Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un train de fret déraille à Sergy (Ain)


Messages recommandés

Ligne 891 (Bellegarde) Collonges-Fort-l'Ecluse - Gex - Divonne-les-Bains (37,900 km)

A l'origine cette ancienne ligne était exploitée sous le régime de la VUSS (Application de l'ex. IGS4)

A présent seule la section Collonges-Fort-l'Ecluse - Chevry (23 km) est

exploitée sous le régime de la VUTR (Régime de circulation : EVO)

Un article du Dauphiné libéré . . .

Aux alentours de 17h15, un train a déraillé du côté de Sergy ce lundi après-midi.

C'est un wagon chargé de sable qui est sorti de la voie ferrée. Il n'y a pas eu de blessé,

mais le passage à niveau a dû être fermé provoquant des embouteillages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaux à prévoir !!!

C'est celà, oui..!!!

Sur VUTR, le trafic est plus que modeste, le demon des fermetures pour non entretien a prit pied au sein de l'Etat, et l'exorcisme n'est pas pour demain...

Et comme par hasard des EX, à peine chargés ( sable bcp plus dense à volume Cst que des granulats )..??????

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligne 891 (Bellegarde) Collonges-Fort-l'Ecluse - Gex - Divonne-les-Bains (37,900 km)

A l'origine cette ancienne ligne était exploitée sous le régime de la VUSS (Application de l'ex. IGS4)

A présent seule la section Collonges-Fort-l'Ecluse - Chevry (23 km) est

exploitée sous le régime de la VUTR (Régime de circulation : EVO)

Un article du Dauphiné libéré . . .

Pour info les trains ne circulent pas en EVO mais bien en MA100

La vitesse est limitée à 40 km/h et 30 km/h entre Collonges-Fort l'Écluse et Peron-Farges PL et appareils de voies des établissements pour les 75000

Limite maximale remorquable de 620t (BB 75000)

Limite de résistance des attelages : 960t

Pour la Consigne de Ligne VUTR : EIC ALP DC 18582 (CR S4B n°5)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est la ligne a signalisation mecanique juste apres le tunnel de Bellegarde ?

Après le Tunnel du Crêt d'Eau (en partant de Bellegarde) il y a le Poste de Longeray-Léaz avec la séparation de la ligne à 1 VB pour Annemasse et la Double Voie en BM vers Genève

3 km après il y a la gare temporaire de Fort l'Écluse-Collonges avec la bif vers la VUTR en direction de Divonne (Pays de Gex) : La gare de Fort l'Écluse-Collonges possède bien des signaux mécaniques okok

http://plm1950.msts.free.fr/CheminsDeFer71/LigneBellegardeDivonne/LigneBellegardeDivonne1000.htm

@+ ;)

Modifié par Matth22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aux dernieres nouvelles 5000Km de voies devraient fermer sous peu

Ces dernières nouvelles , elles viennent d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces dernières nouvelles , elles viennent d'où ?

De la bouche même du PDG de RFF.

Les pros du oueb et de l'informatique sauront retrouver la transcription de ces propos (moi, ça dépasse mes compétences...).

J'ai même lu quelque part le chiffre de 7000 km de lignes condamnées d'ici quelques années.

D'ailleurs, cela rejoint peu ou prou les "recommandations" de la cour des comptes qui a préconnisé la fermeture des lignes voyant passer moins de 10 trains par jour.

Cette même cour des comptes qui suggère de remplacer les circulations autorail peu fréquentées par des autocars...ce qui aura pour effet sur de nombreuses lignes de faire passer le nombre de circulations journalières à moins de 10...et ainsi de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la bouche même du PDG de RFF.

Les pros du oueb et de l'informatique sauront retrouver la transcription de ces propos (moi, ça dépasse mes compétences...).

J'ai même lu quelque part le chiffre de 7000 km de lignes condamnées d'ici quelques années.

D'ailleurs, cela rejoint peu ou prou les "recommandations" de la cour des comptes qui a préconnisé la fermeture des lignes voyant passer moins de 10 trains par jour.

Cette même cour des comptes qui suggère de remplacer les circulations autorail peu fréquentées par des autocars...ce qui aura pour effet sur de nombreuses lignes de faire passer le nombre de circulations journalières à moins de 10...et ainsi de suite...

OK, merci de ces précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu sibyllin non ?

Entendu où ? lu où ? radio coursive en "esclusivité" ? ballon de baudruche ?

Propos sibylins, certes, mais exacts et glanès dans différents sites ou journaux.

Et comme je suis infoutu de retrouver mes sources, je laisse cela à plus doué que moi.

Et nul n'est obligé de me croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.