Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un avion de tourrisme s'écrase en Gironde.


Invité JLChauvin

Messages recommandés

Invité JLChauvin

Un peu plus d'info:

http://www.sudouest....436680-2780.php

Je connaissait très bien le pilote pour avoir fait partie du même groupe de 4 lors de notre formation à la conduite des TGV. Nous formions l'un des deux "binômes" de stagiaires lors du "stage pratique en ligne" et nous avons reçu l'autorisation TGV lors du même aller-retour Paris/Nantes un petit matin givré de mars 1995, l'un à l'aller et l'autre au retour.

Comme le dit si bien l'article: il s'était trouvé une nouvelle passion, qu'il pratiquait sans aucun doutes avec le même sérieux dont il a fait preuve tout au long de sa carrière de conducteur.

Nous nous étions perdu de vus depuis son départ en retraite, nos chemins s'étaient croisés lors d'un meeting sur l'aérodrome de Libourne (les Artigues de Lussac) et très récemment sur un marché près de chez moi. Il avait commencé une nouvelle vie en venant s'installer "à la campagne".

PS: la seule fois que j'ai pris l'avion, c'était il y a très longtemps et sur cet aérodrome d'Yvrac.

Modifié par CRL COOL
correction du lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici un commentaire que l'on trouve sur le site:

Il semble que ces activités aéronautiques de loisirs génèrent fréquemment des accidents... Cela s'ajoute aux nuisance sonores que subissent de nombreuses personnes notamment le week end au moment où ils veulent se reposer. Les altitudes très basses, vu le bruit, de ces petits avions sont probablement illégales mais qui va sanctionner ? Encore une fois les principes républicains "une ultra minorité" qui gêne la majorité sont bafoués. Il est vrai que vu le coût de ce loisir il est réservé aux notables, la crise n'est pas dure pour tout le monde (voir aéroclubs, bateaux entassés dans les ports de plaisance, etc) Il reste encore de la marge pour récupérer des impôts semble-t-il...

Affligent beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici un commentaire que l'on trouve sur le site:

Affligent beurk

Encore un aigri de la vie qui passe son temps à déverser son fiel sur tous et sur n'importe quoi, c'est une honte.

Sincères condoléances aux proches et à la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Condoléances aux familles des deux victimes...

l'article trouvé par AnMo ne reflete absoluement pas celle existant réellement en Aéroclub, structure franco française dont on peut s'enorgueillir par la democratisation réelle des activités aériennes, et non "reservé à une elite".

Bien plus que l'argent qui divise, la passion rejoint ces femmes et ces hommes de toutes conditions, et l'ambiance reste, malgré le serieux de l'activité, trés bonnenfant.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.