un record…

Cette situation aurait pu être anecdotique, si elle s’était produite pour la première fois. Mais selon certains passagers, chaque jour de la semaine, le tout nouveau tram a eu son lot d’incidents et de retards. D’ailleurs, adepte du tramway sur le trajet Roseraie – Ralliement, c’est la seconde fois que je vie pareille situation en une semaine.

Fatalistes, les passagers ont mis cela sur le dos du rodage (NDLR: Des essais à vide ont été réalisés pendant six mois avant la mise en service…) et sur la surcharge des rames, bon nombre d’entre eux voyageant pour le plaisir, au titre de l’essai gratuit. Mais à partir de lundi les trajets seront payants et la cloche du tram pourrait tinter différemment. Si la situation ne s’améliore pas, le tramway d’Angers risque d’être catalogué au même rang que les trains de la SNCF dont on connaît les retards légendaires et les passagers pourraient bien exiger un remboursement de leur titre de transport.

Yannick Sourisseau

Source Angers Mag Info

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