Aller au contenu
Le Web des Cheminots

indemnité déplacement en formation


Messages recommandés

bonjour,

Je démarre une formation a partir de septembre sur paris. Je ne sais pas encore si je ferai le trajet chaque jour ou si je séjournerai la bas (je suis à 1h de paris et mon centre de formation est a coté de la gare).

Quelqu'un pourrait il me renseigner sur les indemnités de déplacement car entre mon service RH, les collègues et le CMGA j'ai des infos différentes

Ma formation commencerait le lundi midi pour se terminer le vendredi midi.

En cas de séjour là bas tout le monde est d'accord 4 complètes plus un repas hors région

En cas de trajets quotidiens départ le matin à 7h00 et retour à 19h40, donc DJ>12H. Donc indemnité de deux repas, ou indemnité complète? De plus dans ce cas pourrais je bénéficier des réservations en service ??

Merci pour vos réponses car je suis un peu perdue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant ete en deplacement recement , depart le lundi matin et retour levendredi apres 13h30 4jours complet plus repas( si retour avant 13h30 pas panier repas

il faut fournir les justificatif s car il sont chinois (resa service ticket metro)

pour le reste systeme D , apartir que tu est a l heure au cours,a tu compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu peux faire l'aller retour dans la journée sans dépasser 12h d'amplitude (maxi 12h entre l'heure de départ de ton domicile ou de le lieu de ton affectation, c'est le plus favorable à la SNCF qui est pris en compte, et ton retour chez toi ou sur ton lieu de travail, en empruntant les transports en communs).

Dans ce cas, tu auras l'allocation de repas, éventuellement majorée si tu changes de région pour ton déplacement.

Soit tu ne peux pas faire l'aller-retour dans les 12h auquel cas tu es considéré comme étant en déplacement, donc 4 complète (majorées éventuellement) et un repas pour le vendredi.

Fais attention, si tu pointes l'aller-retour sur ta feuille de déplacement certains gestionnaires peu scrupuleux ne vérifierons pas si l'amplitude max est dépassée.

Me suis fait avoir il y a 20 ans, maintenant j'ai compris. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour vos réponses. Je dépasserai l'amplitude de 12h car je prendrai mon train le matin à 7h00 et je reviendrai à19h40. Effectivement, je ne connaissais pas cette histoire d'amplitude avant et je me rends compte que je me suis faite avoir de nombreuses fois car je l'ai souvent dépassé et je n'ai perçu qu'une indemnité de repas. Mais bon maintenant que je suis fixée, j'y ferai plus attention (d'autant que ma formation va durer 4 mois)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.