Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Transports: Luca (UMP) propose d'interdire la grève en période de vacances


Messages recommandés

Lionnel Luca, député des Alpes-Maritimes et proche du ministre des Transports Thierry Mariani, a rappelé mardi avoir déposé une proposition de loi visant à interdire la grève durant les périodes de grands départs ou de retours de vacances.

Source: http://lci.tf1.fr/filnews/france/transports-luca-ump-propose-d-interdire-la-greve-en-periode-de-6588665.html

Modifié par assouan
(modifié pour problème de lien dans la première phrase)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lionnel Luca, député des Alpes-Maritimes et proche du ministre des Transports Thierry Mariani, a rappelé mardi avoir déposé une proposition de loi visant à interdire la grève durant les périodes de grands départs ou de retours de vacances.

Source: http://lci.tf1.fr/filnews/france/transports-luca-ump-propose-d-interdire-la-greve-en-periode-de-6588665.html

Je propose d'interdire à nos chers députés et dirigeants de dire des c.....s toute l'année, cela nous fera des vacances. cartonrouge

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas Sarkozy qui disait que les grèves, il ne les voyait plus...

Il paraitrait alors pourquoi légiférer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais interdire aux cons de sortir l'été.

Malheureusement sa concernerait beaucoup de monde lotrela

Au point ou en en est quant un client est poli par exemple sa nous surprend

Un comique a dit "il y a de plus en plus de cons chaque années mais je crois que ceux de l'an prochain sont deja la"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

C'est l'aile droite de l'UMP, la droite populaire !!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lionnel_Luca

Les enfants spirituels de Jean Marie Le Pen !!!

Rien a rajouter !!!

Ahhh si, dire qu'on les paie pour faire cela !!!!! lotrela

Mr Luca, avant de pondre des textes inutiles, essayez deja de trouver des solutions au 1650 milliards de dettes que la France a.....

1100 milliards de dettes entre 1974 & 2006.... et entre 2007 et aujourd'hui, on a endetté le pays de 550 milliards, +50% quasiment que ce que les autres gouvernements ont fait en 33 ans....

On a quand même des champions du monde en guise de politiques.... Le monde nous les envient, personne ne vient nous les prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dette a explosé, ainsi que la fortune des Bernard Arnaud, Arnaud Lagardère, Serge Dassault et de quelques autres.

La bande du Fouquet's est bien servie, tout est en ordre.

Sarkozy peut passer le témoin... et promener sa progéniture au parc de Bagatelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Tiens le dit député passe en ce moment même sur RMC, il persiste et signe en annonçant que c'est : UN ABUS DE GREVE !!!!!

J'ai envoyé en mail a la radio, mon post plus haut !!!

Edit : ils ne l'ont pas lu a l'antenne, je suis étonné !!! :blush:

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'aile droite de l'UMP, la droite populaire !!!

http://fr.wikipedia....ki/Lionnel_Luca

Les enfants spirituels de Jean Marie Le Pen !!!

Rien a rajouter !!!

Ahhh si, dire qu'on les paie pour faire cela !!!!! lotrela

Mr Luca, avant de pondre des textes inutiles, essayez deja de trouver des solutions au 1650 milliards de dettes que la France a.....

1100 milliards de dettes entre 1974 & 2006.... et entre 2007 et aujourd'hui, on a endetté le pays de 550 milliards, +50% quasiment que ce que les autres gouvernements ont fait en 33 ans....

On a quand même des champions du monde en guise de politiques.... Le monde nous les envient, personne ne vient nous les prendre...

sans sortir de l'ENA et n'étant pas un ANE,

je me souviens qu'il y a eut une crise bancaire collossale qui a faillit finir en 1929, berceau de 1939.

C'est peut-être la principale raison qui explique le "on a endetté le pays de 550 milliards, +50% " et c'est un argument positif au bilan de NS1er, du pain béni puisque personne ne pourra lui reprocher d'avoir agit et éviter un 1929 dramatique.

En période électorale, ce type d'argument se retournera contre celui qui l'assenera.

Pourtant on peut contrer facilement sans tomber dans ce piège.

Je me souviens aussi que notre cher président NS1ER a sauvé les banques et assurances en injectant des centaines de milliards d'€. Il suffit de reprendre les journaux de l'époque pour compter jusqu'à +500M€

Alors quand je vois les réactions aux déclarations de mr LUCA,

je comprend que ce pays est frappé par Al Zheimer et qu'il a raison d'en profirter pour tondre une 2e fois les français sans mémoire.

Et il a tord de s'arrêter en si bon chemin car le silence de l'opposition est assourdissant.

Où sont nos défenseurs du "peuple" pour rappeler les centaines de Milliards d'€ prétés à perte aux banques et assurances?

Où sont nos députés dits de "gauche" pour demander le remboursement de ces sommes aux entreprises, banques et assurances ?

Où sont-ils?

Personne?

Allez on tond les français une 2e fois, ils n'ont plus de mémoire et sont vraiment trop cons !

Tiens, si on taxait les plus values lors d'une vente de la résidence principale?

Trop tard, c'est presque passé en toute discrétion pendant qu'on pleurait sur DSK malmené par la police new-yorkaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans sortir de l'ENA et n'étant pas un ANE,

je me souviens qu'il y a eut une crise bancaire collossale qui a faillit finir en 1929, berceau de 1939.

C'est peut-être la principale raison qui explique le "on a endetté le pays de 550 milliards, +50% " et c'est un argument positif au bilan de NS1er, du pain béni puisque personne ne pourra lui reprocher d'avoir agit et éviter un 1929 dramatique.

En période électorale, ce type d'argument se retournera contre celui qui l'assenera.

Pourtant on peut contrer facilement sans tomber dans ce piège.

Je me souviens aussi que notre cher président NS1ER a sauvé les banques et assurances en injectant des centaines de milliards d'€. Il suffit de reprendre les journaux de l'époque pour compter jusqu'à +500M€

Alors quand je vois les réactions aux déclarations de mr LUCA,

je comprend que ce pays est frappé par Al Zheimer et qu'il a raison d'en profirter pour tondre une 2e fois les français sans mémoire.

Et il a tord de s'arrêter en si bon chemin car le silence de l'opposition est assourdissant.

Où sont nos défenseurs du "peuple" pour rappeler les centaines de Milliards d'€ prétés à perte aux banques et assurances?

Où sont nos députés dits de "gauche" pour demander le remboursement de ces sommes aux entreprises, banques et assurances ?

Où sont-ils?

Personne?

Allez on tond les français une 2e fois, ils n'ont plus de mémoire et sont vraiment trop cons !

Tiens, si on taxait les plus values lors d'une vente de la résidence principale?

Trop tard, c'est presque passé en toute discrétion pendant qu'on pleurait sur DSK malmené par la police new-yorkaise.

Le silence médiatique des "journaleux très politiques" qui diffusent la pensée unique en passant sous silence ...

Après tout dépend de ce qu'on nomme "opposition"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens aussi que notre cher président NS1ER a sauvé les banques et assurances en injectant des centaines de milliards d'€. Il suffit de reprendre les journaux de l'époque pour compter jusqu'à +500M€

Où sont nos défenseurs du "peuple" pour rappeler les centaines de Milliards d'€ prétés à perte aux banques et assurances?

Où sont nos députés dits de "gauche" pour demander le remboursement de ces sommes aux entreprises, banques et assurances ?

Où sont-ils?

Personne?

Les banques ont remboursé : http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/credit-agricole-rembourse-a-son-tour-l-aide-de-l-etat_203669.html

Pareil pour Renault et PSA depuis cette année : http://news.autoplus.fr/news/1439699/crise-remboursement-pr%C3%AAt-Etat-Renault-Peugeot

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série "si je n'existais pas, il aurait fallu m'inventer..."

Le top 5 des propositions de loi de Lionnel Luca

http://www.20minutes.fr/politique/760436-top-5-propositions-loi-lionnel-luca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la dernière de l'UMP

Quand on apprend par ailleurs que le nombre annuel de PACS est en train de dépasser le nombre de mariage en France, tout est dit ou presque...

http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/07/20/contre-l-homoparentalite-l-ump-veut-promouvoir-la-famille-durable_1551011_823448.html#ens_id=1534180

Contre l'homoparentalité, l'UMP veut "promouvoir la famille durable"

</h1><h1 style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; font-weight: bold; line-height: 31px; color: rgb(34, 34, 34); letter-spacing: -1px; ">

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lionnel Luca, député des Alpes-Maritimes et proche du ministre des Transports Thierry Mariani, a rappelé mardi avoir déposé une proposition de loi visant à interdire la grève durant les périodes de grands départs ou de retours de vacances.

Source: http://lci.tf1.fr/fi...de-6588665.html

On commence à interdire la grève durant les périodes de grands départs et on termine par interdire le droit de grève. cestachier

Et dire qu'une partie de mes impôts sert à leur "donner à manger"!!!!!cartonrouge J'en suis dégouté.

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

On commence à interdire la grève durant les périodes de grands départs et on termine par interdire le droit de grève. cestachier

Et dire qu'une partie de mes impôts servent à leur "donner à manger"!!!!!cartonrouge J'en suis dégouté.

Un GG hier a la radio a épluché la proposition de loi, et,

se serait 139 jours par an, ou des préavis ne pourraient etre posés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Cet homme la, c'est votre futur président !!!! beurk

http://www.gentside.com/jean-fran%E7ois-cop%E9/greve-d-039-air-france-jean-francois-cope-denonce-une-prise-d-039-otages_art25444.html

Grève d'Air France : Jean-François Copé dénonce "une prise d'otages"

Jean-François Copé dénonce la grève prévue par Air France en plein chassé-croisé des voyageurs.

Bien qu'il regrette l'impossibilité juridique de la proposition de Lionnel Luca visant à interdire les grève en été, Jean-François Copé n'a pas hésité à qualifier de "prise d'otages" la grève prévue par Air France du 29 juillet au 1er août puis du 5 au 8 août. Le secrétaire général de l'UMP a déclaré ce jeudi trouver inadmissible "qu'une très grande entreprise comme Air France (...) en soit amenée à faire des préavis de grève dont chacun sait qu'ils vont prendre en otage les Français qui voyagent en plein week-end des chassés-croisés de l'été".

Selon 20minutes, il a ensuite ajouté que "dans les autres pays du monde, ce genre de chose ne se passe pas et pourtant les conditions de travail dans certains pays sont infiniment plus mauvaises". Tous les syndicats d'hôtesses et stewards d'Air France, ainsi que deux syndicats minoritaires de pilotes, ont déposé un préavis de grève du 29 juillet au 1er août en raison de l'absence d'accord sur l'organisation du travail dans les nouvelles bases de la compagnie prévues à Marseille, Nice, Toulouse et Bordeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis un nouveau sur le forum, impatient d'échanger avec la communauté de cheminots ! happy.gif

Mon premier message sera donc en rapport avec ce projet de loi, totalement démagogique d'une part et égoïste de l'autre part !

Je suis usager (ou usagé plutôt dry.gif) du RER D et pourquoi ce monsieur Luca n'a pas proposé cela quand il y'a eu 18 jours consécutifs de grève sur le réseau Transilien en Octobre dernier (attention, je tiens à préciser que je ne suis certainement pas contre le droit de grève) ???? Ou alors il n'y a que le TGV qui existe en France, et uniquement pendant les vacances ? mad.gif Là il s'agit d'une "prise d'otage" de 5 jours, et pour 18 jours non, il lui a pas semblé bouger son *** (vous complèterez !).

Il faudrait rappeler à cette personne, qui n'a l'air de pas s'y connaître du tout en Transports en commun, que le RER D est la première ligne SNCF de France avec près de 600 000 voyageurs / jour (ou clients plutôt !!!) ce qui représente à elle seule l'ensemble des voyageurs de tout les TGV de France en un jour ... Alors je ne veux pas dire, mais la clientèle TGV est beaucoup moins nombreuse que les clients captifs abonnés du Transilien. Alors ces propositions, il peut se les garder ...

Et puis le droit de grève est un fondement de base de notre société de travail !

Sur ce, à bientôt Smiley_19.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.