Aller au contenu
Le Web des Cheminots

commencement de formation


Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Invité necroshine

:Smiley_26: salut a tous je viens d avoir ma reponse il y a 1 heure je suis pris en formation debut septembre a toulouse pour rentrer chez ECR comme conducteur si vous avez des infos des conseils ca sera bien venu.merci @+

Tu auras toutes les réponses sur le le site,

un peu de lecture, et tu sauras tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous je vais mi atteler:Smiley_43: mais n hesitez pas a me donner des conseils.a l entretien on m'a parlé qu'un conducteur pouvait ce faire un salaire jusqu'a 3000 euros.vous confirmez ? :Smiley_60:

Attends la réponse de tes futurs collègues et fouille la partie ECR du forum car nous sommes à la SNCF Necroshine et moi même ! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous je vais mi atteler:Smiley_43: mais n hesitez pas a me donner des conseils.a l entretien on m'a parlé qu'un conducteur pouvait ce faire un salaire jusqu'a 3000 euros.vous confirmez ? :Smiley_60:

Tu peux même te faire encore plus en economisant sur un loyer qui te sera inutile : dodo sur la loco.....et en grignotant des sandwichs.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux même te faire encore plus en economisant sur un loyer qui te sera inutile : dodo sur la loco.....et en grignotant des sandwichs.

Fabrice

Pourquoi manger 3 fois par jour ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous je vais mi atteler:Smiley_43: mais n hesitez pas a me donner des conseils.a l entretien on m'a parlé qu'un conducteur pouvait ce faire un salaire jusqu'a 3000 euros.vous confirmez ? :Smiley_60:

Salut tictac 66

Premièrement félicitations et bienvenue dans la maison.

Deuxièmement niveau salaire, tu verras ta fiche de paye... ^^

Et Troisièmement je peux comprendre que tu sois euphorique à l'idée de renter chez ECR mais comme déjà par terminer la formation car ce n'est pas gagné d'avance. Après cela, tu auras toutes les réponses aux questions que tu te poses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous je vais mi atteler:Smiley_43: mais n hesitez pas a me donner des conseils.a l entretien on m'a parlé qu'un conducteur pouvait ce faire un salaire jusqu'a 3000 euros.vous confirmez ? :Smiley_60:

D'aprés ce que je sais, tu vas vite déchanter au point de vu salaire, il va falloir que tu revois ta prétention salariale à la baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Tictac,

Tu excuseras mon entrée en matière assez ironique, mais si tu desires rentrer dans la profession, d'abord Bienvenue..

Alors pourquoi t'ai je fais cette petite remarque, c'est trés clairement pour indiquer que ce milieu des EF est devenu un vrai souk, où tu trouves tout et n'importe quoi..!!! C'est la grande rançon d'un systeme qui se cherche liberal et dans lequel evoluent nombres d'individus sans vergogne, appatés par un gain facile, heritage d'un systeme trés opaque qui confirme, encore maintenant, quelques initiés aux postes clés, souvent issus du même serail qu'est la SNCF et benefiçiant d'un reseau, dit aussi carnet d'adresses...

Ils profitent là d'une periode où tout est à faire, pour surtout faire n'importe quoi....jusqu'au jour où l'ordre redeviendra de rigueur.

La politique du recrutement "Tout il est beau.." je l'ai connu aussi il y a 4 années, et des belles promesses, il y en avait à foison...

Mais au pied du mur, on est tous en caleçon...et trés peu à la maison.

Voilà pour le briefing façon Fabr, et mes explications du systeme, maintenant tu peux faire ton choix en conscience, étant entendu que toutes les EF, et notement les OFP, ne sont pas sur le même registre.

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi manger 3 fois par jour ??

Tu as absoluement raison... "Pourquoi manger, pourquoi dormir ??? tout celà est d'un ridicule....!!!! "

mdrmdr

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous je vais mi atteler:Smiley_43: mais n hesitez pas a me donner des conseils.a l entretien on m'a parlé qu'un conducteur pouvait ce faire un salaire jusqu'a 3000 euros.vous confirmez ? :Smiley_60:

loooool, euh non mdrmdr Enfin si mais oublie ta vie, parce que ca veut dire un sacré nombre de primes de RHR, de paniers et de décalages !! En moyenne faut compter entre 2200 et 2500 plutôt en fonction des sites d'affectation.

Modifié par zobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_26: salut a tous je viens d avoir ma reponse il y a 1 heure je suis pris en formation debut septembre a toulouse pour rentrer chez ECR comme conducteur si vous avez des infos des conseils ca sera bien venu.merci @+

salut moi aussi je suis admis en formation a Toulouse, tu cherches un appartement deja?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute pas trop les autres Il y a beaucoup de grincheux chez ECR. Si tu aimes le train commence par t'accrocher à la formation (c'est pas gagné) ensuite tu te feras ton avis par toi meme

Oui, même que ça ne sert à rien aux autres de repondre à une question assez basique sur le pretendu salaire et ses EVS...

Finalement, jaloux que nous sommes, nous ne cherchons qu'à saper les vocations....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un de plus qui va tombé de haut! un!

Bon courage à toi! Tiens bon pendant ta formation non rémunéré et si tu arrives à décrocher l'exam, j'éspère que tu aimes bien bosser et que tu comptes pas tes heures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tictac, le salaire de 3000 € / mois que tu annonces n'est réalisable que par certains conducteurs qui disent oui à tout en permanence et qui mettent de coté leur vie personnelle.

Sinon, le salaire moyen d'un conducteur est plutot de 2100 / 2500 €, primes de paniers, de décalages de mission, de double RHR... voire quelques heures sup incluses !

Mais un conseil : ne te lance surtout pas dans ce métier pour l'argent, tu risques fortement d'être déçu quand tu compareras ton salaire avec les efforts que tu auras fournis.

Bon courage pour ta formation et à bientôt peut-être lors d'une relève :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.